Ma premiere Guitare éléctrique...Une Strat'...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
till.rammstein a écrit :
Karmina a écrit :
Si tu dispose de 2000 euros pour ton matériel de base,prend toi un Cube 30 de Roland ou un Marshall a lampe.

entre un ampli a 100€ et un a presque 10 fois plus on peut pas trop comparer....

je suis d'accord avec rammstein
un cube 30 de roland (ce qui est prévis) ou un marshall à lampes (quelle
puissance, modèle? etc...) ce n'est pas pareil.

Faut vraiment que tu ailles essayer différents amplis.
Méfie-toi des vendeurs qui vont t'orienter + vite vers tel ou tel ampli
(ils font ça en fonction de leur marge, et pas forcément de tes attentes
pour le coup).
Zeblouze
lo,

bon considérant donc la gratte comme ferme et définitive.

Je comprends j'ai fait un peu comme toi, c'était y à 12 ans et je suis toujours amoureux de ma strat mais j'avais quand même joué un an sur une daube auparavant.

bref chez Vox tu devrais écouter l' ad30vt ou 50vt (question de puissance entre les 2, c'est tout).
Ca rentre tout juste dans le budget en serrant un peu.
Polyvalence et qualité des sons....bon le hard ce sera juste.
excellent rapport qualité/prix

voilà,
The more you play, the better you get.
Ben.oît
Très bon choix pour la gratte.
Ensuite concernant l'ampli, conseiller des lampes pour débuter c'est chaud. C'est sur que coté son y a pas mieux, mais il faut compter sur pas mal de contraintes:
- Changement des lampes (environ 150€ avec une fréquence propre à chacun, selon le temps de jeu).
- Fragilité. Faut respecter le temps de chauffe et le temps de refroidissement.
- Bien sûr le coût qui sera plus élevé que celui d'un ampli à transistors.

Si toutefois tu veux de la lampe, un bon rapport qualité prix serait pour moi un combo Laney à lampes. C'est polyvalent, t'auras un bon son clair et un bon son saturé et puis tu vas sentir les lampes.

Sinon des petits amplis à modélisation c'est pas mal aussi. Les puristes vont hurler à l'érésie, mais pour commencer (et même pas que pour commencer) c'est très bien.

En revanche je suis à 100% d'accord avec mes confrères de G.com : Pas le MG!!!
tomaya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tomaya
    le
Cool pour débuter ! 2000 euros...

Bon elle vaut pas ma prs mais si tu es branché strat,j'ai essayé celle la:

Elle est a 1750 chez lead guitar...

Pour l'ampli ,les lampes c'est vraiment un autre univers que les transistors :

un p'tit classic 30 :

et voilà t'es blindé
bluesforever
Bonjour,
Ben oui je ne sais qu'ajouter de plus car effectivement comme le disent les autres,2000euro d'entré de jeu dans une gratte c'est franchement pas utile!!!Si tu as de l'argent il serait plus judicieux de prendre des cours(mais peut-être est ce le cas?)!!!Car admettons tu te pète une gratte de pro,puis tu essaye d'apprendre seul et comme il faut-être sacrément motivé et acharné,si tu laisse tombé tu auras l'air malin avec une gratte à 2000euro sur les bras...Voilà profite de ces quelques conseilles et attend un peu avant de te payer du matos aussi cher!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
rock hard et jazz blues >_>;;; vox ou roland tien (je connais pa vraiment les autres)
bon choix pour la gratte (2000euro pour debuter,omagoudnaisse javais pa autant moi >_>
tien avec ces 2000 il pourrait prendre la fat strat avec les 3 emg en vente en ce moment sur le forum et un bon ampli à lampe...
Heureusement que j'avais dis précédemment "ne tenez pas compte du arreteras-t-il dans 2 semaines??" ... Merci tomaya
Karmina
Citation:
entre un ampli a 100€ et un a presque 10 fois plus on peut pas trop comparer....

+1.J'admet qu'on peut pas trop comparé un ampli a 100 euros a un 10 fois plus comme le marshall.
2000 euro dans une guitare pr apprendre a jouer c tout simplement n'importe quoi... voila mon avis , sinon la fender deluxe des 50ans fender c'est ce que je prendrais avec 2000 euro !
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
je ne vois pas en quoi débuter sur une gratte à 2000€ serait du n'importe quoi à moins qu'il y ait une petite pointe de jalousie autant commencer sur du bon ou très bon matos si on en a les moyens
n'oublie , comme on te l'a déjà dit , de prendre un bon ampli , si possible à lampes ( mais il existe maintenant de très bons transo) qui puisse bien reproduire le son de ta guitare .
Stratocasteph
2000 euros dans une gratte pour débuter, pourquoi pas si tu as les moyens. Mais avec une guitare comme ça, il faut lui accoler un ampli valable.
Bon disons que ton budget global soit 2000+ 350 =2350 euros

Personnellement à ta place, voici ce que je ferais (je me base sur les prix playback, après tu peux trouver moins cher sur le web) :
- Une Fender American Standard Strat à 1190 euros.
- Un ampli Fender Blues Junior (15 W à lampes c'est largement suffisant voir déjà trop puissant pour débuter) : 649 euros

Et ça te laisse environ 500 euros pour t'acheter une acoustique de qualité.

Ah oui, puis n'oublie pas le jack, les médiators et l'accordeur.
Je sais pas du tout l'age de ce monsieur (en éspérant que ca en sois un de monsieur) , par exemple s'il a mon age (19) et qu'il a travailler tout l'été pour ce faire quelque 2500 euro pr s'acheter une guitare pour commencer c'est plutot ridicule.

Je pense qu'une bonne guitare a 600-700 euro + un ampli du méme prix c'est plus raisonnable (enfin raisonnable..).
Donnez lui ma squier strat affinity avec laquelle j'ai commencer et la deluxe american ci dessus...a par le look il n'y verra aucune différence !
C'est sur aprés un an de jeu il verra peu étre la différence.

Le plan idéal pr moi en ce qui le concerne c'est une guitare a 600-700euro + un ampli du méme prix + LES EFFETS ! (il va en avoir besoin)

La guitare : Epiphone LP standard ... (en passant il veut jouer quoi ? dsl si je ne me rapelle pas du topic dans la totalité)
L'ampli : pk pas un tout lampe d'occaz !
Les effets : a lui de choisir la...
Zeblouze
MaxXx96 a écrit :
Je sais pas du tout l'age de ce monsieur (en éspérant que ca en sois un de monsieur) , par exemple s'il a mon age (19) et qu'il a travailler tout l'été pour ce faire quelque 2500 euro pr s'acheter une guitare pour commencer c'est plutot ridicule.

Je pense qu'une bonne guitare a 600-700 euro + un ampli du méme prix c'est plus raisonnable (enfin raisonnable..).
Donnez lui ma squier strat affinity avec laquelle j'ai commencer et la deluxe american ci dessus...a par le look il n'y verra aucune différence !
C'est sur aprés un an de jeu il verra peu étre la différence.

Le plan idéal pr moi en ce qui le concerne c'est une guitare a 600-700euro + un ampli du méme prix + LES EFFETS ! (il va en avoir besoin)

La guitare : Epiphone LP standard ... (en passant il veut jouer quoi ? dsl si je ne me rapelle pas du topic dans la totalité)
L'ampli : pk pas un tout lampe d'occaz !
Les effets : a lui de choisir la...

Non Mais Hé !!
Et s'il a flashé sur cette gratte et s'il a envie de se l'acheter ! ça le regarde !
Y bossera l'été prochain et il mettra de nouveau 2000 euros dans un ampli s'il en a envie.
Après il est pt être pas obligé de bosser pour se
payer du matos, y a aussi des gens qui ont des tunes et puis c'est tout.

Cette gratte est superbe, de toute façon.. ..je réitère aussi mon conseil sur le Vox Ad30VT
The more you play, the better you get.
BaZZman
Bon alors, je donnerais ces deux conseils :
- pour la gratte prends une strat US standart ou deluxe. C'est moins cher qu'une RI 57 et tu n'entendras pas la différence sonore avec ta faible expérience.
- pour l'ampli, le VOX AD50VT est un bon choix. Très polyvalent, assez fort pour jouer en groupe si tu en a l'occasion.

Si la gratte que tu as essayé te fait vraiment envie, n'hésite pas trop (sauf si ça t'oblige à acheter un ampli pourri). De toute façon, c'est une gratte qui se revend facilement...
Jules 33
Rhôoooo le Throll !!!!

Vous y croyez vous ?

Attendez, le mec, il s'inscrit le 30 novembre, premier post et il nous balance la meilleure des Strat Réissue qui existe, avec un Marshmal MG 100, et vous tiquez pas ?

Doit y en avoir un qui se barre bien derrière son écran.

A +
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
bill bokey
je ne veux pas te donner de leçons (tu fais ce que tu veux), mais si je devais acheter une strat et un ampli avec 2000 euros je prendrais :

une G&L Tribute (korea) http://www.music123.com/Tribut(...)music
il y a plusieurs modèles, à moins de 700€ en France.
j'ai revendu ma Fender US après avoir essayé une de ces coréennes...

un Orange rocker 30
http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html

mais je te conseille vivement d'essayer le plus de guitares et d'amplis possible avant de te décider.

bonne recherche
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...