Ma nouvelle folie : Ibanez SC3120NT J Custom

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ibanez7addict dit bcp de bien de la SA1260 effectivement...

les manches de S peuvent pas être exactement les mêmes que ceux des RGs même s'ils portent le même nom.
je persiste à penser que c''est pas simplement l'ajout d'une table érable et de micros meilleurs qui fait toute la différence de prix (doit y avoir des choix de bois, des détails de finition etc...)

sinon, les JS sont très belles je trouve, par contre le manche est trop étroit pour moi...

bon aujourd'hui je me mets en config home studio et je fais des samples de toutes mes grattes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
je viens de regarder les prix des autres grattes de cette série (SC pas trop trouvable donc...)

C'est hallucinant :

SC620 en allemagne : 990 euros
SC1620 en allemagne tjs : 1400 euros...

et ces deux là sont objectivement carrément en dessous de celle ci...
depuis qu'ils ont lancé les SZ, ils semblent délaisser cette série. Les SZ sont peut être mieux... sinon je comprends pas vraiment pourquoi, parce que certes c'est pas une guitare de shreddeur, mais tous les gens qui jouent dessus en disent énormément de bien...

http://www.ibanezregister.com/(...)0.htm
http://www.ibanezregister.com/(...)0.htm

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
j'adore la seconde, je la trouve tres belle, par contre c'est un manche vissé sur les photo, il me semblait que tu avais un manche thru ou collé en ce qui concerne la tienne....

Pour les manches deds S, normalement si ce devrait etre les memes manches, car ils ont exactement les memes cotes, mise à part 22 cases contre 24 cases. Je ne vois pas trop comment deux manches de meme cotes peuvent etre different, comment l'un peut sembler plus plat ?? mais bon, c'est pas grave..

POur la S1625, elle est à 819£, tu prends sa soeur la 1675 avec une table en erable en plus c'est 999£, et ce sont les memes. La 3620 est a 1170£, 170£ d'ecart, ce sont les micros....
Les prix montent tres vite avec une table en erable, je t'assure que tu ne sens pas de difference entre ce gratte mis à part les micros nazes...
La TKS, c'est que de l'acajou avec un vernis par dessus, et tu peux voir le bois, c'est jolie

Regarde, chez lag, un modele avec une table en erable et pas l'autre, resultat le prix est multiplié par 1.5 !!! Non parcequ'à 1500€ l'acajou sur la premiere gratte doit etre le meme que sur l'autre...

Pour les SC, sais tu si la taille des manches est la meme pou toute la serie ???
A.
scanlan75018
il me semblait que la 3620 était carrément plus chère que les autres, mais en fait non, tu as raison... les 16xx sont déjà chères (bcp plus que les RG1xxx)
donc c'est juste la paire de paf pro en plus, tu as raison.

Sinon aux US ils ont droit à celle ci également, elle est très belle je trouve...

C'est une S1625FBNT... jamais vu ca nulle part...

Pour revenir aux SC, le manche est tjs le même a priori (y a pareil sur la mienne et sur la SCA vendue actuellement aux US)

ce qui change principalement par rapport à une RG ou une S, c'est la radius plus petit (manche plus rond). Sinon, il fait qu'1 mm d'épaisseur en plus, et c'est la même largeur

ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok,

pour la S1625, en fait en vrai elle est vraiment superbe, si tu aimes le bois...
voilà une photos qui ne rend pas tres compte de l'esthetique en fait...

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
ablael a écrit :
ok,

pour la S1625, en fait en vrai elle est vraiment superbe, si tu aimes le bois...
voilà une photos qui ne rend pas tres compte de l'esthetique en fait...

Wow!
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
la vrai couleur est entre les deux, je pense qu'elle irait superbelengt bien sur un pied à coté de ma JC-NT, dans l'harmonie des couleurs...

Bon aller, je vais vendre ma 7 cordes, il faut que je trouve un moyen.....
personne veut ma 7 cordes
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
klr que c'est une sacé gratte moi j'aime bien.
félicitation
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
félicitation
scanlan75018
HIM a écrit :
félicitation

merci

scanlan75018
Bon j'ai fait unn essai un peu plus poussé aujourd'hui

Les sons clairs sont toujours à tomber :

- plus rond que la strat
- plus doux que ma RG
- plus tout que la burns qui est larguée en sons clairs...

Ca sonne aussi bien voire mieux que mon acoustique, c'est assez dingue...

de manière générale, cette guitare est faite pour le jeu en rythmique claire et saccadée (funk et reggae, ca le fait), le jeu en arpège, mais pas trop les accords qu'on laisse trop sonner, car ca devient brouillon (en tout cas je maitrise pas encore).
Elle est aussi terrible pour les solos jazzy avec un très joli phrasé je trouve.

Pour le blues, avec un petit coup d'overdrive et sur certaines positions ca le fait carrément aussi, même si la strat est quand même un peu au dessus dans ce domaine.

Les points moins bons :

pour le métal, c'est moins bon que la RG (mais heureusement) , quoiqu'avec un bon equalizer, on fait des merveilles. Les micros attaquent quand même carrément moins que les Dimarzio, le niveau de sortie est plus faible aussi.

pour le rock maintenant : en solo ca va, en rythmique par contre c'est plus dur, ou alors des rythmiques saccadées en barrés. Sinon c'est dur à contrôler.

petit truc génant aussi, il faut beaucoup jouer sur le potard de tonalité pour obtenir un son dont l'égalisation ne change pas trop quand on passe d'une config micro à l'autre.

Exemple : les positions 1 et 3 sont très portées sur les aigus, donc si on met la tonalité à fond en aigu, c'est particulier et pas forcément plaisant.
Pour la position 2 par contre, c'est bien de mettre la tonalité à fond, parce que ca sonne mieux... du coup faut un peu jongler...

bref, va me falloir un peu de temps pour maitriser tout ça, mais vraiment cette guitare dégage quelque chose.
D'une manière génrale, elle demande beaucoup de douceur et de touché, jouée aux doigts elle sonne encore mieux. Bref, elle a une vraie personnalité...

ablael
  • Publié par
    ablael
    le
en gros t'as une gratte + jazz, fusion, si u n'es pas super content de ssons, tu peux aussi changer un micro, un truc moins boeuf que le tone zone, mais avec uen bonne sortie et un son rond par exemple, faudrait se tourner vers le mecs qui joue du jazz fusion un peu pechu, comme Garsed, Helmerich, holdworth ....
tu peux aussi mettre 2 89 emg, je ne te dis pas la palette de sons........

bon, sinon, je le remets, mais c'est tellement vrai, cette RG JC c'est que du bonheur

A.
pastorius
Vraiment bravo scanlan, très belle acquisition même si le GAS a encore frappé, félicitations
scanlan75018
Les EMG 89, je connais pas !

Je changerai peut être un jour le micro chevalet, parce que j'aime beaucoup moins le son que celui du manche (c'est vrai pour toutes mes grattes remarquez, je dois être un homme du micro manche...)

j'en discuterai avec un luthier je pense, ou alors avec un expert es micros

sinon pour le GAS je suis vacciné car là j'ai vraiment plus de thunes, même pas de quoi m'acheter certains trucs pourtant indispensables (une autowah, une table de mixage, un pied de micro :lol

je vais peut être songer à dégraisser un peu...

Shinjuku
Un Paf Pro pourrait etre bien en aigu, ca bave pas, c'est compact mais pas tranchant comme le Tone Zone

Joue déjà un peu avec, si dans 1 mois ou 2 t'es pas convaincu, tu verras à ce moment la
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Un Paf Pro pourrait etre bien en aigu, ca bave pas, c'est compact mais pas tranchant comme le Tone Zone

Joue déjà un peu avec, si dans 1 mois ou 2 t'es pas convaincu, tu verras à ce moment la

merci du conseil !

Effectivement ca pourrait être une bonne alternative.

le truc c'est que par contre j'adore la position 2 qui est justement le micro aigu mis en parallèle, donc si je mets autre chose je risque de dénaturer cette position là...

c'est clair que je remettrai pas un tone zone, j'en ai déjà un.
un paf joe ca le ferait peut être aussi, ou qqchose chez Duncan de plutot vintage... à voir, et à réfléchir...

je vais attendre d'entendre aussi ce que des gens talentueux peuvent sortir de cette gratte pour savoir si ce son là qui me plait moins n'est pas surtout dû au fait que je ne maitrise pas tout...

Quoique, de tte manière, ce micro aigu sonne très bien quand on met pas la tonalité au max.. c'est juste que tout au max, ca crie trop dans les aigus, c'est un peu déséquilibré...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...