Ma guitare, vos conseils, mon choix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2008, 22:14
Pour l'ergonomie, fais bien attention aux types de manche et de talon. Les manches de type LP ont des talons proéminents qui limitent l'accès aux aigus par rapport à des manches type strat, ou plus modernes comme ibanez.....
Fais des essais avant de choisir.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
mrpropre75019
Actuellement chez Epiphone, le haut de gamme c'est la slash Signature avec des bois séléctionnés, une lutherie très bonne et un SON énorme avec les Seymour Duncan Alnico Pro II.
maxime_63
Elle est en vente où ? Sur toto elle y est pas..

Edit : Chez Woodbrass 739€, ca fait cher..
mrpropre75019
ya actuellement une enchère en cours sur ebay à 400€ pour une slash goldtop, je pense qu'lle va rapidemment montée, mais tente ta chance, c'est vraiment une bonne gratte.
maxime_63
Up ! Je pense actuellement a une Gibson SG Faded (588€ sur toto).

Mais j'ai l'impression qu'à ce prix la on tape pas dans la qualité, et j'ai pas de magasin distributeur de Gibson dans le coin.

Et j'ai aussi "peur" que ça soit pas assez polyvalent.. Mais ca conviendrai super pour mon répertoire principal : Hard Rock (AC DC, Guns ..... )
Apres, ca reste une guitare non ?!
Maxime tu es un bougnat , un mac user donc quelqu'un qui as du goût, alors fonce pour cette SG faded qui est vraiment excellente pour son prix.
Moi perso je la trouve bien polyvalente.

Enfin comme tout est une histoire de goût autant esthétique que sonore, mon opinion ne vaut pas grand chose.
laisse madeleine

Never too load
maxime_63
Salut, tu en as une ?

Tu sais pas si y'en a sur Clermonf ?
vianou93160
Faut pas abuser, en plus une SG en clair sa m'as jamais vraiment choqué ...
Et puis même les EMG 81, réputés pour être froids et nazes en sons clairs m'ont plus je dois dire, c'est sur sa sonne pas les funks, mais les melodies a la Mettalica sont vraiment magnifique . Bref, je dirait SG ou BFG sa a l'air vachement polyvalent ce machin .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
maxime_63 a écrit :

Tu sais pas si y'en a sur Clermonf ?

Sur Clermont je pense que c'est très dure d'en trouver une, même en commande car aucune maîtrise des délais.

Tu peux essayer sur Lyon, les magasins sont un peu plus fourni en Gibson.

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

Ou alors sur Vichy il y a un vendeur agréer Gibson.
Je t'envoie tous ça en mp.

laisse madeleine

Never too load
maxime_63
Merci

Sinon, sur Pigalle y'en a ou des Gibsons ?

En ce moment sur guitare électrique...