Ice a écrit :
Arrêtez de le casser; Même si j'en écoute de moins en moins pour me rabbatre sur de vrais groupes talentueux musicalement, il a le droit d'aimer Linkin Park. Moi-même j'apprécie la chose. Bon ok... j'y préfère un bpn vieux Metallica ou un Cradle Of Filth ou carrément un John 5 mais bon, le fait est que si avec LP il commence la guitare et s'y met sérieusement, pourquoi pas ?
Alors, pour ce qui est de ta guitare...
Brad Delson utilise un PRS Custom 22 (entre 2700 et 4000€) et un ampli Mesa Boogie Triple Rectifier (même genre de prix) avec un palette d'effets de chez Boss (quoi, t'as mal au coeur ?^^)
Donc, je pense qu'avec tes 340€, t'y arriveras pas du tout du tout mon bonhomme.
Donc, déjà, mets-toi en tête qu'avec ça, t'auras pas le son de Brad Delson. Pour le look de la guitare, la Cort proposée plus haut est effectivement une bonne option. cependant, si je ne m'abuse c'est un model M200, et je te conseille d'augmenter ton budget d'une centaine d'euros pour une M600, nettement mieux ! Sinon, l'Ibanez RG321 est pas mal non plus.
Ensuite, quelqu'un t'a proposé un micro DiMarzio Dual Sonic machin truc soit disant utilisé par delson... ouais bah il l'utilise que sur les photos de chez DiMarzio car à chaque fois que je regarde un live de LP, il a plutôt les micros HFS de chez PRS ou des DiMarzio type Tone Zone et ces choses là.
bref de toutes façons, ce micro vaut 130€ je pense, donc tu peux pas.
Pour faire bref, sors-toi de la tête l'idée d'avoir "le son de quelqu'un" et achète-toi une gratte qui te plais, sur laquelle tu es à l'aise, et qui est du meilleur rapport qualité/prix possible (pas en agathis ni en luhite... prends en une en bois au moins
)
Vala vala...
A oui encore uen chose, si tu pense jouer comme un fou du linkin park, t'en que tu y es pkoi pas du Lorie ou du Kyo !!!! (vala je suis vile et je
)
hum no comment sur tes groupes, et la prochaine fois pas la peine de critiquer la guitare bas de gamme des autres!
sinon pour repondre bé sa va etre dur d avoir le meme son! car le matos vaut trop de pepet!