Ma premiere Guitare éléctrique...Une Strat'...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meursault-
Par contre le mg100dfx , c'est vraiment pas top ...pour le meme prix on a bien mieux ..
aprés je ne peux te conseiler sur l'ampli car je ne sais pas l'utilité que tu en auras : maison? appart ? en groupe ? seul ? budget max ?

je pense qu'une (trés) bonne strat US toute bete sur un trés bon ampli sera mieux qu'une Trés (trés trés) bonne strat sur un ampli moyen
Gros Tony
prend pas cet ampli!!!
rollingrock
C'est 200 ou 2000 euros pour finir?

Si c'est 200, t'auras pas une Fender, si c'est 2000, tu auras une Tres belle Fender!!!

Si tu as 200, prend une Cort.
Si tu as 2000, ba....Je peut meme pas te conseillé, j'ai pas assez d'éxprérience pour ce type de guitare...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
psicoblues
McDeluxe a écrit :
En fait 200 euros c'est le prix que j'ai envie de mettre parce que j'ai testé une Fender us american vintage strat 57 black et je l'ai trouvée superbe (confortable etc...),et je me demandais si ca serait un bon choix? et s'il vous plait ne tenez pas compte de "est-ce qu'il va arreter dans 2 semaines???" parce que ca sera pas le cas (ni 3 semaines ni un mois ni le reste du temp qu'il me reste a vivre ) merci
et pour l'ampli je pense m'acheter un Marshall mg100dfx

super choix pour le gratte!!!
mais alors l'ampli: à la benne!!!

prend toi un p'tit lampe genre 30/40watt à lampe(fender Hot rod, Peavey Classic 30, Laney...) et là c'est le pure bonheur!
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Le²Ck+
Ton choix de guitare est très bon, mais pour l'ampli c'est nul
Avec l'argent que ta prend toi un bon ampli à lampe, quitte à mettre moins dans la guitare. Parce qu'avec un ampli pareille ta guitare pas sonner terrible.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Prends toi une bonne petite Fender Stratocaster Japonaise et avec le reste je te conseil le Fender FM 212 R 100W (ou 65) comme amplis.

Ca me parait plus sage que de mettre 2000 euros dans une gratte et 50 dans un amplis. (Faut la faire sonner la gratte a 2000 euros et avec 50 euros l amplis risque de ne pas suivre)

Enfin ce n est que mon avis
Put forth the proposition
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
je ne veux pas te cassé dans ton reve mais la seul chose que je peux ajouter, c'est que je vais avoir à peine 10 ans de gratte, je joue pas sur une strat à 2000, mais ma guitare sonne super bien , pourquoi ? parceque deja j'ai appris à faire sonner mes doigts avant de faire sonner mon banquiers.
Donc oui il est clair, que je pense si tu veux investir 2000 euro dans une gratte, c'est que tu y a reflechis plus que n'importe qui, mais considère aussi que le plus dure, c'est de faire sonner son instrument.

Néanmoins tu as de bon gout au moins lol tu nous fera pas la blague de la guitare jim harley ou tenson
bonne chance pour ton apprentissage
Vous me conseillez quoi comme bons amplis?
Merci thenonar,je fais autant attention a mon banquier qu'au son de ma guitare
Karmina
Citation:
t'es riche toi??????????????? si tu debutez pas la peine de mettre 2000 euros dans ta guitare , garde tes sous pour quand tu auras plus d'expérience

2000 euros pour commencer !? Achete toi quelque chose de moins dispendieu et investit un peu dans l'amplification.Parce qu'une gratte a 2000 euros, il faut pas que tu sois débutant pour acheter une gratte a se prix la.Si tu veux vraiment un gratte a se prix la, prend toi une Strat américaine.
Grand Schtroumpf
surtout pas le mg, beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes avec
le ventilateur notamment...
après c'est une affaire de goût, essaie-en un maximum, l'histoire de
trouver un ampli "compatible" avec ta strat
Le²Ck+
McDeluxe a écrit :
Vous me conseillez quoi comme bons amplis?
Merci thenonar,je fais autant attention a mon banquier qu'au son de ma guitare

C'est quoi ton budget et tu cherche quoi comme type de son?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Karmina
Si tu dispose de 2000 euros pour ton matériel de base,prend toi un Cube 30 de Roland ou un Marshall a lampe.
Aethämyn
Karmina a écrit :
Si tu dispose de 2000 euros pour ton matériel de base,prend toi un Cube 30 de Roland ou un Marshall a lampe.

entre un ampli a 100€ et un a presque 10 fois plus on peut pas trop comparer....
philipPF
Essaie de faire plusieurs magasins de gratte, ramene toi, et demande a essayer plusieurs ampli.... C'est le mieux que t'aie a faire (c'est pas comme quand tu te ramene avec 200€ ca les fais chier de faire tester le matos juste pour ca )
Pour le son ben: rock,hard rock,jazz blues (ca va etre dur mais bon c ce que je veux )
Grand Schtroumpf
till.rammstein a écrit :
Karmina a écrit :

entre un ampli a 100€ et un a presque 10 fois plus on peut pas trop comparer....

je suis d'accord avec rammstein
un cube 30 de roland (ce qui est prévis) ou un marshall à lampes (quelle
puissance, modèle? etc...) ce n'est pas pareil.

Faut vraiment que tu ailles essayer différents amplis.
Méfie-toi des vendeurs qui vont t'orienter + vite vers tel ou tel ampli
(ils font ça en fonction de leur marge, et pas forcément de tes attentes
pour le coup).

En ce moment sur guitare électrique...