Manche vrillé ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 01 Mai 2005, 19:32
Tu crois qu'il fait comment le luthier quand il te change les frettes ? Elle reste comme ça plusieurs jours !
Et un passage de 9/42 à 13/56, si tu règle pas ton manche, il va avoir mal !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ben ouais faut qd meme le faire regler mais bon je pensais pas que ca pourrait qd meme l'endomager de maniere consequente a ce point.

Pis j'y touche pas a la barre dans le manche, jai trop peur...

Et comment ils font les mec qu'ont des vigiers manche carbone ou alors tige carbonne? L'entierement carbone il bouge pas lui, mais les tiges carbones elles supportent ou pas?

Derniere question : qd on s'acorde plus grave (style en ré, voir do) ca compense de mettre un tirant de mamouth?
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
TommyB a écrit :

Et comment ils font les mec qu'ont des vigiers manche carbone ou alors tige carbonne? L'entierement carbone il bouge pas lui, mais les tiges carbones elles supportent ou pas?

Derniere question : qd on s'acorde plus grave (style en ré, voir do) ca compense de mettre un tirant de mamouth?

La tige de carbone rigidifie le manche, tu n'a donc aucun réglages à faire. Quoique pour les très gros tirants, il arrive que le manche bouge, mais bon...
En ré, monte un 12/52.
En do, minimum 13/56. Bien sur ça dépends que de toi, mais je pense qu'à partir de do il faut au moins ça.
Moi en C# je suis en 13/56 et c'est un peu juste.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ah ouais ça commence a faire en DO#, tu joue du inflames ou quoi?

Par contre je trouve que mon son est bcp plus "brouillon", je suis en Ré et en 12-52, mais c pas tip top, comment faire? Ya pas une astuce avec les micros?
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Fendmike a écrit :
je profite de ce topic pour poser une question cruciale, de la plus haute importance meme:

- est-ce que je peux retirer toutes mes cordes (pour pas longtemps genre 2 minutes maxi) pour nettoyer le manche et remettre de nouvelles cordes?

Oula c'est chaud! Tu risque de péter ton manche!

Retire les une par une et prend ton chronomètre: 34secondes maximum sinon ton manche est foutu !

Quand au nettoyage, tu t'en fou, ca se nettoie pas un guitare ...

Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Nightreaper
BrianCarroll a écrit :
Hehe, j'me marre...
Quelques petits rappels :
- Stevie Ray Vaughan s'accordait en Eb avec du 0.013 / 0.058, son manche ne partait pas en sucette pour autant.
- Un manche "vrillé" est la plupart du temps provoqué par les conditions environnementales (températures, humidité, etc...) ou à un défaut de fabriquation.
- Les manches "vrillés" sont assez rares
- On trouve beaucoup de conneries sur internet...

Enfin, un p'tit réglage du truss-rod devrait résoudre les problèmes de ton pote, xliviox.
si tu le dit, seulement il a du obligatoirement regler son manche car avec un reglage "regular" un manche ne supporte pas ce genre de tirant ou alors si tu fait sans reglages et bien tu doit t'accorder plus bas en fonction du tirant choisis pour equilibrer le tout
Nightreaper
Cro@k a écrit :
Fendmike a écrit :
je profite de ce topic pour poser une question cruciale, de la plus haute importance meme:

- est-ce que je peux retirer toutes mes cordes (pour pas longtemps genre 2 minutes maxi) pour nettoyer le manche et remettre de nouvelles cordes?

Oula c'est chaud! Tu risque de péter ton manche!

Retire les une par une et prend ton chronomètre: 34secondes maximum sinon ton manche est foutu !

Quand au nettoyage, tu t'en fou, ca se nettoie pas un guitare ...

:mdr: :mdr:
squier_man
Fendmike a écrit :
bah merci bien c'était pas la première fois que je posais cette question et on m'avait pas répondu

on se demende pourquoi
fernandes ravelle + peavey classic 50
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fendmike a écrit :
bah merci bien c'était pas la première fois que je posais cette question et on m'avait pas répondu

ah c'est bizard, mais il me semble avoir vu un topic avec cette question et j'y avais répondu et je n'étais pas le seul, mais bon ce n'était peut-être pas ton topic
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
non, j'avais pas créé un topic exprès mais maintenant je suis fixé, j'avais juste pas envie d'abimer ma guitare
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fendmike a écrit :
non, j'avais pas créé un topic exprès mais maintenant je suis fixé, j'avais juste pas envie d'abimer ma guitare

tu as raison, c'était quelqu'un d'autre.
Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le
comment fait t-on pour savoir isi un manche est vrille ???
je compte m'acheter une guitare et j'aimerai connaitre les differentes choses a regarder quand on achete. le bleme c'est que je suis debutant donc j'y connais rien. je veux juste connaitre les trucs qui m'eviteront de me faire avoir....
Guyanaju
Citation:
est-ce que je peux retirer toutes mes cordes (pour pas longtemps genre 2 minutes maxi) pour nettoyer le manche et remettre de nouvelles cordes?

et a ton avis, comment on fait pour changer ses corde .
sa ne va rien faire du tout

certains conseillent de changer corde par corde plutôt que de toutes les enlever d'un coup et de faire ainsi subir une dépression soundaine et importante au manche...

ceci dit, il est vrai que pour nettoyer le manche, on les enlève toutes...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...