Ma premiere Guitare éléctrique...Une Strat'...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le 18 Déc 2005, 20:42
Ben comme tout le monde, je dirais de réserver un gros budget pour l'ampli. Sinon, pourquoi pas regarder du côté de chez Gibson ? Pour le rock et le hard rock, je pense que c'est idéal, une bonne petite Les Paul ou une SG. Par contre j'avoue que pour le blues, la strat c'est selon moi l'idéal. J'en ai une, (Mexique), et le son répond pas mal à mes attentes en matière de son blues, et encore je n'ai qu'un petit apli à transistors pas terrible.
Ca c'est dans l'hypothèse où tu veux absolument mettre 2000€ dans une guitare.

Dans l'hypothèse (qui me semble plus raisonnable) où tu accepterais de mettre moins d'argent là-dedans :
Essaie des strats Mexique, des US. Essaie même des Coréennes, et des Squier. Essaie de voir si tu sens réellement la différence. Dans un (très) bon budget pour un débutant, je verrais bien une Strat Lite Ash (dans les 500-600€). C'est coréen, et il paraît que ça surpasse les US Highway. Il y a de bons micros dessus. J'en ai essayé une vite fait, et c'est vrai que le son avait l'air pas mal, assez claquant, très typé strat. Malheureusement, je n'avais pas les moyens de l'acheter de toute façon donc je ne l'ai pas essayée plus longtemps, ça n'aurait pu me faire que du mal
Et pourquoi pas prendre une guitare d'occasion ? C'est moins cher et surtout ça décotte beaucoup moins, donc à la revente c'est tout bénef.
Pour l'ampli, il ne faut surtout pas le négliger...
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Perfect Tömmy
Citation:
Moi je viens de m'offrir une Strat mex d'occase... ALORS QUE C'ETAIT CONTRE MA RELIGION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a de très bonnes mexicaines (j'entends par-là qu'elles ont un super rapport qualité/prix, souvent supérieur à une US standard) comme la signature Jimmie Vaughan... Il faut toujours essayer et ne jamais s'arrêter à la réputation d'un produit pour constater par soi-même...

La bonne guitare sera celle qui te procurera le confort de jeu qui te convient et la personnalité sonore que tu recherches, peu importe l'étiquette "made in..." ou la gamme de prix...

Amuse-toi bien avec cette belle acquisition (mmmmmmm... olympic white et mapple neck... woodstock powa !!!!)...
cosmitron
Quand j'ecrivais ca c'etait plus par rapport au son strat que par rapport a la provenance de l'instrument!

Je n'ai que des grattes japonaises et chinoises donc bon...
Cette gratte quand je lai vu j'ai su. Elle m'attendait!

J'etait parti acheter une RG...
Quand je l'ai vu la seule abandonnée au milieu de tout ce foutoir de matos j'ai eu l'impression de tomber sur Cendrillon...

Je lai prise en main. J'ai fais sa connaissance. On a echangé quelques phrases...Mais je savais deja que j'allais tout faire pour la sortir de la.

Je ne l'ai meme pas negociée a son maquereau. J'ai payé le prix qu'il en demandait. Elle est affranchie.

Les salauds qui avaient posé les mains dessus avant l'avaient souillé.
Je lui ai redonné un peu de jeunesse un peu de dignité. Elle porte peu de cicatrices. Mais peu importe elle semble deja avoir fait le deuil de son passé trouble.

Elle communique encore peu.

Mais je suis certain qu'on a encore enormement a apprendre l'un de l'autre.
Je serai patient.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Perfect Tömmy
Citation:
Mais je suis certain qu'on a encore enormement a apprendre l'un de l'autre.
Je serai patient.
Very Happy

Sois tendre avec elle, Cosmitron, les Strat' sont de grandes dames qui doivent être mises en confiance... avant de devenir de furieuses complices !
cosmitron
On commence a faire connaissance hein! pas de precipitation!
Mais bon voila deja un compte rendu de nos discussions:
Drunken Cowgirl
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
j'ai pas pris le temsp de lire les 10pages..mais si tu cherches toujours et que tu es pas specialement attaché au fait qu'il soit marqué "Fender" dessus, G&L (Georges Fullerton & Léo Fender) font de tres bonnes strat aussi.
tu devrais trouver ton bonheur avec la Legacy ( la mienne ) ou la S500

j'ai justement trouvé une S500 pratiquement neuve en vente sur ebay à ce lien

Voila

EDIT: le lien deconne on dirait.. celui là surement http://cgi.ebay.fr/G-L-S500-ne(...)wItem
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Maintenant que j'ai tout lu , pour la gratte, je dirais toujours pareil..avec un ampli a lampes genre Blues Junior, et peut etre une bonne pedale de distoou overdrive pour ce qui est plus hard rock.Je pense que ça devrait convenir, non ??

Enfin peu importe le coix, je pense que tu vas avoir un beau p'tit Noel

En ce moment sur guitare électrique...