Ma nouvelle folie : Ibanez SC3120NT J Custom

Forum Ibanez
Forum
scanlan75018
J'avais fait un sondage pour tâter le terrain, voici maintenant l'histoire.

Un beau soir sur ebay je vois trainer ca :

Guitare très rare, atypique, à un prix que je trouvais trop bas. j'avais déjà 3 électriques qui me satisfaisaient entièrement à ce moment là.
Bon ca m'ennuyait de la voir partir si bas, alors j'ai surenchéri comme ca, 20 minutes avant la fin, en me disant que de tte manière, qqn d'autre surenchérirait dans les dernières minutes, comme d'hab' quoi...

(certes cette attitude est débile, mais au fond de moi, c'est surtout que j'avais vraiment envie de cette gratte mais que je voulais pas me l'avouer)

Sauf que là non, niet que dalle, nada, personne ne surenchérit...
22:44:00 -> F5 (actualiser quoi)
22:44:10 -> F5 : You are the higher bidder
....
22:45:06 -> F5 : You've won the bid...

Bon là j'ai passé une mauvaise nuit et j'ai décidé d'assumer parce que cette gratte me tentait bien quand même.

Et là deux semaines plus tard, je la recois dans son joli carton (elle venait d'un magasin en Allemagne).

Et là c'est plus du tout la même chose que sur la photo pourrave de l'annonce : je vous laisse juger :

C'est du grand art, presque de la marqueterie.
Le manche est à tomber par terre tellement il est beau et agréable !
Il est assez énorme d'ailleurs, mais j'aime bien.

J'ai juste eu le temps de la tester un peu. le premier verdict est que ca me change de mes autres grattes.
les micros Ibanez Super 58 y sont surement pour quelque chose.
Les phrasés en sons cleans sont magnifiques, c'est très jazzy
En saturé, j'avoue que j'arrive pas encore à maitriser la bête complètement...

Bon le truc c'est que je me suis méchamment ouvert un doigt en ouvrant le cartonet là je peux pas trop jouer...

Alors j'ai pris quelques photos (d'autres mieux viendront remplacer celles là quand j'aurai une plus belle lumière...)

Les caractéristiques sinon, sont les suivantes :

Corps Acajou
Table Noyer
Manche érable + touche Ebene
2 micros Ibanez Super 58 (ceux qui équipent les modèles Benson entre autres)
A part le sélecteur (5 positions), tout est en bois, c'est vraiment magnifique. la guitare est pour ainsi dire neuve...

Voilà, plus de news plus tard...

**** EDIT ****

Quelques samples Donc voici ce que ca donne en sons clairs

une rythmique de base sur le micro aigu

http://isaetvince.free.fr/phot(...)u.mp3

une rythmique de base sur le micro grave

http://isaetvince.free.fr/phot(...)e.mp3

une rythmique funky sur le micro grave

http://isaetvince.free.fr/phot(...)e.mp3

un essai des 5 positions sur une rythmique style shakira + une petite impro à 2 balles (mais c'est déjà bcp pour moi !!!)

http://isaetvince.free.fr/phot(...)s.mp3

Voilà, j'aime bien le dernier sample, on se rend bien compte des sons variés que peut sortir cette petite chose !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Ce qu'on disait était donc plus ou moins vrai, la photo d'origine ne lui rendait vraiment pas justice !! Les tiennes sont nettement mieux, et je découvre que le vernis du corps est brillant, alors qu'il semblait mat sur la photo d'Ebay (ça choquait avec le clinquant du reste).

En fait, l'esthétique, bien que particulière, semble homogène

Et pis si tu t'es coupé le doigt, c'est normal et c'est bien fait!
C'est le petit Jésus qui te puni d'avoir 2 J-Custom aussi magnifiques (ce qui, soit dit en passant, est un pléonasme )!!!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Le sustain est comment?
Parce que j'avais essayé une SC de base, et le sustain ne m'avait bizarrement pas semblé fantastique
Droopy22©®
j avais posté que j aimais pas et .... j aime pas
mais t as eut raison de te faire plaisir, la finition a l air superbe, la lutherie doit etre une merveille
j aime pas la gueule : trop chargée a mon gout, mais techniquement elle a l air top, et details par details on se rend compte que c est un objet bien foutu
(faut savoir faire la part des choses en reconnaissant qu elle est bourré de qualités)
sans liseret elle se serait plus a mon gout (ce qui fait que j aime pas sa gueule generale), j adore le dos et la couleur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
scanlan75018
Ai Kago a écrit :
Le sustain est comment?
Parce que j'avais essayé une SC de base, et le sustain ne m'avait bizarrement pas semblé fantastique

c'est assez étrange en fait, je crois qu'il faut pas mal bosser dessus avant de maitriser la bete

Si on met le volume des micros à fond, en accords, ca devient brouillon

Le sustain est effectivement curieusement assez commun. Pas phénoménal.

Mais ca donne de la netteté aux sons clairs... encore une fois, va falloir que j'apprenne à maitriser la chose, je préfère pas me prononcer maintenant !

Une chose est sûre, ca ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Ce qui est bien avec cette gratte, c'est que c'est une J-Custom très atypique, qui sort du schéma Di-Marzio/Acajou/RG.
scanlan75018
PeeWee3D a écrit :
Et c'est quoi le prix finalement ?

Sinon y'a un truc horrible sur cette gratte, et on le retrouve sur de magnifiques sabres aussi, c'est l'ENORME selecteur de micro, tout noir.

Moi je ferai chager ça vite fait...

A part ça elle est vraiment belle en vrai !

Ouais le sélecteur aurait été mieux en bois...
j'en discuterai avec un luthier pour éventuellement faire du sur mesure, mais bon, on va attendre d'amortir l'objet...

Je l'ai eue pour 892 euros + 50 de port...

oui bon je sais c'est pas donné...

ca tombe bien je dois faire un régime...

scanlan75018
Ai Kago a écrit :
Ce qui est bien avec cette gratte, c'est que c'est une J-Custom très atypique, qui sort du schéma Di-Marzio/Acajou/RG.

Yep, la finition naturelle est très bien, et les micros ben ca change un peu !

Bon l'acajou, y en a un peu quand même hein !

par contre la table noyer, ca c'est de l'exclusif (je sais pas si ca a des propriétés sonores phénoménales, mais c'est beau !

scanlan75018
PeeWee3D a écrit :
oh mais j'avions point vu que c'était toi scanlan !

va vraiment falloir que je passe avec un pack de bière pour tester tout ça !!!

ca va finir par s'imposer !!!

on repasse en MP pour prendre RDV

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
scanlan75018 a écrit :

J'adore! Bon, près de 1000€, on commence à comprendre! Mais quelle beauté! Superbe
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Hoyé Hoyé,

bien joué Scanlan, bravo, tu as fais une trtes bonne affaire, et 1000€ euros c'est tres correct pour la bete !!!!
Perso, je n'aime pas trop les motifs, mais j'adore les S, et j'aime bcp les incrustations dans le manche...
Je pense que tu as fais a really GOOD Bargain !!!!
C'est ça d'avoir des gouts differents, on arrive à trouver des trucs que les autres n'aiment pas

A/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...