Ma guitare, vos conseils, mon choix.

maxime_63
Ok, le titre est bizarre, mais je me lance !

Je sais qu'en ce moment y'a des dizaines de sujets pour le choix de sa gratte que je lis, mais jtrouve pas !

Ca va faire maintenant casi 2 mois que je cherche ma guitare (non je l'ai pas perdue, je veux en (r)acheter une !).

Je cherche donc la guitare qui me correspondrai, mais j'arrive vraiment pas a choisir, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.

J'ai donc un budget de maximum 600€ (pas la peine de dire pour 30e de plus prends ça etc.. j'ai déjà élevé le budget )

Mes styles de musique : Hard-Rock (Guns', AC/DC etc), Rock (Police, Red Hot etc..) mais j'ai aussi envie de toucher au Blues, Reggae et toute la scène actuelle, bref, de tout mais dominance rock.

Je pensais partir sur une Strat Standard Mex, je l'ai essayée, ça me plais pas.. Pas assez péchu en disto, une strat quoi.
Telecaster, c'est pas mon coup de cœur niveau look, mais au son ça me plait plus que la strat, mais c'est pas ce que je veux..

Je pense donc qu'il faut que je (re)parte sur deux humbuckers.

J'adore les Les Paul, mais je sais pas trop quoi aborder comme marques, Gibson est trop cher, Epiphone est parait il trop cher pour ce que c'est...donc je suis perdu !
Une SG ? J'adore le look, faut que j'essaye mais quelle marque ? Ca sera comment en sons plutot "clairs" ?

Sinon, proposez moi des modèles je regarderai un peu

Donc en clair, je cherche a avoir des conseil sur les marques qui correspondent a mes envies et mon budget.

Pourquoi les (re) dans la rédaction ? Je reprends la gratte apres avoir vendu mon Ibanez SA120 y'a 2 ans (et je cherche qqchose de différent).

Merci d'avoir lu mon pavé

A+, Maxime
The Graduate
Ou bien meme une Gibson SG Special faded neuve
"Seule une Gibson est bonne assez"
Bracamme
Salut,

donc moi aussi j' ai chercher longtemps une gratte qui me conviens, j' ai tester deux standar : forme LP et strat, je préfère la forme strat en raison de son gabarit et manche, mais start en disto, ça vaut rien donc => Superstrat FloydRose made in Japan de 96 en PARFAIT état!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour 500 euro et la j' ai le bon compromis de tout ce queu je veut, un bon son claire, grosse disto, érgonomie qui me plais et look !

Donc je te conseil superstrat !

Ps : j' ai pas la gratte encore
Stratelepaul
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Une SG c'est bien, mais ça remplit qu'une seule partie de ton "cahier des charges"...
En fait g un pote qui en a une, j'en ai essayé d'autres... et a moins d'avoir un modele monté avec des P-90 tu joueras pas en clair...
Par contre des que tu fait un peu saturer c'est assez enorme, et ça arrache un peu tout... !!!
D'apres ce que tu demandes a ta guitare, je te conseillerai deux choses :

-Essaye une guitare avec des micros p-90 : c'est tres typé comme son mais ça reste en fait tres polyvalent (bizarre je sais)

-Trouve une guitare avec des micros splitables !!! je sais que lâg en fait, je sais pas ce que ça vaut...

Sinon une les paul est quand meme plus polyvalente qu'une sg au niveau des humbuckers ^^ Mais les trucs genre red hot ça passe pas tout seul dessus...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
maxime_63
Je me dirige donc plutot vers une LP.

J'avais essayé une LP like de marque "Vintage", j'avais pas trop apprécié le confort assis (ça partais vers l'arriere), mais faut que j'essaye d'autres modeles.

C'est trouvable des Les Paul Gibson en occase a - de 600€ ?

Enfin comme j'ai dit, je jouerai majoritairement du rock.

De plus, pour les trucs plus clair et acoustiques, je pense que j'acheterai une electro-acc par la suite, mais c'est qu'un projet lointain pour l'instant !
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le
maxime_63 a écrit :

J'avais essayé une LP like de marque "Vintage", j'avais pas trop apprécié le confort assis (ça partais vers l'arriere), mais faut que j'essaye d'autres modeles.

Maxime, Une Les Paul à moins de 600 roros, je passe, je viens de vendre l'Horizon, ça va vite avec moha !
Je peux te dire que question lutherie et patate, une ESP, ça arrache et comme les micros sont spittables, tu as la grande palette sonore.

Je te conseille de regarder du côté de LTD ou encore une fois de l'occase sur ESP !

(LTD est l'entrée de gamme d'ESP, mais ça marche bien)

Bonne soirée !
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
alors ça devrais puisque tu peux trouver la bfg a moins de 800 neuve chez guitar legend !
En plus elle est cool niveau micros : un p 90 en manche (son clairs plus cristallins) et un humbucker en chevalet ! Le seul hic c'est son look un peu style croco...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
enfin moi je t'avouerais que je suis orienté exactement pareil que toi niveau style, et que ma telecaster est pour l'instant parfaite ! c vrai que c'est par fois un peu trop aigu pour les saturations, mais ça rajoute une dimension en overdrive je trouve les micros simples, on entend plus la guitare elle meme je trouve
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

maxime_63
Wow t'es dans le genre rapide toi !

Comme j'ai dit, le Télé c'est pas mon coup de coeur, je pars sur le principe que la guitare que vais acheter DOIT me plaire, et la Les Paul, c'est depuis le début ce que j'aiiiime !
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le
XtmVal a écrit :
enfin moi je t'avouerais que je suis orienté exactement pareil que toi niveau style, et que ma telecaster est pour l'instant parfaite ! c vrai que c'est par fois un peu trop aigu pour les saturations, mais ça rajoute une dimension en overdrive je trouve les micros simples, on entend plus la guitare elle meme je trouve

C'est vrai que la Telecaster est une bonne piste, c'est le genre de guitares auxquelles les débutants ne pensent jamais, mais tous les vieux de la bouteille ou plutôt de la gratte finissent avec une Tele entre les paluches, c'est bien que ça doit sonner !
Avec une bonne tele, tu peux tout jouer, mais il en faut une bonne que ça twang !
maxime_63
Quand je l'ai essayée, j'ai était très surpris (positivement) mais niveau confort c'était bof au niveau du torse.

Mais bon, faut que je re-essaye !
Mister-Dub
maxime_63 a écrit :

!

Il y a des LP studio a 630 euros chez woodbrass
Pour une LP neuve a moins de 600 euros t'as les Custom 77 CS4 au son vintage ( 500 eu ). Rapport qualité prix c'est mieux que Epiphone.

En ce moment sur guitare électrique...