Ma nouvelle BC Rich Ironbird NJ (tofs inside)

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garen
  • #15
  • Publié par
    Garen
    le 25 Aug 04, 16:14
merci the anybody pour ton aide, mais c'est deja rectifié. (mais non tu ne sers pas a rien)
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Jenlain
Serieux, c'est vraiment la merde au debut avec un Floyd rose pour le regler... Surtout que tu change le tirant... Deux solutions : soit tu trouve un pote qui a aussi un floyd rose et il te montre, soit tu vas dans un bon magasin et si tu connais un peu le mec tu lui demande de la regler et qu'il te montre... Pour infos, une fois que tu conserve le même tirant, c'est pas compliqué...

Sinon, pour le manche qui bouge, moi aussi je montrerais ca à un luthier (dans le magasin en question)... On ne sait jamais...

En tout cas, felicitations, elle est superbe ! Et puis tu as bien fait de prendre une NJ... C'est franchement une autre finition... Dommage que tu as sans doute eu la dernière... Apparement, sur le site de BC Rich, ils ne font plus la Ironbird qu'uniquement en platinium...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Droopy22©®
jenlain a écrit :
Serieux, c'est vraiment la merde au debut avec un Floyd rose pour le regler... Surtout que tu change le tirant... Deux solutions : soit tu trouve un pote qui a aussi un floyd rose et il te montre, soit tu vas dans un bon magasin et si tu connais un peu le mec tu lui demande de la regler et qu'il te montre... Pour infos, une fois que tu conserve le même tirant, c'est pas compliqué....

+1
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
Je n' aime pas du tout mais si elle te plait, eclete-toi bien
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Garen
  • #19
  • Publié par
    Garen
    le 25 Aug 04, 16:37
merci pour vos conseils et vos felicitations! pour le luthier, je n'en connais pas personnellement mais ca ne doit pas etre tres dur a trouver a lyon.

Je ne savais pas que BC Rich ne faisait plus d'Ironbird en NJ, mais c'est surement vrai car la responsable clientele m'avait dit qu'il n'y en avait plus que deux en stock (dont la mienne) et qu'ils ne comptaient pas en recommander.

J'ai essayé de serrer le manche, mais les vis sont deja serrées a fond donc faudrait que j'aille voir un luthier si le probleme me gene, mais c'est vrai que je dois forcer pour que le manche bouge, donc normalement ca ne devrait pas me gener.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Jenlain
En fait, j'ai un pote qui vient juste de me dire qu'il a le même soucis sur une BC Rich Beast Bass... Tiens nous au courant si tu as plus d'infos !

Stay sick and rock'n'roll !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jenlain
badtripeur a écrit :
jla trouve trop moche


Wouaaahhh, ca c'est de la critique constructive !

Garen, tu joue quoi comme style ? Death ? Grind ? Black ? Flamenco ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
kleog
  • #23
  • Publié par
    kleog
    le 25 Aug 04, 18:23
Niveau forme, c'est pas la BC Rich que je préfère, m'enfin.
pour ton histoire de Floyd, ben c'est pas pas trop compliqué non plus...
quand tu changes de tirant de cordes, il va y avoir plus de tension, donc, si tu fais rien, ton floyd va se dresser, se lever (comme si tu faisais un dive bomb...en permanence) et en plus, ça va relever l'action. Conséquence, il faut enlever la plaque à l'arrière de la gratte, et visser plus profond dans le coprs de la gratte la griffe où sont fixés les ressorts du Floyd. il faut essayer de visser autant à gauche qu'à droite, jusqu'à ce que l'action soit à ton goût.
Attention, quand tu règles la tension de ton floyd, prends soin de détendre tes cordes (sinon, tu risques d'abîmer les couteaux (là où reposent les cordes quoi))

Après, t'as plus qu'à te réaccorder. Effectivement, c'est toujours galère de réaccorder tout ça, m'enfin, entre une demi-heure et 2 heures (la première fois) l'opération totale, ça vaut peut-être le coup d'économiser les 30 € !

J'esepère avoir pas dit de connerie!
Janéthejurist
Elle est pas mal ta gratte !
(je me surprends à dire ça car d'ordinaire je trouve les BC Rich affreuses lol)


Et sinon, tu faisais quoi au Cap d'Agde ?
Droopy22©®
t as pas tord kleog, reste encore a reglé les pontets
plus chiants sur un floyd que sur un tune-o-matic (comme la plus part des operations d ailleurs)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Showmaster
badtripeur a écrit :
jla trouve trop moche


c'est vrai en plus que sa inspire pas la qualité
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Droopy22©®
Showmaster a écrit :
badtripeur a écrit :
jla trouve trop moche


c'est vrai en plus que sa inspire pas la qualité

look = qualité ??????
et la qualité de ton herbe t en penses quoi ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Showmaster
Droopy22 a écrit :
Showmaster a écrit :
badtripeur a écrit :
jla trouve trop moche


c'est vrai en plus que sa inspire pas la qualité


look = qualité ??????
et la qualité de ton herbe t en penses quoi ?


heux fodrai voir a fermé ta g.....e aussi !!! et qualité ne rime pas avec le look mais si tu avait 2 neurones de plus tu aurai compris que c'ete un avis en plus pour compléter car dans les instruments il n'y a pas que le look ya aussi la finition et finition va avec le look, comme disai badtripeur il la trouve trop laide. + 1 moi idem , et sa inspire pas la qualité non plus

mon herbe tu dit ? allez je m'arrete je vais m'enerver apres un gosse de 15 ans les modo vont me crucifié, allez va jouer au bille !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
MisterZou
Showmaster a écrit :
Droopy22 a écrit :
Showmaster a écrit :
badtripeur a écrit :
jla trouve trop moche


c'est vrai en plus que sa inspire pas la qualité


look = qualité ??????
et la qualité de ton herbe t en penses quoi ?


mon herbe tu dit ? allez je m'arrete je vais m'enerver apres un gosse de 15 ans les modo vont me crucifié, allez va jouer au bille !!!


Il a le même âge que toi ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Showmaster
MisterZou a écrit :
Showmaster a écrit :
Droopy22 a écrit :
Showmaster a écrit :
badtripeur a écrit :
jla trouve trop moche


c'est vrai en plus que sa inspire pas la qualité


look = qualité ??????
et la qualité de ton herbe t en penses quoi ?


mon herbe tu dit ? allez je m'arrete je vais m'enerver apres un gosse de 15 ans les modo vont me crucifié, allez va jouer au bille !!!


Il a le même âge que toi ...


oui j'ai vue sa... sa fait peur mdr je passe sur le forum apres le taff pour me détendre et je tombe sur un mec comme sa qui fait du freeposting sur ma gueule sa me fait franchement pas bandé.....
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...