Manche de strat et son de Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Une Variax.
Obelix2
ou le VG99
et comme on en avait communément conclu ça avc le pote avec qui nous avons fait une longue séance d'essais : nous préférons tous deux, même si c'est + encombrant :
- nous acheter de vraies guitares
- nous acheter de vrais amplis à lampes
- nous acheter de vrais synthés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
copernic304 a écrit :
Tube18 a écrit :
Mon humeur du jour m'a fait aimer le manche de ma strat am std 2011 et le son de ma Gibson SG std. Donc, qui connaîtrait une pelle qui aurait :

1. un manche comme une strat
2. Un son de Gibby ?

Merci!

Ca veut dire quoi un manche comme une strat ?
Tu as déjà essayé d'autres guitares qui auraient l'une ou l'autre caractéristique ?

Ce à quoi je pense vite fait :
SG Ri 61, pour son manche vraiment plus fin que la standard
PRS en acajou

Excuse moi mais le manche de la SG 61 RI c'est un 50 rounded et donc plus gros que la standard

Et bien non, le manche de la '61 reissue est nettement plus fin que celui de la Standard (en tout cas sur mes reissue '61 de '97 et Std '99 ).

edit: arf, grillé par Fenson, sorry
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
@Obelix: généralement lorsque tu retires les vis de fixation du manche et que celui ci ne bouge pas, ce n'est pas du a l'ajustement talon/neck pocket mais simplement au fait qu'ils ont placé le manche alors que le vernis sur le talon n'etait pas complètement sec et que du coup ça colle et en effet parfois ça colle vraiment bcp !...
Obelix2
nope, j'ai pas eu de traces de décollement derrière sur les miennes que j'ai occasionnellement démonté, hey, j'achète que du sérieux (quoique les Danelectros ) ... et c'était galère à remettre, c'est juste que les poches sont super serrées... Et dans le cas des hardtails, on parle de sustain énorme, la Tely dépasse la minute finger in ze noze, l'XP en est pas loin. Les Excas, malgré des vibratos flottants ont déjà un sacré sustain... Rien à voir avec certaines choses fort connues où tu dévisses et ça te reste dans les pattes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Bad Monkey
Obelix2 a écrit :
Tyrt a écrit :
Merci
Je me souviens, je l'avais vu il y a quelques temps sur le fofo.
Elle est Magnifique.

J'en rougis, je me sens même un peu géné car les formes de strat, .....j'ai j'amais connu quoi que ce soit d'aussi cool)

Je ne vois pas comment ça pourrait aider...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Avr 2012, 11:08
une question, tout le monde a compris par "manche de strat" la forme d'un manche de strat (comme si il n'y en avait qu'un) mais personne n'a parlé du diapason ( trop évident ) ou même de l'accessibilité sur tout le manche.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Obelix2
Et c'est pourtant pas rien!
Du diapason de Gibson, avec des doigts déjà bien style bucheron, c'est déjà des problèmes pour pôser les accords à la 7 ou 8e case ou remonter une gamme à la 9 ou 10e pour certains
- Charles Bukowski

Bobo Parisien
Y'a certains modèles de chez Revened qui ont des specs Gibson (corps en Korina, stopbar, humbucker) et un manche au diapason et au feeling Fender... ça sonne gras mais ça peut aussi être claquant...

Joe Naylor le boss de Reverend, qualifie lui même la série stage king de "Gibsons for Fender guys"...
Les rentiers sont sympas
Fenson66
Salut !

Je vais demander ici pour éviter d'ouvrir un autre topic (si ça gêne dites le et j'en ouvrirai un ).

Ma demande est quasi similaire : je cherche un type Strat qui sonne Gibson SG.
Pour les specs c'est simple : full acajou avec touche palissandre, manche collé de même profil/radius/accés aux aigus qu'une Excalibur (collé ou vissé, peut importe si le sustain suit).
Pensez que ça se trouve sans passe par la case luthier et autour de 1000€ (occasion) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
ben regarde au dessus, une american standard en FSR, acajou, HSH ou SSS. personellement c'est celle que j'aurais acheté si je venais pas de prendre ma roadhouse us. je la trouve à tomber et elle a de grandes chances de sonner assez proche de mon ex sg.
dans l'idée et si j'avais eu les sous, je prenais celle là et je lui rajoutais un manche warmoth full palissandre, qui la ferait ressembler celle ci, qui est pour moi, la plus belle strat qu'on ait jamais faite
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Merci mais pour le coup on est assez loin de ce que je cherche. Pas le bon profil/radius de manche et un accès aux aigus pas terrible (en fait ce qu'il me faudrait c'est une guitare Hufschmidt mais c'est largement au delà de mes moyens)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Flying Tiger a écrit :
ben regarde au dessus, une american standard en FSR, acajou, HSH ou SSS. personellement c'est celle que j'aurais acheté si je venais pas de prendre ma roadhouse us. je la trouve à tomber et elle a de grandes chances de sonner assez proche de mon ex sg.
dans l'idée et si j'avais eu les sous, je prenais celle là et je lui rajoutais un manche warmoth full palissandre, qui la ferait ressembler celle ci, qui est pour moi, la plus belle strat qu'on ait jamais faite

MAMA !!
Elle tue !
Flying Tiger
yep j'en reve. sauf erreur elle n'existait qu'en japonaise. elle existe en telecaster aussi, y en avait une à vendre sur le forum y a qq temps mais le mec a jamais repondu au mp. l'autre bijou dans le meme genre c'est 'the strat' all walnut, sortie je crois en 82:
mon reve.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Avr 2012, 03:08
Flying Tiger :
Les grattes que tu poste bien que très alléchantes visuellement sont HS puisque mahogany est le nom de la teinte, le corps lui est en frêne.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...