Ma première guitare, cherche le son de Linkin Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
alors si tu cherches une bonne petite gratte qui va te durer un peu, il ya la lag rx100 qui a déjà été citée, le manche est super agréable.

Je sais aussi que esthétiquement celles qui s'en rapprochent le plus (et qui sont très dénigrées sur ce forum, à tort ou à raison , chacun son avis, j'en ai pas essayée, mais bon ça reste de l'aulne et non du bois de cagette comme certains aiment à dire) sont les stagg série R première génération, les nouvelles ont été relookées et c'est pas une réussite.

De toute façon, de tout ce qui a été dit, le plus important est que tu essaies ces grattes et que tu prennes celle qui te conviendra le plus.

c'est tout.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
ptigodcho
Pour avoir le son de Linkin Park, je dirais qu'il faut que tu investisses dans un synthétiseur .
Plus sérieusement, je pense qu'il faut plus te pencher sur le type d'accordage : ces gars là doivent être accordés dans les 1.5 tons voir 2 tons sous la normal. Donc, il te faut une guitare facile à régler de la sorte, surtout si tu es débutant !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
twiggggggyyyyyy
D'ailleurs lisez la boite noire Delson koue pas sur un triple rectifier. Il joue sur un ampli en rack (je me souviens plus du modèle mais c'est pas un rectifier sa c'est sur)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Bob_Orwel
il me semble qu'il existe une prs signature tremonti pas trop chere genre les paul... je crois qu'il faut taper ds les 500 €.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Steel Virgin a écrit :
Autant j'aime pas qu'on démonte un mec aprce qu'il écoute un truc qu'on aime pas, autant je déteste qu'on appelle les modos à l'aide. Ca me rappelle l'occupation

un conseil, tu ferais mieux de te taire au lieu de raconté des énnormités pareil, apprend à réfléchir avant, c'est vraiment pitoyable ce genre de comparaison.

pfffff........
Steel Virgin
absou_s a écrit :
Steel Virgin a écrit :
Autant j'aime pas qu'on démonte un mec aprce qu'il écoute un truc qu'on aime pas, autant je déteste qu'on appelle les modos à l'aide. Ca me rappelle l'occupation

un conseil, tu ferais mieux de te taire au lieu de raconté des énnormités pareil, apprend à réfléchir avant, c'est vraiment pitoyable ce genre de comparaison.

pfffff........

Ah ca te choque hein ? Pourtant ce qui correspond aux deux attitudes, c'ets bel et bien le meme terme : dénonciation
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bob_Cobain a écrit :
il me semble qu'il existe une prs signature tremonti pas trop chere genre les paul... je crois qu'il faut taper ds les 500 €.

Elle existe mais pour le moment sa fabrication, ainsi que celles de tous les models Single Cut de PRS (en gros tout ce qui ressemble à une Les Paul) est arretée suite à un procès que Gibson a fait à PRS. Tout est expliqué sur le site de prs (http://www.prsguitars.com).
Il existe une pétition que j'ai lancé sur le net. On a pas beaucoup de signatures mais d'après un américain qui aurait parlé à Paul Reed Smith au NAMM Show en janvier dernier, le juge serait en train de revoir son jugement, et les avocats de Gibson auraient admis que les PRS était différentes de la Les Paul (niveau look) donc vala. Tout est au conditionnel biensûr.

Et tout ça ne fait pas avancer la question.
Donc moi je récapitule :
Cort M520 ou Lag RX100 (ou 120...), Ibanez RG 321 aussi c'est pas mal.
Che Gue Natha
C'est peut etre un peu exagéré comme comparaison ? Je pense pas que l'on puisse comparer un collabo envoyant une famille juive à l'extermination et un gars qui appelle un modo par ce que le sujet par en sucette.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
absou
  • Publié par
    absou
    le
Steel Virgin a écrit :
absou_s a écrit :
Steel Virgin a écrit :

pfffff........

Ah ca te choque hein ? Pourtant ce qui correspond aux deux attitudes, c'ets bel et bien le meme terme : dénonciation

non pas choqué mais un peu abassourdi par tant de connerie, c'est tout, ça n'a pas grand chose de comparable , tu devrais sortir le dimanche et voir qu'il n'y a pas que ça.

encore un qui se le joue pseudo rebel.

(tu peux me rappeler à quoi sert l'alerte modo? c'est un peu le but non, quand un topic dégénère)
miaoulechat
ce genre de topic ça attire tjrs une masse d'handicapés mentaux, c'est plutôt impressionant.
à la base le topic est une question sur du matos, pourquoi vous venez le gonflez avec vos gouts musicaux, surtout si c'est pour ne même pas répondre à la question.

le mec débute à la gratte, la cort M520 avec un spiderII et bim il aura le son LP chez lui, à son yeux, enfin à ses oreilles,
et c'est ce qui importe ici, et non pas vos propres gueules, tjrs obligé de la rammener pour bien vous rassurer, ainsi que vos petits camarades, que non vous n'écoutez pas du neo metal.
absou
  • Publié par
    absou
    le
aller modo prévenu, j'en avais un peu marre de ce ramassi de connerie .
Steel Virgin
absou_s a écrit :
Steel Virgin a écrit :
absou_s a écrit :
Steel Virgin a écrit :

pfffff........

non pas choqué mais un peu abassourdi par tant de connerie, c'est tout, ça n'a pas grand chose de comparable , tu devrais sortir le dimanche et voir qu'il n'y a pas que ça.

encore un qui se le joue pseudo rebel.

(tu peux me rappeler à quoi sert l'alerte modo? c'est un peu le but non, quand un topic dégénère)

Che Che natha >> Si bien sur que c'est exageré. mais il faut parfois savoir exagerer pour bien faire comprendre toute la portée de certains gestes.

Absou_s >> Oula non, je me la joue pas pseudo rebelle, loin de là. C'est juste que je trouve cette fonction ridicule et ingrate (tu noteras que dans le présent topic, j'ai réagi à ton intervention alors que je n'étais pas particulierement "en danger" si les modos se pointaient). D'ailleurs je m'interroge sur son pourquoi. Sont-ce les modos qui sont trop flemmards pour tout lire (bon, c'est vrai y a du boulot, mais avec de l'organisation, c'ets faisable) ou bien a t-elle été mise là pour les utilisateurs frustrés ? En gros voilà, je trouve ca dégueulasse. Mais vraiment. Et quand j'y réflechi, meme si évidemment les conséquences du geste ne sont pas les mêmes, le fait de dénoncer part toujours d'une meme démarche intellectuelle au départ.

Mais je suis pret à en discuter par MP, tu verras que je ne suis pas le jeune écervelé que tu penses

EDIT : Voila ce que je voulais dire "J'ai prévenu les modos car J'en ai marre de ce ramassis de connerie" Ben oui mais t'es pas tout seul. Et au milieu des mecs qui s'entredéchirent sur linkin park, y en a d'autres qui donnent les solutions pour le ptit nouveau. Donc en fait là, le seul que tu pénalises, c'est Brad LP, qui demande un renseignement...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Steel Virgin a écrit :
absou_s a écrit :
Steel Virgin a écrit :

pfffff........

modère un peu tes propos Steel Virgin...

les gens dénoncés sous l'occupation nazie risquaient autre chose qu'un ban de quelques jours ou un topic verrouillé....

alors , le fait d'alerter un modo quand un topic part un peu en live (merci à toi pour celui ci!) ne doit gêner personne.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
D'ailleurs lisez la boite noire Delson koue pas sur un triple rectifier. Il joue sur un ampli en rack (je me souviens plus du modèle mais c'est pas un rectifier sa c'est sur)

Effectivement, il joue pas sur Triple Rectifier... mais sur DUAL rectifier...

Quelles sont les différence entre le Dual et le Triple Rectifier ???
Steel Virgin
skynet a écrit :
Steel Virgin a écrit :
absou_s a écrit :
Steel Virgin a écrit :

pfffff........

modère un peu tes propos Steel Virgin...

les gens dénoncés sous l'occupation nazie risquaient autre chose qu'un ban de quelques jours ou un topic verrouillé....

alors , le fait d'alerter un modo quand un topic part un peu en live (merci à toi pour celui ci!) ne doit gêner personne.

Cf post précedent avec l'edit Et toujours pareil, toujours pret à en parler en MP
absou
  • Publié par
    absou
    le
Ice a écrit :
Quelles sont les différence entre le Dual et le Triple Rectifier ???

le triple c'est 150w, le dual 100w, et ça doit être tout.

En ce moment sur guitare électrique...