Ma PRS est italienne

Forum PRS
Forum
Pierre75
Sisisi : elle est bellissima, elle sonne comme une diva, elle est puissante comme une Ferrari... Mais quand on l'ouvre il y a les trois vis de fixation de la savonette centrale qui protrusent de 50 mm et repoussent les ressorts du tremolo vers l'extérieur ! De plus, montée exotique (9,5-44), lorsque passée en à peine plus gros (10-46), on ne peut tendre le dispositif suffisament pour ramener le tremolo à l'horizontale ! Bon faut dire que c'est pas des guitares chères Pffff....
Pierre
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Jul 04, 23:16
Pierre75 a écrit :
Sisisi : elle est bellissima, elle sonne comme une diva, elle est puissante comme une Ferrari... Mais quand on l'ouvre il y a les trois vis de fixation de la savonette centrale qui protrusent de 50 mm et repoussent les ressorts du tremolo vers l'extérieur ! De plus, montée exotique (9,5-44), lorsque passée en à peine plus gros (10-46), on ne peut tendre le dispositif suffisament pour ramener le tremolo à l'horizontale ! Bon faut dire que c'est pas des guitares chères Pffff....



C'est quoi ce truc?? Pour les ressorts pas assez puissant, c'est pas un défaut, il faudra soit en rajouter, soit en trouver de plus puissants.
Par contre c'est bizarre que la fixation du micro centrale les gêne....

Ced777
  • #4
  • Publié par
    enesto
    le 06 Jul 04, 23:19
Ferrai c'es italien aussi. Personne ne s'en plaint
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Jul 04, 23:20
Fiat, si, et c'est pourtant la même boite...
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Jul 04, 23:21
En tout cas elle est belle, je ne m'en lasse pas....

Ced777
Pierre75
Ouais ouais j'adore l'Italie, les italiens, les italiennes surtout ; et les Ferrari etc... Mais bon la finition pose encore parfois quelques soucis là-bas. Oui les vis sortaient : chez DNG ils étaient ahuris ; j'ai eu l'air fin quand je leur ai dit le prix que j'avais payé et ils se sont retenus de pas paraître goguenards. Bon c'est pas important. Il faut que je change de ressorts ? Z'auraient pu me le dire les gentils luthiers. Est-ce que c'est si important que le tremolo soit horizontal ? Ils m'ont dit que non sur ce modèle, au contraire des floyds qui peuvent générer un buzzz dans ces positions. En tous cas la mienne de se désaccorde pas, même dans cette position.
Les vis, j'ai fait couper sans pitié ce qui dépassait ; non mais ! Je pense qu'ils avait dû omettre de le faire. J'ai posté sur prsforums pour voir si d'autres rares posesseurs de custom 22 soapbar avaient les mêmes excroissances gênantes
Donc ça baigne quand même
Ah, oui c'est une fille !
Pierre
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Jul 04, 23:38
Oui il vaut mieux que le vibrato soit à l'horizontal (plus grande stabilité).
Pour les vis qui sortent derrière, remarque, ca n'est pas vraiment grave. Ca ne gêne en rien.

J'ai passé ma PRS de 9-42 à 9-46 sans difficultés. Mais si j'avais dû mettre du 10-46 ou plus, je ne suis pas sûr que je n'aurais pas eu le même problème que toi.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et PRS...