Ma première guitare, cherche le son de Linkin Park

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Fév 2005, 22:25
Je confirme. La famme SZ s'en approche un peu. Ibanez SZ 320, je pense qu'elle reste dans la bonne fourchette de prix de l'intéressé. Par contre elle existe qu'en noir ou en "naturel" donc pour la couleur de la PRS de Brad Delson, c'est raté. MAIS, Brad Delson joue aussi avec des Ibanez, des RG et là il y en aussi en entrée de gamme pas mal du tout. RG321 par exemple, avec un chevalet fixe, comme ça pas de "vibrato gênant"
Che Gue Natha
Bon alors j'adore ce forum mais si il y a un truc qui me les casse menues, c'ets que le gars demande des conseils pour sa gratte et vous l'allumez sur le groupe. J'ai envie de dire : on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je vais dire : j'aime Linkin Park j'ai même trois albums, j'aime Evanescence, j'aime Sum 41, j'aime Hoobastank et vous allez faire quoi ? Ba c'est de la musique de merde c'est commercial à mort, c'est pas du vrai son les gars sont trops mauvais, etc, etc et je m'en prends plein la gueule. Mais je peux dire que j'aime aussi Metallica, Nightwish, Deftones, Pink Floyd, Led Zep et ba oui les gars, c'est compatible ! Dingue non ? Un gars peut aimer Metallica et Linkin Park ! Et la vous sortez quoi ? Que c'est une insulte pour Metallica ?
Fin de la parenthèse.
Sinon pour ta gratte, Brad joue tout en barré ce qui veut dire qu'il s'accorde en drop C# voir en drop B donc prévoit une guitare à fort tirant (au moins du 0,11 - 0,12 pour jouer en si par ce que en 0,10 ça ne passe pas). Précise aussi au vendeur car les manches ont parfois bsoin d'être réglés pour jouer si bas.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Limulus
meduz a écrit :
bon pour essayer de repondre au lieu de critiquer...

vu qu une prs a 340€.. (meme pas en reve !!!)
faut se rabattre sur une "forme like" prs...

voilà...

heu, je pense que celle haut dessue est plus dans son budjet !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
_Mahavishnu_
si tu veu jouer comme le guitariste de linkin park , ba ta qu'a t'entrainer a faire des play back c'est ce qu'il fait de mieux , lol
_will_
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    _will_
    le
et pourquoi pas une schecter d'entrée de gamme ? vu que ça commence à être """""""""""" pas trop mal """""""""""" distribué maintenant
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
_will_ a écrit :
et pourquoi pas une schecter d'entrée de gamme ? vu que ça commence à être """""""""""" pas trop mal """""""""""" distribué maintenant

c est + 400-450€ les premieres...

et la serie S (qui ressemble un peu aux prs) c est plus 700-800€...
_will_
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    _will_
    le
ouais j'ai rien dis alors
quoique de l'autre coté de l'atlantique il pourrait se faire plaisir avec son budget
van_halen
[quote="
Sinon pour ta gratte, Brad joue tout en barré ce qui veut dire qu'il s'accorde en drop C# voir en drop B donc prévoit une guitare à fort tirant (au moins du 0,11 - 0,12 pour jouer en si par ce que en 0,10 ça ne passe pas). Précise aussi au vendeur car les manches ont parfois bsoin d'être réglés pour jouer si bas.[/quote]

jouer en barré ca a jamais voulu direjouer en accordage alernatif ,ca veut juste dire qu il tuilise des accord barrés...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
meduz a écrit :

il a une sangle comme la mienne et c'est un fender!!!! la honte!!!
okok je sort....en courrant...
Mr Scrogneugneu
_will_ a écrit :
mais c'est pas vrai arreter avec les prs, la mienne résonne encore là

mdr content de te revoir MetlFixxxer sur ce genre de topic

Je ne sais pas m'en empêcher, désolé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Che Gue Natha a écrit :
Bon alors j'adore ce forum mais si il y a un truc qui me les casse menues, c'ets que le gars demande des conseils pour sa gratte et vous l'allumez sur le groupe. J'ai envie de dire : on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je vais dire : j'aime Linkin Park j'ai même trois albums, j'aime Evanescence, j'aime Sum 41, j'aime Hoobastank et vous allez faire quoi ? Ba c'est de la musique de merde c'est commercial à mort, c'est pas du vrai son les gars sont trops mauvais, etc, etc et je m'en prends plein la gueule. Mais je peux dire que j'aime aussi Metallica, Nightwish, Deftones, Pink Floyd, Led Zep et ba oui les gars, c'est compatible ! Dingue non ? Un gars peut aimer Metallica et Linkin Park ! Et la vous sortez quoi ? Que c'est une insulte pour Metallica ?
Fin de la parenthèse.
Sinon pour ta gratte, Brad joue tout en barré ce qui veut dire qu'il s'accorde en drop C# voir en drop B donc prévoit une guitare à fort tirant (au moins du 0,11 - 0,12 pour jouer en si par ce que en 0,10 ça ne passe pas). Précise aussi au vendeur car les manches ont parfois bsoin d'être réglés pour jouer si bas.

Si tu veux rentrer dans ce petit débat là, et bien je te rétorquerais que Metallica, Nightiwish et Deftones sont aussi commerciaux que LP
Surtout Metallica depuis 1991, ils ont même fait un duo avec je sais plus quel rappeux... Ja Rule voilà.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, tu écoutes Linkin Park et Evanescence....chacun sa merde. Maintenant j'ai le droit de dire que c'est de la merde, une sodomie des tympans, que c'est du business, tant que je ne manque de respect à personne. Chacun ses goûts, et chacun ses opinions aussi, ça va dans les deux sens

PS : c'est quand même du gâchis de jouer de la daube pareille avec une PRS
PS2 : et qu'on me fasse pas ch***, j'assume mes prises de position
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon y en a marre un peu, arrêter non di diou, si vous voulez faire des blagues à 2 sous sur LP aller faire ça dans les anciens topics de LP dans la section groupes/artistes, arrêter de poluer le topic d'un mec qui demande juste une petite réponse, alors au prochain dérapage je préviens les modos .
Steel Virgin
Autant j'aime pas qu'on démonte un mec aprce qu'il écoute un truc qu'on aime pas, autant je déteste qu'on appelle les modos à l'aide. Ca me rappelle l'occupation
Goremageddon
Moi sa me rapelle les sujet sur Kyo et leurs potes sa tourne en rond comme truque on en vera jamais la fin
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Steel Virgin
Surtout que la réponse a été plus ou moins donnée
link234
alors si tu cherches une bonne petite gratte qui va te durer un peu, il ya la lag rx100 qui a déjà été citée, le manche est super agréable.

Je sais aussi que esthétiquement celles qui s'en rapprochent le plus (et qui sont très dénigrées sur ce forum, à tort ou à raison , chacun son avis, j'en ai pas essayée, mais bon ça reste de l'aulne et non du bois de cagette comme certains aiment à dire) sont les stagg série R première génération, les nouvelles ont été relookées et c'est pas une réussite.

De toute façon, de tout ce qui a été dit, le plus important est que tu essaies ces grattes et que tu prennes celle qui te conviendra le plus.

c'est tout.
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...