Bon j'ai fait unn essai un peu plus poussé aujourd'hui
Les sons clairs sont toujours à tomber :
- plus rond que la strat
- plus doux que ma RG
- plus tout que la burns qui est larguée en sons clairs...
Ca sonne aussi bien voire mieux que mon acoustique, c'est assez dingue...
de manière générale, cette guitare est faite pour le jeu en rythmique claire et saccadée (funk et reggae, ca le fait), le jeu en arpège, mais pas trop les accords qu'on laisse trop sonner, car ca devient brouillon (en tout cas je maitrise pas encore).
Elle est aussi terrible pour les solos jazzy avec un très joli phrasé je trouve.
Pour le blues, avec un petit coup d'overdrive et sur certaines positions ca le fait carrément aussi, même si la strat est quand même un peu au dessus dans ce domaine.
Les points moins bons :
pour le métal, c'est moins bon que la RG (mais heureusement) , quoiqu'avec un bon equalizer, on fait des merveilles. Les micros attaquent quand même carrément moins que les Dimarzio, le niveau de sortie est plus faible aussi.
pour le rock maintenant : en solo ca va, en rythmique par contre c'est plus dur, ou alors des rythmiques saccadées en barrés. Sinon c'est dur à contrôler.
petit truc génant aussi, il faut beaucoup jouer sur le potard de tonalité pour obtenir un son dont l'égalisation ne change pas trop quand on passe d'une config micro à l'autre.
Exemple : les positions 1 et 3 sont très portées sur les aigus, donc si on met la tonalité à fond en aigu, c'est particulier et pas forcément plaisant.
Pour la position 2 par contre, c'est bien de mettre la tonalité à fond, parce que ca sonne mieux... du coup faut un peu jongler...
bref, va me falloir un peu de temps pour maitriser tout ça, mais vraiment cette guitare dégage quelque chose.
D'une manière génrale, elle demande beaucoup de douceur et de touché, jouée aux doigts elle sonne encore mieux. Bref, elle a une vraie personnalité...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.