Citation:
Sinon je ne l'ai pas essayée mais la strat et la tele Jim Root puevent peut être, être une bonne base non ?
si tu relis ce que dis Fenson et as eu l'occasion de lire ses posts depuis environ un mois, tu vas te rendre compte qu'il est tombé accroc à un engin dont certains disent : "Leo en a rêvé, Pat l'a fait"
Citation:
Les grattes que tu poste bien que très alléchantes visuellement sont HS puisque mahogany est le nom de la teinte, le corps lui est en frêne
Je me disais bien que ça ressemblait pas trop aux veinures de l'acajou...
Et tout autant HS pour la 'walnut', ce qui signifie en noyer! Alors là, on tient le pompon! Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à s'écouter les vidéos youteub des concerts de Thiéfaine au zénith en 85 : la gratte de Mairet est à 90% faite de noyer, je suis bien placé pour le savoir : j'ai la même : c'est carrément à l'opposé du son Gibson, ça fait des instrus + cristallins que la + cristalline des stratos!!!
(et le noyer US reste définitivement - joli que le noyer royal français, y'a même pas photo, d'ailleurs, si qqn a accès a un camion en mesure de charger un arbre et quelques tronçonneuses, j'en ai repéré un de +200 ans en Moselle
)
Citation:
Merci mais pour le coup on est assez loin de ce que je cherche. Pas le bon profil/radius de manche et un accès aux aigus pas terrible (en fait ce qu'il me faudrait c'est une guitare Hufschmidt mais c'est largement au delà de mes moyens)
Y'a moyen de t'en sortir dans la tranche 1000/1500 en neuf pour ça : Myk33l, pour sa LP gauchère à manche conducteur en korina noir avec table érable ondé et micros handwound SP custom a eu un devis à 1350...
Sans table, tu devrais t'en tirer un peu moins cher pis ça ne se paye pas qu'en 1 fois, une construction et ça prends qq mois...
Citation:
Ma demande est quasi similaire : je cherche un type Strat qui sonne Gibson SG.
Pour les specs c'est simple : full acajou avec touche palissandre, manche collé de même profil/radius/accés aux aigus qu'une Excalibur (collé ou vissé, peut importe si le sustain suit).
Pensez que ça se trouve sans passe par la case luthier et autour de 1000€ (occasion) ?
T'as personne d'autre qui fasse de tels manches en standard, sinon, tu te doutes bien que ça ne m'aurait pas échappé.
En fait, faut un peu bidouiller pour en avoir un équivalent car avec la méthode de construction traditionnelle, ce serait très fragile. En fait, avec une méthode de constru traditionnelle, faut envisager ou une large barre en carbone entre la touche et le truss ou 2 tiges de section carrée ou rectangulaire de part et d'autre, ça pourrait peut ^tre être cool d'essayer du truss à la Hagström pour garder un manche plein, sinon, je te recommanderai de ne pas opter pour le setneck à la Gibson/PRS mais ou pour du deep tenon (le setneck va jusqu'au niveau du chevalet), du semi conducteur (le setneck va jusqu'au cul de la gratte) et dans ls 2 cas, tu peux avoir un corps en 1 pièce, sinon, du manche conducteur : effectivement, le 90/10 du manche Vigier, du fait de la grosse barre en graphite et que le manche soit plein, conduit les vibrations au corps comme si t'avais du manche conducteur, d'ailleurs, t'as dû remarquer que tu le sens vibrer dans tes pattes bien + que tout ce que tu as connu
De +, avec une construc deep tenon, semi-cond ou cond, adieu le talon.
Sinon, question bois, attention si tu veux du son digne de la SG d'Angus : le palissandre indien, c'est pas du brésilien et les "acajous" d'Afrique, c'est pas du "swietenia mahoganni", or ces 2 bois sont classés CITES ce qui pose un peu problème car maintenant interfits à la coupe => 5500$ la stère de swietenia "NOS"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu