Ma premiere Guitare éléctrique...Une Strat'...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
je ne veux pas te donner de leçons (tu fais ce que tu veux), mais si je devais acheter une strat et un ampli avec 2000 euros je prendrais :

une G&L Tribute (korea) http://www.music123.com/Tribut(...)music
il y a plusieurs modèles, à moins de 700€ en France.
j'ai revendu ma Fender US après avoir essayé une de ces coréennes...

un Orange rocker 30
http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html

mais je te conseille vivement d'essayer le plus de guitares et d'amplis possible avant de te décider.

bonne recherche
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jules 33
Bill Bokey a écrit :
je ne veux pas te donner de leçons (tu fais ce que tu veux), mais si je devais acheter une strat et un ampli avec 2000 euros je prendrais :

une G&L Tribute (korea) http://www.music123.com/Tribut(...)music
il y a plusieurs modèles, à moins de 700€ en France.
j'ai revendu ma Fender US après avoir essayé une de ces coréennes...

un Orange rocker 30
http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html

mais je te conseille vivement d'essayer le plus de guitares et d'amplis possible avant de te décider.

bonne recherche

I have the same axe !!!!!!!!!

C'est ma mienne, excellentissime guitare au passage, elle te tue des Fender US !

Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
En fait non ! c'est pas la même, la mienne c'est une S500, pas une Legacy, les 2 sont de très haut niveau !
Anciennement Skynyrd 92

bill bokey
Skynyrd 92 a écrit :
En fait non ! c'est pas la même, la mienne c'est une S500, pas une Legacy, les 2 sont de très haut niveau !

oui, je n'ai pas fait attention , mais c'est également une S500 que j'ai essayé et elle enterrait ma Strat US aussi bien en lutherie/finition qu'au niveau son

je vais d'ailleurs acheter sous peu une tele G&L tribute...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jules 33
Bill Bokey a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

oui, je n'ai pas fait attention , mais c'est également une S500 que j'ai essayé et elle enterrait ma Strat US aussi bien en lutherie/finition qu'au niveau son

je vais d'ailleurs acheter sous peu une tele G&L tribute...

Ah ça, y a pas à dire que niveau son entre la Fender US et la S500 on est dans un autre monde. Les micros Magnetic Field y sont pour quelque chose, et le switch Phase/Hors phase aussi !!!

Pour revenir au sujet, ça me fait vite fait halluciner de se prendre une Strat 57 quand on est débutant, alors que comme tu l'as dit une bonne G&L et un Orange ce sera autre chose niveau son, déja qu'avec mon CLassic 30, le son est limite jouissif, j'imagine avec un ampli comme le Rocker 30 !!!
Anciennement Skynyrd 92

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je confirme pour la G&L S500.

A ce niveau de prix, c'est une vrai tuerie qui au niveau son n'a rien à envier à une bonne Strat.

En plus elle est belle !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Moi j'aime bien ce type de post parce que ça fait rêver (ça fait aussi râler les envieux).

Donc, un petit rêve:
- Fender Clapton Signature 1299€ http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
- Fender Blues Junior 511 € http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Et avec le reste tu te payes le meilleur prof de guitare du coin. c'est indispensable pour progresser rapidement, avoir un soutien si tu te décourages (ça t'arrivera).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La proposition de jonozz est interessante.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
jerems2b
j'imagine meme pas ce qu'il va s'acheter dans 1 an ou 2
Grattepoil a écrit :
2000 euros dans une gratte pour débuter, pourquoi pas si tu as les moyens. Mais avec une guitare comme ça, il faut lui accoler un ampli valable.
Bon disons que ton budget global soit 2000+ 350 =2350 euros

Personnellement à ta place, voici ce que je ferais (je me base sur les prix playback, après tu peux trouver moins cher sur le web) :
- Une Fender American Standard Strat à 1190 euros.
- Un ampli Fender Blues Junior (15 W à lampes c'est largement suffisant voir déjà trop puissant pour débuter) : 649 euros

Et ça te laisse environ 500 euros pour t'acheter une acoustique de qualité.

Ah oui, puis n'oublie pas le jack, les médiators et l'accordeur.

J'ai deja 2 sèche (1 bien et une pas bien) puis j'ai les médiators et l'accordeur,me manque plus que la guitare,l'ampli et les jacks
Skynyrd 92 a écrit :
Rhôoooo le Throll !!!!

Vous y croyez vous ?

Attendez, le mec, il s'inscrit le 30 novembre, premier post et il nous balance la meilleure des Strat Réissue qui existe, avec un Marshmal MG 100, et vous tiquez pas ?

Doit y en avoir un qui se barre bien derrière son écran.

A +

Si tu pense vraiment que je me marre alors je me marre,mais bientot je me marrerais avec ma guitare et mon ampli
et c'est pas mon premier post!

zeblouze a écrit :
Non Mais Hé !!
Et s'il a flashé sur cette gratte et s'il a envie de se l'acheter ! ça le regarde !
Y bossera l'été prochain et il mettra de nouveau 2000 euros dans un ampli s'il en a envie.
Après il est pt être pas obligé de bosser pour se
payer du matos, y a aussi des gens qui ont des tunes et puis c'est tout.

Cette gratte est superbe, de toute façon.. ..je réitère aussi mon conseil sur le Vox Ad30VT

Merci ca fait plaisir et pour ce qui est de mon age et mon argent,voici l'histoire, personnages et objets concernés:
- un père "qui vis aisément",qui a "oublié" mes annivairsaires et mes noëls de puis que j'ai 5 ans (aujourd'hui j'en ai 16 ) sous prétexte qu'il habite en martinique...

-Une mère avec qui je vis et qui peut pas me payer de guitare aussi chère (sans penser a quel qu'ampli que ce soit)

-Un Père qui m'invite a noel en martinique ou se trouve ma famille qui est très riche (calculez 1 père,1grand mère,1 grand père (avec un coffre derriere le tableau rempli de billets qui est a gauche de son lit lol ), et plein d'autres personnes...

-Une Fender (ou mieux selon vos conseils ,et mes gouts biensur )+ un ampli qui m'attendent en magasin

-Et en dernier une chance d'acheter une guitare qui ne se présentera qu'une fois.

Je pense ne plus avoir besoin de vous raconter l'histoire,avec tout les personnages et leur caractéristique il vous sera facile d'imaginer toute l'histoire en details

@Tomaya c'est quoi le mieux entre ta guitare et la mienne? a moin que ca ne soit que le style,en tout cas si ce sont les mêmes niveau technique,je prend la tienne
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Il y'a un pickguard de Strato à vendre sur Ebay : 2500 €... C'est déja un début...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Euh vous avez un peit conseil a me donner en ampli transistor svp?,et les VOXad30vt et Roland CUBE 30 c'est des lampes?
Walhalla
Le AD30VT, c'est un hybride. Transistors, mais il a une ou deux lampes. C'est ce qu'il me semble.

Sinon, pour ton histoire, si tu pouvais juste me donner aussi l'adresse et le code du coffre, ce serait parfait
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52

En ce moment sur guitare électrique...