Ma première guitare, cherche le son de Linkin Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
[psycko]
Salut
Moi je te conseille de prendre la cort pour la forme et pour le son voit plutot avec ton amplis , un petit amplis sympa comme un spider 15 , 30, 75 selon ton budget et tu pourra avoir un bon son sympa bien néo ! c'est sur ca sera pas LE son de LP mais bon ca le fera deja bien !!!
JenovaD.E.A.T.H
LINKIN PARK C'EST DE LA MERDE EN PLUS IL FONT UN DUO AVEC UN R....RAP..... OOOOH J'ARRIVE TJS PAS A LE DIRE. C'est bon jais dis le mot de passe je peux donc poster:

alors là mon grand vu que tu es débutant on te pardonnera le fait que tu pense avoir le son de lp avec 340€. En effet comme il a été dit il te faudra au moins entre 5000 et 8000€ pour avoir juste une de ses gratte et un de ses ampli! Et lui en a plusieurs exemplaires!!!!

le mieux cest donc dinvestir dans une bonne petite gratte niveau lutherie pour après mettre un bon gros micro double si il te reste des sous, du genre dimarzio ou seymour duncan.

Pense aussi a prendre un ampli, un bon ampli c'est surtt de la que viens le son
jägermeistershred
Bon perso j'aime pas linkin park mais je juge pas les gouts des autres!
Pour le son lp ben pas besoin d'un matériel super pro pour l'avoir , il suffit d'avoir une gratt avec des gros humbucker , un grosse saturation un bonne ampli et pis voila!
pour la gratt tu veux du polyvalent??alors soit tu vas chez ibanez ou chez yamaha (yamaha tres polyvalent!!) , cort je sais pas j'ai jamais essayé y'a aussi épiphone qui est pas mal pour débutant!!
Pour l'ampli y'a du fender ou marschall ca sonne bien et c'est de bonne qualité!!

edit : ah oui si tu joues de lp il faudra te désaccordé en drop C# donc utilises un tirant de corde assez dur!!c'est un détail mais c'est important
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Max The Shred, je vois que tu as une Yamaha RGX620Z... elle est bien ? Peut-être as-tu posté quelque chose dessus....
Billy Haze
c'est pâs pour peter ta bulle...mais la guitare dans linkin park, est est vraiment pas exeptionnel (c'est presque juste un bruit de fond)et n'importe qui peut faire leur tune a la gratte en p-e 30 min si c'est pas moins...c'est pas pour être méchant que je dis ca mais...ils mettent pas l'emphase sur la gratte dans ce groupe,
mais si tu veut, je peut te faire découvrir qui ressemble un peut a LP sauf avec plus de gratte:

http://www.smileemptysoul.com/(...).html

tu me dira ce que t'en pense SVP
Always Root For The Underdog
jägermeistershred
Ice a écrit :
tu as une Yamaha RGX620Z... elle est bien ?

Cette gratte est une bombe!!tres polyvalente et tres agréable a jouer!
Comme j'aime bien jouer pleins de style différent cette gratt est super (shred , jazz , rock , blues....)
Pour etre honnete je suis rentré dans le magasin en me disant "tout sauf une yamaha" et je suis parti avec celle ci!!
Je l'ai conseillé a un autre gars du forum il l'a acheté et il en ai tres content
system71
max_the_shred a écrit :
edit : ah oui si tu joues de lp il faudra te désaccordé en drop C# donc utilises un tirant de corde assez dur!!c'est un détail mais c'est important

LP joue en drop C#??? lol...

bon sinon pour conseiller (sans juger meme si...lol) cort et yamaha sont nikel pour débuter.Après tout dépend de tes gouts,le mieux restera toujours d'essayer les grattes que tu préfères
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j adore...

donc en gros ici, faut pas aimer:

linkin park
korn
kyo
evanescence
...

bref, dès que "çà" vends, c est catalogué commercial donc "mouais bof bof"...

euh, question comme çà:

si je dis que j aime deftones, sevendust, madball, ks choice, garbage, alanis morissette, joss stone , the beatles... (j en passe)... vous allez me sortir quoi ?

bref, vouloir LE son de n importe qui n est pas physiquement réalisable ,faut les doigts deja pour çà, les enfants... , puis le budget et les reglages et enfin un music band qui tienne la route...

alors, svp, on se calme avec les "machin" il a tel gratte a 20000 pour faire 1 barré de naze (remenber kurt cobain, adepte du simpliste mais qui marche, ah oui, c est vrai il jouait sur des grattes de merde mais il est mort donc on peut pas taper dessus...)

mode grosse rigolade HS/

et pour revenir a notre sujet, si, si...

une cort (ou like) est nikel pour se faire la main et evoluer...
NB: j ai mis en photo une 500, pas une 200 , mais une 520 serait nikel aussi, voir pour une lag serie rx...

ciao...
ouuuuuuuuuuuh calme !! je vois que mes gouts musicaux dérangent beaucoup ... perso j'aime bien le duo avec jay-z (même si ya de belles merdes dans ce cd quand même je reconnais..) mais c'est parce que je kiffe aussi le rap/hip-hop... (je sens que je vais me faire descendre par la plupart mais bon... je prend le risque ). Vous en pensez quoi de l'ibanez SA120??? en tt cas elle pette bien en photo... mais ya quand m^me ce put*** de vibrato que je sais pas si ca s'enlève... vu que j'écoute aussi d'autre groupes de métals je peux quand même jouer comme un fou!!!
Goremageddon
oué c est vrai que je trouve sa un peut naze de jugé les groupe qu ecoute les autre car soit disant ils sont tros commerciaux
Par exemple moi j aime pas nirvana et j en fait pas tout un bazard
on aime ou on aime pes c est tout
PS: vive Aborted et Dying fetus
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
CyPheR851
pour repondre , curt cobain n'avait rien d'exceptionnel et son " superbe talent " se serait fait aprecié apres sa mort....
il ne valait pas tellement non plus en fin de compte mais comme il est mort , .... machin machin

apres vous aimez ce que vous voulez , la guitare vous menera quelque part en principe
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Steel Virgin
soulflydeath a écrit :
j en fait pas tout un bazard

La sagesse incarnée
Même si beaucoup de choses ne trouvent pas grâce à mes oreilles, j'envoie pas chier le monde pour autant
Frthsvn
le vibrato n'empeche pas de jouer comme un "fou" ... au contraire avec un floyd tu peux jouer comme un fou a la solo slayer style ...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Steel Virgin a écrit :
soulflydeath a écrit :

La sagesse incarnée
Même si beaucoup de choses ne trouvent pas grâce à mes oreilles, j'envoie pas chier le monde pour autant

voila on y arrive.... ouf !!!

y a des ibanez au forme un peu prs aussi je crois... (pour info )
Steel Virgin
meduz a écrit :
Steel Virgin a écrit :
soulflydeath a écrit :

La sagesse incarnée

voila on y arrive.... ouf !!!

y a des ibanez au forme un peu prs aussi je crois... (pour info )

hé j'ai toujours défendu ce point de vue moi Je hais profondément Linkin Park, mais si d'autres aiment, tant mieux pour LP
C'est juste que j'avais pas fait gaffe au sujet avant
Sinon, ben tu as ta réponse Brad, la ptite Cort me parait bien aussi (mais a changer assez vite, car ce sont des grattes en bois de cagette qui durent pas plus de 2 ans, experience de mon meilleur pote inside ) Mais par contre, pendant 2 ans (plus si t'es moins "expressif" que lui dans ton jeu (secouer ta gratte n'importe comment dans tous les sens :lol ) t'as une tres bonne gratte
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Je confirme. La famme SZ s'en approche un peu. Ibanez SZ 320, je pense qu'elle reste dans la bonne fourchette de prix de l'intéressé. Par contre elle existe qu'en noir ou en "naturel" donc pour la couleur de la PRS de Brad Delson, c'est raté. MAIS, Brad Delson joue aussi avec des Ibanez, des RG et là il y en aussi en entrée de gamme pas mal du tout. RG321 par exemple, avec un chevalet fixe, comme ça pas de "vibrato gênant"

En ce moment sur guitare électrique...