Ma premiere Guitare éléctrique...Une Strat'...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 16 Déc 2005, 15:46
un petit Peavey 112 en transo , c'est une référence connue
NIRVANAsntDEAD
KoNtInGeNt88 a écrit :
nitros54 a écrit :
vive legion 88 c est trop dla balle gloire a la legion

T'a raison ma poule, LEGION 88, c'est de la balle... au moin eux ils ont les couilles de dire la verité sur la société actuelle!

Comment des guitaristes peuvent ils sortir des conneries pareil alors qu'une grande parties des plus grands gratteux sont noirs??!!
Ben.oît
En fait la lampe c'est uniquement en préamp,..... non?

Dire la vérité sur la société ??????
Oui bien sûr une poignée d'incultes, révisionistes, suffisament mal dans leur peau pour imaginer le complot Judéo Maçonique et Rael...; AHAHAHAHAH faut se mettre à lire des livres les gars et pourquoi pas réfléchir?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
En fait la lampe c'est uniquement en préamp,..... non?

si tu parles des Vox : non. La lampe est une 12ax7 habituellement utilisée en preamplification dans les amplis à lampes, mais là, elle se trouve dans la partie amplification de puissance.
Ben.oît
Quoi?
Une 12AX7 en partie amplification? Mais comment cela se put?
cdmat76
Ben.oît a écrit :
Quoi?
Une 12AX7 en partie amplification? Mais comment cela se put?

Parce que justement elle ne sert pas vraiment à l'amplification, elle sert à colorer le son pour lui donner un côté plus organique, ce sont des transo qui se charge de l'amplication réelle.
Have A Cigar
Grattepoil a écrit :
2000 euros dans une gratte pour débuter, pourquoi pas si tu as les moyens. Mais avec une guitare comme ça, il faut lui accoler un ampli valable.
Bon disons que ton budget global soit 2000+ 350 =2350 euros

Personnellement à ta place, voici ce que je ferais (je me base sur les prix playback, après tu peux trouver moins cher sur le web) :
- Une Fender American Standard Strat à 1190 euros.
- Un ampli Fender Blues Junior (15 W à lampes c'est largement suffisant voir déjà trop puissant pour débuter) : 649 euros

Et ça te laisse environ 500 euros pour t'acheter une acoustique de qualité.

Ah oui, puis n'oublie pas le jack, les médiators et l'accordeur.

Voilà se que je conseillerais aussi ...

Mais je crois que le jack, les médiators et l'accordeur vont être gratuit pour lui ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
stekh666
moi je dirai d'acheter plutot un model super polivalent avec un micro double et 2 simples a 300€ déja histoire de voir ce que ca donne. com ampli un pti peavey bandit 112 a 400€ et encore meme les models en dessous. by
cosmitron
Moi je viens de m'offrir une Strat mex d'occase... ALORS QUE C'ETAIT CONTRE MA RELIGION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE L'ADORE! (330€!!!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
cosmitron a écrit :
Moi je viens de m'offrir une Strat mex d'occase... ALORS QUE C'ETAIT CONTRE MA RELIGION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE L'ADORE! (330€!!!)

Photos?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
KoNtInGeNt88 a écrit :
nitros54 a écrit :
vive legion 88 c est trop dla balle gloire a la legion

T'a raison ma poule, LEGION 88, c'est de la balle... au moin eux ils ont les couilles de dire la verité sur la société actuelle!

pour commencer je ne vois pas ce que ce genre d'aneries vient fouttre ici...
sa c'est la première chose, la deuxième c'est ce egnre de propos m'arrahe les yeux heureusement que la majorité de vos congénères qui pensent comme vous ne savent pas écrire... en tout cas fouttez le camps ce genre de propos n'a rien n'a faire ici et est insupportable...

BTW est ce qu'il est possible de mettre un procès aux fesse de ces crétins pour ce genre de propos sur un forum ???
peut etre que la modération peut le faire ?? parceque sa fait un moment que ces idiots croissent en nombre sur le forum...
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
por reveinir au sujet
je suis d'accord avec ceux qui te conseillent de prendre un ampli vraiment bien et une guitare un peu moins chère.. si tu sa les sous et que tu veut vraiment les investir dasn la gratte c'est le choix le plus intelligent que tu puisse faire..
A million flies can't be wrong.
cosmitron
arnu a écrit :
cosmitron a écrit :
JE L'ADORE! (330€!!!)

Photos?

Oui.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Voila...
Dites bonjour a la petite nouvelle: MILKY TEQUILA

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ben.oît
Cosmitron : Avec une aussi belle gueule, il faut que tu nous la fasse écouter. Je pense que tu vas faire faire des économies à Mc Deluxe et moi tu vas me faire signer un chèque Depuis le temps que je me tate sur une strat.
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Ben comme tout le monde, je dirais de réserver un gros budget pour l'ampli. Sinon, pourquoi pas regarder du côté de chez Gibson ? Pour le rock et le hard rock, je pense que c'est idéal, une bonne petite Les Paul ou une SG. Par contre j'avoue que pour le blues, la strat c'est selon moi l'idéal. J'en ai une, (Mexique), et le son répond pas mal à mes attentes en matière de son blues, et encore je n'ai qu'un petit apli à transistors pas terrible.
Ca c'est dans l'hypothèse où tu veux absolument mettre 2000€ dans une guitare.

Dans l'hypothèse (qui me semble plus raisonnable) où tu accepterais de mettre moins d'argent là-dedans :
Essaie des strats Mexique, des US. Essaie même des Coréennes, et des Squier. Essaie de voir si tu sens réellement la différence. Dans un (très) bon budget pour un débutant, je verrais bien une Strat Lite Ash (dans les 500-600€). C'est coréen, et il paraît que ça surpasse les US Highway. Il y a de bons micros dessus. J'en ai essayé une vite fait, et c'est vrai que le son avait l'air pas mal, assez claquant, très typé strat. Malheureusement, je n'avais pas les moyens de l'acheter de toute façon donc je ne l'ai pas essayée plus longtemps, ça n'aurait pu me faire que du mal
Et pourquoi pas prendre une guitare d'occasion ? C'est moins cher et surtout ça décotte beaucoup moins, donc à la revente c'est tout bénef.
Pour l'ampli, il ne faut surtout pas le négliger...
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.

En ce moment sur guitare électrique...