aquinatis a écrit :
Moi il y a quand même un truc qui me pose question.... J'ai quand même l'impression que les français, enfin nous quoi, on est particulièrement nuls quand il s'agit de faire vivre un commerce. Thomann, qui est pour moi un vrai magasin de musique, est un truc familial à la base (toujours d'ailleurs). Dans mon mag à Clermont: pas énormément de choix (il y en a quand même),jamais de reprise de ton matos, plus cher, zéro facilités de paiement à part des crédits Sofinco à la con (quand on te connait, que tu as acheté le mois précédent une machine a 3000€, celui d'avant un ampli à 1500 etc etc...), que pour essayer tu es accroupi sur la moquette au milieu de tout le monde, bon ben bah.... Bof quoi.... Idem, t'es provincial, tu montes faire Pigalle: quasi tous les gars ne lèvent pas le nez de leur comptoir, et là aussi idem, conditions pourraves.
Le seul mag que je fréquente au final , et j'habite à 500 bornes, C?est encore et toujours Guitare Village: cool, des reprises, des facilités de paiement, un super contact. Eux apportent un truc que Thomann ne donne pas. Si j'habitais à Paris, j'y serai toujours fourré. Mais il m'arrive de faire l'aller retour le we juste pour GV... Il faut DONNER un truc que Thomann ne donne pas, comme GV... Et quasi personne ne le fait.... Les mecs se cassent la gueule, tant pis pour eux.
Va dans n'importe quel mag aux US, de n'importe quoi d'ailleurs, mais bordel jamais tu n'es traité comme ici...
Je te rejoins sur Guitare Village, c'est vraiment un super magasin. Accueil, conseil, SAV, facilités de paiement, tout est au top.
Quand je repense aux magasins de Pigalle qui ferment tous les uns après les autres (je suis un ancien francilien expatrié à Bordeaux depuis 2012), je me dis qu'en fait c'est bien mérité.
Prix scandaleux, accueil infâme, la plupart des mecs étaient aimables comme des portes de prison, conditions d'essai pourries (même chez les "bons" magasins comme Oldies, ils ont eu le culot de me faire essayer une Gretsch White Falcon sur un ampli transistors).
Bref, ils l'ont bien cherché aussi.