Ma nouvelle Danelectro Dano Pro : conseils ?

Forum Danelectro
Forum
  • #1
  • Publié par
    sKnob
    le 30 Sep 08, 08:02
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une belle Danelectro Dano Pro couleur "mandarine" (chez Thomann, reçue hier).

C'est ma première électrique et je me pose quelques questions de base.

Quelles cordes pour une telle guitare ? (J'ai d'ailleurs un peu de mal à accorder la corde de Mi grave. Normal ?).

Est-ce que ça vaut le coup de changer le sillet de tête (en métal) par ?

Est-ce que ça vaut le coup de la faire régler par un pro ? Est-elle même réglagble ?

Autres conseils ?

En attendant, quelques photos

Merci d'avance,

Vincent.




LoFuzz
  • #2
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Sep 08, 08:40
Tour d'abord félicitations pour ton achat, elle est vraiment très belle (j'ai exactement la même ).

Tu n'as besoin de rien faire sur la gratte normalement, les Danelectros arrivent parfaitement reglées au niveau de l'action. Il faudra juste vérifier l'intonation en cas de changement des cordes (10-46 pour le tirant est une bonne base).
Pas besoin de changer le sillet non plus car il est responsable (tout comme d'autres éléments) du son caractéristique des Danelectros.

Sinon, c'est de la toute bonne gratte, pas chère et très belle en plus.
Doc Loco
Pas mieux - rien à changer (surtout ne rien changer) et évidemment qu'elles sont réglables! (intonation, hauteur individuelle des cordes et globale du chevalet, hauteur des micros, truss-rod).

Ma mienne (la même que la tienne) que j'aime: http://www.dailymotion.com/Rea(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 01 Oct 08, 11:08
Comment règles-tu la hauteur globale du chevalet ? Le monter ok, je vois, mais pour le descendre cela semble plus dur, les vis ne sont-elles pas vissées à fond. J'ai essayé sur ma 59, impossible de les visser davantage et donc de descendre le chevalet.
Ceci dit, c'est un réglage Dano, donc parfait pour le slide notamment.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :

Ceci dit, c'est un réglage Dano, donc parfait pour le slide notamment.


Euh non, la mienne a une action très basse, c'est même un problème pour le slide, je devrais remonter l'action .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
golguth
J'adore cette pelle...

J'hésite pour mon prochain achat entre ca et une Classic Vibe (Duo sonic)... Doc si tu devais comparer les caractéristiques de ces 2 pelles, tu résumerais comment ?


En tout cas bravo Vincent !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
sweetemotions
Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander une Danelectro DE 59 Dano Blue chez Thomann. Quelques questions:

1. Je n'ai jamais acheté de guitare sur internet; n'est il pas préférable d'acheter en magasin (service après vente, vérification du produit avant la vente?...)

2. Savez-vous quel est le tirant d'origine? Je joue généralement en 10-46, et j'aimerais autant faire l'économie d'un passage chez le luthier au cas où la guitare était montée d'origine en 09 (je ne souhaite pas m'aventurer à titiller le truss rod...)

3. Quelle(s) différence(s) entre les Danelectro DE et les modèles '59?

Merci d'avance pour vos réponses (je suis nouvellement inscrit sur le site, et ce forum est une mine d'infos exceptionnelle!)
Mister-Dub
sweetemotions a écrit :
Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander une Danelectro DE 59 Dano Blue chez Thomann. Quelques questions:

1. Je n'ai jamais acheté de guitare sur internet; n'est il pas préférable d'acheter en magasin (service après vente, vérification du produit avant la vente?...)

2. Savez-vous quel est le tirant d'origine? Je joue généralement en 10-46, et j'aimerais autant faire l'économie d'un passage chez le luthier au cas où la guitare était montée d'origine en 09 (je ne souhaite pas m'aventurer à titiller le truss rod...)

3. Quelle(s) différence(s) entre les Danelectro DE et les modèles '59?

Merci d'avance pour vos réponses (je suis nouvellement inscrit sur le site, et ce forum est une mine d'infos exceptionnelle!)

J'ai acheté la mienne chez thomann pour 200 euros environ, il y a un an a peu près, et aucun problème, elle est arrivée réglée
Pour le tirant, je mets du 010-046
Pour le point 3, je ne vois pas ce que tu veux dire
LoFuzz
  • #9
  • Publié par
    LoFuzz
    le 07 Oct 08, 22:01
Alors pour répondre à tes 2 premières questions :

- tu peux y aller sans craintes pour un achat chez ThoTho. Ils sont très sérieux, rapides et à ton écoute en cas d'éventuel -mais peu probable- problème.

- pour le tirant, je dirais du 10-46 à première vue mais bon, vu que je vire tout de suite les cordes d'origine dès que je reçois une gratte...Dns tous les cas, les 5 Danos que j'ai reçues sont toutes arrivées très bien règlées (faudrait peut-être juste vérifier l'intonation).

Et bienvenue sur le forum .

Edit: tu as dégainé plus vite que moi Mister Dub .
LoFuzz
Et pour le point 3, je n'ai pas trop saisi non plus .
sweetemotions
Merci pour ces réponses rapides!

Pour la 3e question, je me suis sans doute mal exprimé, et malgré avoir lu attentivement les 1eres pages du post consacré aux Danelectro, je m'emmêle un peu les pinceaux entre les modèles.

Celle qui m'intéresse et qui est disponible chez Thomann a pour libellé "Danelectro DE 59 Dano Blue", et ils parlent dans le texte d'"upgraded version". Je voulais juste savoir si ce modèle correspondait à la réédition du modèle '59 original.

Merci encore!
Mister-Dub
je dirais oui, mais modernisée (chevalet, méca ...)
LoFuzz
sweetemotions a écrit :
Merci pour ces réponses rapides!

Pour la 3e question, je me suis sans doute mal exprimé, et malgré avoir lu attentivement les 1eres pages du post consacré aux Danelectro, je m'emmêle un peu les pinceaux entre les modèles.

Celle qui m'intéresse et qui est disponible chez Thomann a pour libellé "Danelectro DE 59 Dano Blue", et ils parlent dans le texte d'"upgraded version". Je voulais juste savoir si ce modèle correspondait à la réédition du modèle '59 original.

Merci encore!


Ben heu, réédition du modèle original, avec des micros un poil différent, des mécaniques à bain d'huile et une intonation parfaitement réglable.

C'est du tout bon, tu peux y aller, j'en avais une et je m'en suis racheter une deuxième pour te dire.

Edit : Dub, deuxième fois que tu me coiffes sur le poteau .
sweetemotions
Merci, merci!
Je viens de passer ma commande; je vous donenrai un petit feedback à réception.
Mister-Dub
LoFuzz a écrit :

Edit : Dub, deuxième fois que tu me coiffes sur le poteau .


La prochaine fois je te mp, pour te laisser la place

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...