Ma nouvelle folie : Ibanez SC3120NT J Custom

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fifixe
  • Fifixe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fifixe
    le 16 Oct 2004, 14:58
Très jolie ! Il va encore falloir que je me tape les 6 étages la semaine prochaine pour essayer ta "bêêêête", je le crains....

Sinon, je suis inquiet que ton doigt manquant représente un dixième de ton potentiel sexuel... Tu devrais essayer d'autres parties de ton corps ! Je sais pas moi, les orteils peut-être ?
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
scanlan75018
Fifixe a écrit :
Très jolie ! Il va encore falloir que je me tape les 6 étages la semaine prochaine pour essayer ta "bêêêête", je le crains....

Sinon, je suis inquiet que ton doigt manquant représente un dixième de ton potentiel sexuel... Tu devrais essayer d'autres parties de ton corps ! Je sais pas moi, les orteils peut-être ?

je compte pas le même prorata pour les majeurs et les petits doigts...

bref, je vais pas te faire le décompte !

Sinon mardi soir ca serait très bien pour une petite montée d'escaliers! (qu'est ce que je ferais pas pour te maintenir en forme... :lol
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le fond coloré bleu doit en effet y etre pour beaucoup... elle est bien plus belle sur tes photos, elle fait moins bariolée... bravo en tout cas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
rawker a écrit :
le fond coloré bleu doit en effet y etre pour beaucoup... elle est bien plus belle sur tes photos, elle fait moins bariolée... bravo en tout cas

je pense que c'était avant tout un pb d'éclairage !

bon en fait je suis super content qu'ils soient pas foutus de faire des photos, ils l'ont moins bien vendue

si elle était partie un tt petit peu plus cher je l'aurais pas prise (mon enchère limite étant à 900 euros...)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fifixe
  • Publié par
    Fifixe
    le
scanlan75018 a écrit :

si elle était partie un tt petit peu plus cher je l'aurais pas prise (mon enchère limite étant à 900 euros...)

Ben tiens.... On va te croire !! Toi, t'es comme Harlem de la Star Ac': no limit !

(pourquoi j'ai honte de moi tout à coup ? )
Mon site photo:
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Tiens Scanlan, je change de sujet pardon....

as tu vu la RGT2020? Je l'ai juste eu entre les mains, je ne l'ai pas essayée, mais elle avit l'air super agreable, le manche super et tout et tout...
en plus je trouve qu'elle a de la gueule.....

Le seul hic, c'est une NT, donc plus de risque au nieau du bois....

Bon faut que je me calme, je vais finir par en rever d ces ibanez

A.
scanlan75018
ablael a écrit :
Tiens Scanlan, je change de sujet pardon....

as tu vu la RGT2020? Je l'ai juste eu entre les mains, je ne l'ai pas essayée, mais elle avit l'air super agreable, le manche super et tout et tout...
en plus je trouve qu'elle a de la gueule.....

Le seul hic, c'est une NT, donc plus de risque au nieau du bois....

Bon faut que je me calme, je vais finir par en rever d ces ibanez

A.

Je l'ai juste vue mais pas essayée....
par contre je sais pas ce qu'elle tapporterait par rapport à la 8570 ?

Les micros sont moins bons, les bois aussi, y a juste le manche traversant, mais je crois qu'elle est pas donnée quand même

Sinon le look est très sympa je confirme...

scanlan75018
Allez hop, voici quelques samples dans la série on n'a pas honte

ne réussissant pas à régler ma carte pour chopper direct le micro sans table de mixage, j'ai juste branché la guitare dans mon RP200 en mode bypass puis dans la carte son via le line in.

Donc voici ce que ca donne en sons clairs

une rythmique de base sur le micro aigu

http://isaetvince.free.fr/phot(...)u.mp3

une rythmique de base sur le micro grave

http://isaetvince.free.fr/phot(...)e.mp3

une rythmique funky sur le micro grave

http://isaetvince.free.fr/phot(...)e.mp3

un essai des 5 positions sur une rythmique style shakira + une petite impro à 2 balles (mais c'est déjà bcp pour moi !!!)

http://isaetvince.free.fr/phot(...)s.mp3

Voilà, j'aime bien le dernier sample, on se rend bien compte des sons variés que peut sortir cette petite chose !

ca va être de m'en décoller ces prochains temps tellement ca sonne bien en rythmique je trouve !

(désolé pour la qualité technique de ces samples, je rappelle que le niveau des guitares que je possède n'est aucunement en rapport avec mon niveau effecttif)

bendpulloffhammer
merci pour les samples
comme tu dis ça sonne bien..chouette le micro aigu
je crois que tu vas pouvoir tater dujazz/blues/funk/rock voire plus mais à priori en effet c'est pas typé metal (tant mieux )
Fifixe
  • Publié par
    Fifixe
    le
Elrond Calmcaci a écrit :
Bah franchement ton improvisation est pas mal du tout !!

Moi chuis d'accord avec Cherge ! Et avec seulement 9 doigts, en plus ! Tu vas bientôt devoir changer ta signature, scanlan.... (à ce propos, j'ai bien aimé la modification en face de "J'achète" )

Pour tes histoires de sélecteur de micros qui grésille, tu crois pas qu'un coup de bombe magique pourrait être suffisant ? Ca a bien marché pour moi sur mon Aria pourrave, en tous cas... Mais bon, la poussière d'ibanez, c'est peut-être pas la même chose !!
Mon site photo:
scanlan75018
Fifixe a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Bah franchement ton improvisation est pas mal du tout !!

Moi chuis d'accord avec Cherge ! Et avec seulement 9 doigts, en plus ! Tu vas bientôt devoir changer ta signature, scanlan.... (à ce propos, j'ai bien aimé la modification en face de "J'achète" )

Pour tes histoires de sélecteur de micros qui grésille, tu crois pas qu'un coup de bombe magique pourrait être suffisant ? Ca a bien marché pour moi sur mon Aria pourrave, en tous cas... Mais bon, la poussière d'ibanez, c'est peut-être pas la même chose !!

ca fait longtemps que j'avais dit que j'achétais plus rien (c'était avant d'acheter celle ci, c'est dire !)

bref...

merci pour les compliments, je vais me couper un autre doigt pour voir si ca arrange encore mon jeu (histoire de faire de la guitare comme le batteur de def lepard fait de la batterie)...

Pour les petits "clac" au niveau du sélecteur, malheureusement cette guitare ne s'ouvre pas de l'arrière, faudrait que je démonte le sélecteur par devant... je montrerai ca au luthier il me dira quoi faire... si ca se trouve c'est normal et je fais mon difficile...

ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Up Up

y'a de petits sons sympas là dessus......

Bon t'as raison la RGT2020 ne m'apporterait pas hgrand chose en plus en plus si ce n'est moins de poignons
Non, maintenant je ne veux que des JC et une sabre.....

Je suis retourné à mon magasin, ils ont demenagé, ils sont dans un immense hangard.... et y'avait plus de JC, ils vont en recevoir d'ici une semaine ou 2 ils m'ont dit....
Enfin il y avait la S3620, tres moche en orange CRS, je vous l'accorde, mais le manche c'est une pure merveille !!!!! IL me faut cette S1625 (c'est la meme en plus jolie).....j'adore.....faut que je demande une augmentation bordel..... c'etait juste dommage qu'elle n'etait pas accordée et pas moyen avec le floyd....enfin il y avait une corde legerement fausse. Et puis je l'ai essayée sur un marshall, donc caca .........

Cette gratte est vraiment super, par contre, la plaque en plastique derriere c'est dommage, elle ne s'incruste meme pas dans le corps, n meme temps sur la S, moins on enleve du bois mieux c'est .....

A.
scanlan75018
la 3620 va être remplacée par des modèles dont la couleur est mieux sentie .

je sais pas si la seule différence avec la 1620 réside dans les micros et les couleurs, je pense que non (y a une grosse différence entre une RG1570 et une 3120 par exemple...)

A voir...

ablael
  • Publié par
    ablael
    le
si si j'ai essayé les deux, les differences sont les micros, et la table en erable, c'est tout. Et je trouve la finition de la 1625 superbe, c'est bien simple ma copine a craqué dessus, c'est pour dire, en gnl elle s'en tape comme l'an 40...
Si tu as l'occsaion d'en essayer une, tu verras..
J'ai passé rapidement ma main derriere les manches, et alors que la 1570 par exemple doit avoir le meme manche que la S, il n'en est rien !
Les 1570-1620-et autres 15.. c'est la meme chose.
Les SA ont un manche particulier, mais qui se retrouve sur toutes les SA, en parlant de sa, ils ont sortis deds nouveaux modeles de SA qui sont franchement pas mal pour le prix.

Le manceh de la 2620, qui a les memes cotes que lenotre, bien c'est à 100 lieues du notre ....
Et j'ai pu voir la JS aussi, qu ej etrrouve decevante pour le prix au niveau du look, mais c'est une histoire de gouts ....

A.
scanlan75018
ibanez7addict dit bcp de bien de la SA1260 effectivement...

les manches de S peuvent pas être exactement les mêmes que ceux des RGs même s'ils portent le même nom.
je persiste à penser que c''est pas simplement l'ajout d'une table érable et de micros meilleurs qui fait toute la différence de prix (doit y avoir des choix de bois, des détails de finition etc...)

sinon, les JS sont très belles je trouve, par contre le manche est trop étroit pour moi...

bon aujourd'hui je me mets en config home studio et je fais des samples de toutes mes grattes...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...