Hey, en fait les telecasters, essayes-en plusieurs differentes, c super important. Elles ont un manche different les unes des autres, certaines ont une decoupe dans le dospour le confort, comme la mienne par exemple (american deluxe, 2 ou 3 fois hors budget par contre).
Sinon pour le style c vrai que c un peu special, g pas accroché direct, mais tu verras que si il y en a une dont la couleur te plait, ça peut tout changer.
Dans ton budget, essaye la lite ash, je pense que je l'avais bien aimée celle là (en plus le manche birdseye est magnifique), et peut etre la baja classic player.
Sinon; le probleme de l'inconfort est bien plus important sur la les paul que sur la tele... Mais ces deux guitares ont grace a ça pas mal de bois dans le ventre et donc plus de sustain que beaucoup d'autres (+1 avec les cordes traversantes de la telecaster, +1 avec le manche collé et la table en plus de la les paul)
Enfin bon... Moi je te conseille vivement de reessayer les telecaster, mais de mon coté c'est vrai que mon prochain investissement ce sera pour une les paul en complement de mon american deluxe