Ma premiere Guitare éléctrique...Une Strat'...mais laquelle?

Bonjour a tous ,je commence la guitare et je vais bientot pouvoir m'acheter une guitare éléctrique,mais je ne sais pas comment la choisir...
Alors voici mes préférences et disposition:

Je préfèrerais une Fender,Stratocaster
J'ai a peu près 2000 euros (pour la guitare seulement)

Et je me demandais quelle stratocaster acheter,c'est un peu bizarre comme question,mais,vu les diférent prix qu'il y a pour cette guitare
dans quelle tranche de prix dois-je la prendre sachant que je pe mettre un bon prix pour commencer?.
Merci a tous
Galaad©
Pour se prix la j'espere que tu va pas arreter au bout d'un mois
Future Rock Star
jerry garcia
t'es riche toi??????????????? si tu debutez pas la peine de mettre 2000 euros dans ta guitare , garde tes sous pour quand tu auras plus d'expérience
Zeblouze
lo,

ben pour ce prix là, y a guère que le custom shop qui va rester inabordable

Bon sinon, tu sais surement qu'il y a des Strat US, Mexique et Japon.
En général, on considère les US comme supérieures.(S'il vous plait pas de scandale, je sais un bonne mexique,ceci, une bonne ceci cela....)

A priori, pour pas te tromper regarde plutôt des US pour la qualité globale de la guitare.

Côté son, ben essaye tout ce que tu veux, t'as le budget.
Si tu sais pas les tester, emmène quelqu'un qui joue pas mal, il te les fera sonner pour choisir.
Essaye aussi sur ampli qui est proche du tien.

Tu veux faire plutôt quel répertoire, à priori

Enfin, tu peux aussi acheter une strat de base et mettre le blé plus tard dans celle qui sera devenue celle de tes rêves....avec un peu de bouteille.

The more you play, the better you get.
vive legion 88 c est trop dla balle gloire a la legion
thomas667
degade, conn***d de facho

bannissez le !!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
même si t'es riche je te conseille de pas ne mettre autant dans une guitare surtout si tu débutes..tu ne sais pas si la guitare va te plaire donc voilà..essaye des guitares a 500€ (c'est déjà beaucoup pour débuter) c'est deja TRES correct..et encore + que correct pour un débutant alors ne gâche pas l'argent pour l'instant..
de plus, les guitares a 2000€ il y en a plein, et des différents, tu ne connais pas encore tes gouts au niveau du manche, des micros, du son obtenu que tu recherches ou quoi que ce soit donc attend de prendre un peu + d'expérience

sauf si tu es très riche et que 2000€ c'est rien pour toi alors vas y fait toi plaisir

en gros, test une squier strat affinity (200€ environ ptet a tout casser) et puis une fender strat mex (620€ en france) et deja ecoute si t'entend une différence..
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
nitros54 a écrit :
vive legion 88 c est trop dla balle gloire a la legion

mdr, arf de nos jours les enfants c'est plus ce que c'était.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai 2000 € pour la guitare mais seulement 50 € pour l'ampli
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
teddy111 a écrit :
j'ai 2000 € pour la guitare mais seulement 50 € pour l'ampli

et c'est peut etre vrai en plus c'est ca le pire

Donc cher futur guitariste,

Bon 2000 euros une strat alors indépendamment d'autres facteurs il y a pas mal de modèles intéressant, une custom shop clapton, les american vintage, quelques modèles signatures, après il y a des caractéristiques sonores, de confort etc etc qui changent selon les modèles, et le catalogue fender est une jungle

Bon sinon vu que tu débutes la guitare électrique je suis effectivement curieux de savoir le budget que tu as pour ton ampli parce que bon franchement tu pourras toujours avoir une super guitare ben elle sonnera moyennement dans un ampli plus que moyen et justement une gratte qui tu auras payer moins chère sonnera mieux dans un très bon ampli dans le meme temps....après c'est le bonheur quand le couple est homogène bien sur.
En fait 2000 euros (-edit- oui désolé c'est bien 2000 euros) c'est le prix que j'ai envie de mettre parce que j'ai testé une Fender us american vintage strat 57 black et je l'ai trouvée superbe (confortable etc...),et je me demandais si ca serait un bon choix? et s'il vous plait ne tenez pas compte de "est-ce qu'il va arreter dans 2 semaines???" parce que ca sera pas le cas (ni 3 semaines ni un mois ni le reste du temp qu'il me reste a vivre ) merci
et pour l'ampli je pense m'acheter un Marshall mg100dfx
e.clapton
Franchement c'est un très bon choix

Pour l'avoir essayé aussi...

Sinon il y a la Clapton signature: avec un Boost +25dB, un manche "V" plutôt fin il me semble

Donc bon choix de guitare mais bon quel ampli souhaites-tu acheter pour faire sonner ta future Strat

je pense que c'est une faute de frappe et c'est bien 2000€
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Meursault-
Par contre le mg100dfx , c'est vraiment pas top ...pour le meme prix on a bien mieux ..
aprés je ne peux te conseiler sur l'ampli car je ne sais pas l'utilité que tu en auras : maison? appart ? en groupe ? seul ? budget max ?

je pense qu'une (trés) bonne strat US toute bete sur un trés bon ampli sera mieux qu'une Trés (trés trés) bonne strat sur un ampli moyen

En ce moment sur guitare électrique...