MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse

Si tu as une Marceau (Expérience ou autre) et que tu vis près de Mulhouse, tu m’intéresses (si tu es blonde à forte poitrine aussi mais ça c’est moins dur à trouver qu’une Marceau).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lutherie TM
Malheureusement pas encore de revendeur dans l'est ... n'hésitez pas à en parler à vos magasins favoris
Luthier Guitare et Basse (Electrique
gromousse
Faudrait encore avoir un magasin favori
C’est un peu morne plaine chez nous... bon après j’ai pas le temps de traîner mes savates dans les mags de guitare, même si ça me plairait bien ; du coup mon avis n’est peut-être pas objectif.
on avait un magasin que j’aimais bien, Guitar Shop, mais le proprio a pris sa retraite et n’a pas trouvé de repreneur. Les temps sont durs...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tristanklein
invivo a écrit :
CTDP a écrit :
Tristanklein a écrit :
La petite dernière vient d’arriver...






Superbe guitare ! Preuve si il en est que Marceau concocte parmi les meilleures stratos.


Quel son!! Plus strat que chez fender, du coup difficile de choisir entre micros v et c.
Je crois que je n'ai jamais entendu d'aussi bonnes strat...


Je l’appelle tous les jours pour lui dire exactement la même chose… !
Lutherie TM
Bonjour à tous !

Mon petit doigt me dit qu'il y a une guitare à gagner pour les 10 ans de la marque !


Luthier Guitare et Basse (Electrique
jc_sprint
Aujourd’hui essai d’une Marceau Expérience au magasin de Luçon en Vendée. Tout d’abord l’acceuil est excellent. La guitare était en erable et le manche en érable ondé. Elle pèse vraiment son poids la petite. Je pense que la version en Aulne doit être plus légère, a confirmer. Le manche est vraiment très agréable et la finition au top. La guitare vibre vraiment bien et le sustain est très bon. Quant au son je l’ai vraiment trouvé très bon avec des micros qui réagissent très bien aux attaques. Bref ce sera mon prochain achat. J’ai malgré tout quelques questions :
Différence entre aulne, érable (et pourquoi pas les autres essences de bois si quelqu’un veut partager son expérience)
Le manche en érable ondé joue uniquement sur l’esthétique ?
Merci d’avance
gromousse
Je serais intéressé, à l'occase, par une comparaison entre les différents micros... en particulier ceux qu'on peut choisir sur l'Experience... Quelles sont les configs recommandées our une HSS, par exemple, et quels micros pour quel style de musique...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
gromousse a écrit :
Je serais intéressé, à l'occase, par une comparaison entre les différents micros... en particulier ceux qu'on peut choisir sur l'Experience... Quelles sont les configs recommandées our une HSS, par exemple, et quels micros pour quel style de musique...



Mdr Gromousse, toi aussi tu as envie de faire des achats pour compenser l’attente ?
En attendant, la seule chose que je puisse te dire c’est que les S60V sont chauds et ronds, un pur bonheur, j’ai encore ce foutu son dans ma tête grrrrr
gromousse
Nan mais le truc c’est que tu regardes une vidéo du MostrO... tu vois Fred Chapelier tu kiffes le son... et il joue avec une Tom Marceau... et tu kiffes le son 😓
C’est une conspiration j’te dis, j’suis sûr qu’en vrai ils ont l’annulaire trop long 😱
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
lolo86
gromousse a écrit :
Je serais intéressé, à l'occase, par une comparaison entre les différents micros... en particulier ceux qu'on peut choisir sur l'Experience... Quelles sont les configs recommandées our une HSS, par exemple, et quels micros pour quel style de musique...


Hello, pour ma part c'est une paire de S60-C pour les simples bob. couplés a un humbucker P5 en chevalet ( splittable si necessaire)

Bon niveau de sortie pour les 2 simples, le P5 est puissant , une merveille en saturation

contexte musical plutot pop-rock , donc un large panel sonore de l'ultra clair, crunch bluesy au saturations dans l'esprit Lukather ....

J'aime beaucoup mixer le micro manche et le humbucker .

corps en frêne des marais , avec manche érable , touche pau-ferro radius compound 9-12"

J'ai en commande un manche érable touche érable ondé avec un radius en 14" et un affinage du profil.

environ 3.6 kg , c'est le seul reproche que je puisse lui faire , un peu trop lourde pour moi....si tu veux voir une image , c'est la strat "nue" en photo sur le site de Tom Marceau

gromousse
Merci pour ton retour ! Le radius compound 9-12 je crois que j’ai le même sur ma Eric Johnson. J’aime bien. C’est le manche de base de l’Experience ? Ça fait une grosse différence le 14 ?
Je les trouve vraiment bien conçues ces Expériences, sur le papier elles ont tout pour elles, et le coup de pouvoir mixer le micro manche avec le reste c’est une super idée. Ça me gave toujours d’avoir des switches en plus ; tandis que je ne me sers pas du troisième potard...
3.6kg c’est pas énorme quand même... la Eric Johnson est légère et elle doit être au-dessus des 3kg. Ma guitare home made en frêne des marais est à peu près aussi à ce poids, le corps était super léger, c’est l’acastillage Callaham qui donne du poids, et ça c’est plutôt bon pour la guitare.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
lolo86
J'ai une TK du custom shop qui a un radius en 10-> 14" et une autre (pas une Marceau) avec un radius en 14" et j'aime beaucoup
le profil aussi a une incidence importante sur le confort de jeu c 'est pour cela que j'ai demandé a Tom d'affiner le profil du manche.

A voir quand il sera monté sur l’expérience.

Tristan Klein joue avec un manche encore plus plat ....
gromousse
Tu avais testé les micros avant de faire ton choix ? Moi elles me tentent bien ces guitares... mais il faudrait quand même que je trouve moyen d'en essayer une ou deux pour voir, si je me décidais à franchir le pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
lolo86
Non, je n'ai rien essayé , j'ai fais confiance a Tom .

Je suis gaucher et donc habitué a acheté des instruments sans essayer .....
gromousse
bravo à lui alors s'il a bien su cerner tes besoins ... J'adorerais visiter son show room... mais c'est pas la porte à côté pour moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...