Manche vrillé ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
est-ce que je peux retirer toutes mes cordes (pour pas longtemps genre 2 minutes maxi) pour nettoyer le manche et remettre de nouvelles cordes?

et a ton avis, comment on fait pour changer ses corde .
sa ne va rien faire du tout

certains conseillent de changer corde par corde plutôt que de toutes les enlever d'un coup et de faire ainsi subir une dépression soundaine et importante au manche...

ceci dit, il est vrai que pour nettoyer le manche, on les enlève toutes...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Mr.Lou
  • Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 13 Mai 2005, 18:31
ouais corde par corde je trouve que c'est mieux parce que j'ai enlevé toutes les cordes mais maintenant les cordes frisent un peu (surtout la mi grave) mais il me semble que j'ai pris un tirant plus faible .009/042

je ne sais pas de quel tirant étaient les cordes d'origine de ma Cort

si je regle le truss rod, je ne peux que faire que le manche résiste plus a la traction des cordes (huhu) ? en clair je peux pas faire pire que mieux?
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 13 Mai 2005, 21:13
Heu fais gaffe en toucher le truss c chaud a regler, si t'as jamais fais ne le fait pas meme lol ! c un conseil...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Nightreaper
ouais clair si tu sait pas le faire c'est luthier direct
Guyanaju
pour le réglage du truss rod, il suffit de ne pas forcer et d'y aller par petits coups : 1/4 ou demi-tour maxi

mais effectivement : attention !

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Mr.Lou
  • Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 14 Mai 2005, 15:25
les pontets de mon chevalets son réglables en hauteur, ça devrait peut-etre suffire...
Nightreaper
pour regler ton manche ? pas du tout , les vis des pontets servent a regler les harmoniques touche pas a ça
Nightreaper
si tu parlais français et non petit negre peu etre que je te comprendrais , jai edité mon message
Nightreaper
non mais ne t'embetes pas avec ces petites visses , pour regler l'action de tes cordes visses ou devisse les inserts du floyd ( et oui quand on dit floyd ça veut pas dire automatiquement floyd rose ) , surtout que les vis dont tu parles ne servent pas a regler l'action mais a devisser les pontets
Mr.Lou
  • Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 14 Mai 2005, 15:45
jpige pas ce que je dois faire, si mes cordes touchent les frettes quand je gratte

donc pour etre clair

Truss rod ==> étant newbie ==> bonjour le lutier

Pontets ==> J'ai pas compris msieur!
Nightreaper
mais ce n'est pas obligatoirement une histoire de manche a regler , ça doit simplement etre une action trop basse , donc comme je disais pour avoir une action plus haute tu devisses les inserts situées de par et autre de ton wilkinson se sont deux grosses visses evidement du desseres progressivement et la meme chose pour chacune
Mr.Lou
  • Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 14 Mai 2005, 15:51
haaaaa mais voila merci bien je m'en vais essayer tout de suite

et sinon (ui je suis collant) mais pour mon pontet plsu haut que les autre jle revisse quand meme ou c'est peut-etre normal (javais jamais remarqué) ?
Nightreaper
ben écoute j'ai une de mes grattes qui en est équipé et c'est vrai que ils sont pas pile alignés c'est infime mais si c'est vraiment notable (plus de 3mm) ouais je pense qu'il faut que tu les réalignes
Mr.Lou
  • Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 14 Mai 2005, 15:58
merci de ton aide ! dis toi que grâce a toi j'ai peut-etre évité de bouziller les réglages de ma gratte !

En ce moment sur guitare électrique...