Ok, le titre est bizarre, mais je me lance !
Je sais qu'en ce moment y'a des dizaines de sujets pour le choix de sa gratte que je lis, mais jtrouve pas !
Ca va faire maintenant casi 2 mois que je cherche ma guitare (non je l'ai pas perdue, je veux en (r)acheter une !).
Je cherche donc la guitare qui me correspondrai, mais j'arrive vraiment pas a choisir, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.
J'ai donc un budget de maximum 600€ (pas la peine de dire pour 30e de plus prends ça etc.. j'ai déjà élevé le budget )
Mes styles de musique : Hard-Rock (Guns', AC/DC etc), Rock (Police, Red Hot etc..) mais j'ai aussi envie de toucher au Blues, Reggae et toute la scène actuelle, bref, de tout mais dominance rock.
Je pensais partir sur une Strat Standard Mex, je l'ai essayée, ça me plais pas.. Pas assez péchu en disto, une strat quoi.
Telecaster, c'est pas mon coup de cœur niveau look, mais au son ça me plait plus que la strat, mais c'est pas ce que je veux..
Je pense donc qu'il faut que je (re)parte sur deux humbuckers.
J'adore les Les Paul, mais je sais pas trop quoi aborder comme marques, Gibson est trop cher, Epiphone est parait il trop cher pour ce que c'est...donc je suis perdu !
Une SG ? J'adore le look, faut que j'essaye mais quelle marque ? Ca sera comment en sons plutot "clairs" ?
Sinon, proposez moi des modèles je regarderai un peu
Donc en clair, je cherche a avoir des conseil sur les marques qui correspondent a mes envies et mon budget.
Pourquoi les (re) dans la rédaction ? Je reprends la gratte apres avoir vendu mon Ibanez SA120 y'a 2 ans (et je cherche qqchose de différent).
Merci d'avoir lu mon pavé
A+, Maxime