Ma guitare par Patrice Blanc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 17:53
Les samples fin septembre au mieux, fin-octobre au pire. Mais de bons samples !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Pour une (très) bonne guitare!
-Funky-
Tu fais exprès de nous faire poirauter jusqu'à fin septembre AU MIEUX?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #48
  • Publié par
    guigue
    le 23 Août 2006, 19:00
vraiment tres belle et originale ,mais faut dire que le prix est a la hauteur de l instrument
MC Circulaire
8O

Ca c'est du beau bout de bois!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ShingXL
Citation:
Seules la lutherie artisanale et sa micro-production permettent de passer autant de temps sur les matières premières. Complètement anti-économique, nous ne recherchons que la quintessence, l'absolue perfection, depuis l'arbre jusqu'à la dernière couche de vernis. Le reste, le temps n'a aucune importance et rien ne saurait nous faire dévier de ces règles que nous nous sommes fixées, car aucun des éléments qui composent nos guitares n'est le fruit du hasard ou d'une réflexion économique; notre seul et unique credo, la recherche de l'absolu , du sublime, d'une dimension qui ne peut exister qu'à travers l'art.


j'aime

-Niko- a écrit :
voici la création, largement inspiré par ta gratte, de ShingXL du forum

[...]


nan inspiré de celle qu'on trouve sur le site même, et puis quand j'ai vu la stoker la première fois, coup de foudre total
Je suis tombé sur la "Carat" plus précisément, j'ai croulé sous le charme des courbes parfaites à mes yeux (qui, quand je les ai reproduites, se sont avérées être de parfaites courbes bézier, je pouvais y aller d'une seule traite et pas en plusieurs fois, c'est rare).

J'ai jamais été fan du binding auparavant, sur le coup je dois dire que j'ai été conquis, l'ajustement est parfait, la couleur crème se marie avec une extrème perfection à la teinte du bois (qui elle aussi est une pure merveille!).
C'est malin, je peux plus voir une guitare sans binding maintenant
La façon dont les différents bois s'imbriquent, donnent leur forme au corps et à la table, les jonctions (la jonction touche/manche qui sort de l'ordinaire, le nec plus ultra pour qui ne veut pas faire comme tout le monde!), tout.
Une stratocaster banale fait pâle figure à côté (déja que j'ai jamais vraiment adoré).
La Stoker il me manque des superlatifs pour en parler :mdr:

Si plus tard j'en ai les moyens, sans hésiter ce sera une Stoker, véritable oeuvre d'art

Fend a écrit :
Ah oui, il s'est bien laché !

c'est limite si je n'y voue pas un culte comme tu peux le voir

au départ je suis parti sur la "Oudjat", par 'accident' j'en ai fait une bleue, ça rendait pas mal, encore mieux avec de l'érable flammé. Puis j'en ai fait plusieurs, en prenant les teintes qui m'évoquent un thème spécifique pour chaque.

En tout cas je t'envie, ta nouvelle bien-aimée est superbe, du travail comme on aimerait en voir ailleurs. Le seul bémol (vraiment le seul, mais qui ne l'est que pour ma subjectivité ), je n'aime pas trop le veinage de l'aulne, quelque chose me titille (mais comme on dit, les goûts et les couleurs).

En tout cas, je tiens à exprimer ma gratitude envers monsieur le luthier, qui encore une fois me régale, et ma jalousie envers toi

:{}:
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 08:01
Très jolie guitare et sa doit sonner...

Mais 4000 euro c'est un sacré budget.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 24 Août 2006, 10:20
ConFuseD a écrit :
Tu fais exprès de nous faire poirauter jusqu'à fin septembre AU MIEUX?

Désolé
Comme je l'expliquais je passe en studio avec courant septembre donc ce serait dommage de faire des samples pourrit avec de la modélisation alors que je vais bientôt avoir un vrai son bien enregistré, bien proprement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Fend
    le 24 Août 2006, 10:23
ShingXL a écrit :
nan inspiré de celle qu'on trouve sur le site même, et puis quand j'ai vu la stoker la première fois, coup de foudre total
Je suis tombé sur la "Carat" plus précisément, j'ai croulé sous le charme des courbes parfaites à mes yeux

Pareil pour moi
C'est la Cara qui m'avait le plus marqué (cf mon avatar)
En plus, je l'ai vue et eue entre les mains cette Cara

Merci pour ton témoignage

La Cara en question :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
[quote="ShingXLde parfaites courbes bézier[/quote]

Qu'est-ce donc que cela?
ShingXL
Fend a écrit :
ShingXL a écrit :
nan inspiré de celle qu'on trouve sur le site même, et puis quand j'ai vu la stoker la première fois, coup de foudre total
Je suis tombé sur la "Carat" plus précisément, j'ai croulé sous le charme des courbes parfaites à mes yeux

Pareil pour moi
C'est la Cara qui m'avait le plus marqué (cf mon avatar)
En plus, je l'ai vue et eue entre les mains cette Cara

Merci pour ton témoignage

La Cara en question :


rah je tombe par terre à chaque fois que je la vois. Veinard, il a pu la toucher et en plus il en a une à lui, ça me plombe

Pourquoi c'est si loin grenoble! :{}:
Earxtacy
c'est de l'art
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
c técoeurant tellement c'est bôôôôôôô!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Mikka Grytviken
Ouai, c'est vraiment une très belle pièce.

J'ai des goûts et des besoins beaucoup plus simples
et très différents,
mais n'empêche que je reste en admiration devant
la beauté et la finesse du Travaille.

J'attends une Xavier Petit pour la fin de l'année;
Une Elcery très sobre mais la qualité du travail
de Xavier et la flexibilité que nous offre tous bon luthier
ne devraient pas me décevoir.

Je possède déjà depuis une douzaine d'année
une Strat Alain Raiford dont je rafole toujours.
Pareil, elle est très sobre mais elle a un son qui me plaît
et plus j'en joue et plus elle me surprend.
Je suis à l'aise avec et c'est comme une vieille copine...
"...j'en ai rêvé et il l'a faite."
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2006, 10:12
Je penses que dans 6 mois, j'aurais un recul différent par rapport à cet instrument... Une guitare comme ça, ça s'apprivoise avec le temps.
Ce n'est pas encore une "vieille copine" comme tu dis.
Mais déjà, je ne pourrais plus m'en passer. Alors dans 6 mois !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...