Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Non, il (Steve Vai) est végétalien, il est aussi Hindouiste je crois, et il croit en la transcendance de la nature. Enfin, faut bien qu'il se trouve une excuse pour justifier les couleurs immondes de ses grattes...(irony inside, of course..)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
S7argazer
Je vous mets le lien (voir à 2m40) :



Ça n'a pas l'air si fou que ça comme idée je trouve, ça se tient... même si sur la vidéo on n'entend pas grand chose.
The Trout
Spinal Tap Style
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
S7argazer a écrit :
Je vous mets le lien (voir à 2m40) :



Ça n'a pas l'air si fou que ça comme idée je trouve, ça se tient... même si sur la vidéo on n'entend pas grand chose.


PTDR cette vidéo ! :mdr:
Ce type est vraiment totalement barré...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Riffkeither a écrit :
Rastacouair a écrit :
S7argazer a écrit :
Je vous mets le lien (voir à 2m40) :



Ça n'a pas l'air si fou que ça comme idée je trouve, ça se tient... même si sur la vidéo on n'entend pas grand chose.


PTDR cette vidéo ! :mdr:
Ce type est vraiment totalement barré...


Pour l'avoir vu deux fois sur scène , il est d'une gentillesse extrême avec son public , ses shows sont marrants car il a beaucoup d'humour et le plus indéniable c'est qu'il enterre un bon nombre de gratteux bien connus , par son jeu exceptionnel.Pourtant , je suis plutôt branché Stones , Led Zep et autres , mais là franchement RESPECT


Je dis pas que c'est un con ou un mec méchant, je dis qu'il est quand même pas mal à l'ouest, rien de plus.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Ce n'est pas parce qu'un concept nous dépasse qu'il n'existe pas...

En clair, tu n'est peut-être pas équipé pour ressentir ce qu'il ressent... L'idée qu'il soit plus compétent que toi te chiffonne...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
On peut en dire tout autant des gourous et autres illuminés...

Le mec qui se met à me dire qu'un instrument vert clair ornée de fleurs sonne mieux qu'un instrument vert foncé orné de fleurs... Et ceci par la seule influence des couleurs, ouais OK il est sans aucun doute plus compétent que moi, mais certainement plus défoncé aussi.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
autre hypothèse: il a dit ça parce, de toutes façons, tu n'aurais pas compris s'il avait parlé sérieusement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Ni ce gars ni sa musique ne m'intéressent.

Et je ne cherche pas systématiquement à comprendre ou intellectualiser la musique que j'écoute, mais bon chacun son truc.

Enfin si, pour avoir quand même tenter d'écouter la "musique" de ce type, et pour avoir trouvé ça à chier en toute subjectivité, j'ai assez intellectualisé pour rapidement dégager le CD et me passer un bon vieux Freddie King en remplacement.

Le dit Freddie King évidemment beaucoup plus con que Steve Vai, car capable de faire sonner n'importe quelle guitare, même celles qui ne sont pas vertes.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Orgueil, mauvaise foi... Tu ne serais pas une femme, par hasard..?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Quelle mauvaise foi ? J'aime pas la musique de ce type, j'ai pas droit ?
Vent & cuivre - Pro
mica51
Bon allez, un petit "For the love of god" de temps en temps ca fait pas de mal ... pour le reste, j'ai assez de mal aussi, pourtant j'aime pas mal de guitar hero, Satriani inclu, mais Vai c space pour mon oreille
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Quelle mauvaise foi ? J'aime pas la musique de ce type, j'ai pas droit ?

A ta décharge, tu dis "j'aime pas", beaucoup diraient "c'est de la m...",
c'est bien de relativiser!
Moi, c'est ce pauvre Albert King que je ne supporte pas... Freddy, par contre, j'aime bien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skip17
tant qu'on parle de gourou, je me permet un petit Hs:

Vous savez si Gibson sort une Lp "Didier Super signature"?
sinon le luthier de Mica51 pourrait m'enfaire une sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...