Ma première guitare, cherche le son de Linkin Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
Ice a écrit :
Arrêtez de le casser; Même si j'en écoute de moins en moins pour me rabbatre sur de vrais groupes talentueux musicalement, il a le droit d'aimer Linkin Park. Moi-même j'apprécie la chose. Bon ok... j'y préfère un bpn vieux Metallica ou un Cradle Of Filth ou carrément un John 5 mais bon, le fait est que si avec LP il commence la guitare et s'y met sérieusement, pourquoi pas ?

Alors, pour ce qui est de ta guitare...

Brad Delson utilise un PRS Custom 22 (entre 2700 et 4000€) et un ampli Mesa Boogie Triple Rectifier (même genre de prix) avec un palette d'effets de chez Boss (quoi, t'as mal au coeur ?^^)

Donc, je pense qu'avec tes 340€, t'y arriveras pas du tout du tout mon bonhomme.
Donc, déjà, mets-toi en tête qu'avec ça, t'auras pas le son de Brad Delson. Pour le look de la guitare, la Cort proposée plus haut est effectivement une bonne option. cependant, si je ne m'abuse c'est un model M200, et je te conseille d'augmenter ton budget d'une centaine d'euros pour une M600, nettement mieux ! Sinon, l'Ibanez RG321 est pas mal non plus.
Ensuite, quelqu'un t'a proposé un micro DiMarzio Dual Sonic machin truc soit disant utilisé par delson... ouais bah il l'utilise que sur les photos de chez DiMarzio car à chaque fois que je regarde un live de LP, il a plutôt les micros HFS de chez PRS ou des DiMarzio type Tone Zone et ces choses là.

bref de toutes façons, ce micro vaut 130€ je pense, donc tu peux pas.

Pour faire bref, sors-toi de la tête l'idée d'avoir "le son de quelqu'un" et achète-toi une gratte qui te plais, sur laquelle tu es à l'aise, et qui est du meilleur rapport qualité/prix possible (pas en agathis ni en luhite... prends en une en bois au moins )

Vala vala...

A oui encore uen chose, si tu pense jouer comme un fou du linkin park, t'en que tu y es pkoi pas du Lorie ou du Kyo !!!! (vala je suis vile et je )

hum no comment sur tes groupes, et la prochaine fois pas la peine de critiquer la guitare bas de gamme des autres!

sinon pour repondre bé sa va etre dur d avoir le meme son! car le matos vaut trop de pepet!
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
J'ai critiqué quoi comme gratte ?
Tu parle de la M200 de chez Cort ?
Pour mes groupes.... ouais c'est vrai j'avoue avoir exagéré... D'autant que j'écoute aussi Linkin Park, moins maintenant, mais bon, j'aime bien tjrs (à part le duo avec Jay-Z là j'y arrive pu)....

Bon, pour réctifier...
M200 de chez Cort, c'est une bonne guitare pour débuter j'en concens, mais si le monsieur il veut un son "linkin parkien", meiux vaut taper dans du un peu plus haut...
J'ai critiquer lagathis parceque ça sonne pas super par rapport à d'autres bois, c'est tout. Pour la luthite... j'ai une guitare ne luthite, je confirme que leson n'est pas génialissime non plus. D'auatnt que c'est une Ibanez, ça vaut 400€ et que pour moins que ça, j'aurais eu un meilleur rapport qualité/prix chez Cort ou Yamaha.

Vala, euh... c'est bon, je peux rester en vie ?
SpongeBen
Maltigow a écrit :
fake a écrit :
Pour avoir le son Linkin Park...

Le quoi ?

MDR
Don Guillermo
Ce qu' il lui faut surtout pour avoir un son a la Linkin park , c 'est surtout un zero de plus a son budget !

Et c' est pas une blague , malheureusement , pour 340 euros , il ne faut pas rever ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
molo les gars, vous pourriez faire un effort non ? c'est trop demandé, arrêter de croire que vous détenez la vérité en ce qui concerne les gouts musicaux, un peu de tolérance au lieu de vous foutre de sa gueule.

sinon je suis d'avis avec meduz=> une prs-like comme chez cort.
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
ce que vous êtes lourds c pas possible. AAaaaaaaaaaaah un mec qui parle pas négativement de linkin park sur le forum! Sortez vos fourches mes amis, au bucher!
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
absou
  • Publié par
    absou
    le
en poussant un petit peu le budget tu peux avoir une cort m520 (355€ qui est bien mieux qu'une m200.

sinon dans ces prix là, pourquoi pas une lag rx100.
Don Guillermo
Pour moi , le fait qu' il aime LP n' est pas une tarre en soi ,

par contre croire qu' on peut , ne serai-ce que s' approcher de leur son

avec un tel budget , c' est helas de l' utopie ou de l' optimisme aveugle

Le mieux pour lui est de surveiller E-bay pour chopper une bonne occaz , sinon en neuf .......a 2000 balles on prends ce qu' on peut , pas ce qu' on veux
absou
  • Publié par
    absou
    le
ouai c'est sur qu'il n'aura pas leur son, car en plus il faut compter le studio et tout le tralala, mais on peut quand même lui conseiller des grattes qui reste un peu dans le même esprit mais adapté à son budget .
Agravepasmon-K
Et alors, il ne connais surement pas encore tout le matos necessaire pour avoir un son pro vu son budget et le fait qu'il n'ait pas encore d'ampli.
Il veut un truc qui s'en raproche quoi.
Et puis bon, de toute facon, Linkin park n'ont pas un son qui leur est propre, ils ont un gros son neo typique.

Pour ca il faut une grate typée pour le metal + un ampli avec overdrive.

Et ca l'aide bien de se faire casser...

La cort est jolie en effet.
Don Guillermo
Tu veux dire comme des sortes de grands freres , de guides spirituels

dans sa quéte du son et du matos adequat ???

" C' est la lutte finale , groupons nous et demain , l' internationale , sera ....etc etc etc "

:Band2: :G2: :C3: :Band1:

Houla ! , il est tant que j' ailles me coucher moi ,

Non , en fait tu as raison , on est là pour l' aider quand meme ,c 'est l' interet du truc , c' est vrai que c' est mieux de demarer sur une gratte pas trop pourrix , et apres tout moi aussi au debut je voulais avoir " le son de ... " , c' est l' envie de prendre la place de nos idoles qui nous a fait souvent tous demarer ...
Agravepasmon-K
Ba ici on apprend pas mal de trucs quand meme, en tout cas j'ai apris pas mal de choses sur le matos, le son et tout ici...
rollingrock
Je te conseille ces grattes la:

Cort M520-355 euros:
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Cort

Lag rx100-320 euros:
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1105

Squier trans strat hh-320 euros:
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1105

voilou
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
le gars veut s'approcher du son de son idole il veut pas le meme arreter de dire n'importe quoi et puis lui dire que linkin park c'est de la merde ne fera pas avancer son choix.
rollingrock
De toute facon c'est en faisant de la guitare et en se renseignant sur les guitaristes qu'il découvrira SRV, Billy Gibbons et Angus Young.

C'est comme sa que sa a fait pour moi, je voulais faire du Blink 182 et du sum 41, maintenant je fais du Black sabbath, AC/DC et Scorpoins.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
[psycko]
Salut
Moi je te conseille de prendre la cort pour la forme et pour le son voit plutot avec ton amplis , un petit amplis sympa comme un spider 15 , 30, 75 selon ton budget et tu pourra avoir un bon son sympa bien néo ! c'est sur ca sera pas LE son de LP mais bon ca le fera deja bien !!!

En ce moment sur guitare électrique...