MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Merci ! Très intéressant.
Inviter les Bricol' Girls aurait été un plus.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lutherie TM
Hello !
Nouvelle vidéo ! Non pas une, mais 2 Dominantes

Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
Bonjour à tous !

Petite vidéo courte de la Tora élégante

Luthier Guitare et Basse (Electrique
Sitael
Je me rappelle quand elle avait reçu sa Strato, elle avait fait une vidéo super cute, on aurait dit une gamine qui reçoit son cadeau de noël.

A part ça, ça joue bien et ça sonne terrible !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Yensan
Bon, je viens de commander une Experience SSH en surf green.

A l'origine, je voulais m'acheter une Suhr (avec les mêmes caractéristiques) mais j'ai préféré acheter français.
Il faut laisser sa chance à nos artisans si on souhaite qu'ils se développent sur toutes les scènes du monde .

Rendez-vous dans 6 mois .
Lutherie TM
Bonjour à tous !

La petite dernière, une redoutable en finition Crustal candy violet !

Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
Bonjour à tous !
Que pensez-vous de cette dominante en finition noire satinée ?

Luthier Guitare et Basse (Electrique
jimfire
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Que pensez-vous de cette dominante en finition noire satinée ?


Beaucoup de bien !!!
Jubaea
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Que pensez-vous de cette dominante en finition noire satinée

Ben, je pense qu'elle est superbe... 😍
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Lutherie TM
Bonjour à tous !

Une vidéo live d'une expérience (Tora Signature) c'est toujours bien non ?

&start_radio=1
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #460
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 21, 15:13
Lutherie TM a écrit :
...
Une vidéo live d'une expérience (Tora Signature) c'est toujours bien non ?
...
..... ça dépend qui joue ; mais au pays de la Dame électrique c'est forcément bien.
Bonjour, je joue actuellement sur une Eastman SB59/v que j'aime beaucoup pour les sonorités, le poids, le look et le confort du manche (le shape).

Je suis par contre assez gêné par le talon du manche et la forme du corps au niveau de la jonction corps/manche (classique Les Paul) pour accéder aux notes après la 17e frettes.
J'ai toujours joué sur strat avant ça.

J'hésite donc à conserver cette guitare et éventuellement faire modifier par un luthier, cette jonction (si c'est réalisable et que je fais ce choix ce sera pour la garder longtemps donc la décote m'importe peu).

Ou alors, à la revendre pour m'offrir une dominante de chez Tom Marceau. La forme plus moderne de la jonction corps/manche me parait top. Le fait que ce soit une guitare fabriquée en France par un artisan français me plait beaucoup aussi.

N'ayant pas de magasins distributeurs vers chez moi, j'ai donc plusieurs questions :

- Est ce que la découpe corps/manche change vraiment la donne? (question bête mais à la base de ma réflexion)

- Est ce qu'il est possible de savoir quel est le poids moyen d'une dominante? (ma Eastman fait 3,8kg bien équilibrés et c'est parfait pour moi!)

- Est ce qu'au niveau sonorités on reste dans l'ambiance Les Paul 59/PAF comme ma SB59 ou est ce que c'est plus moderne? Grosso modo je cherche le son traditionnel avec les bénéfices d'un shape moderne.

- Quel est le délai moyen pour la fabrication de la guitare post commande (juste pour info, pas du tout déterminant dans mon choix!)

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg
Lutherie TM
Hello Greg,
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ce message ! Ne pas hésiter à m'envoyer un mail ou m'appeler pour avoir des réponses immédiates.


- Le talon de la Dominante change vraiment par rapport à une LP, nous sommes pas loin du confort d'un manche traversant
- Nous sommes sur le poids d'une LP avec du vrai acajou, donc 4,3kgs, ou 3,9 environ en chambrée.
- Concernant le son, il suffit de prendre nos micros P4 (Alnico 4), pour rester dans l'esprit Vintage PAF
Le délai est de 8 mois maintenant que nous avons passé les ruptures de stocks chez nos fournisseurs


Petite vidéo du jour, la mise en teinte d'une Elegante en Sunburst 3 tons.

Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
Hello !
Voici une Redoutable !

Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
Bonjour à tous !

Video du dimanche avec une belle Dominante Honey Burst !

Luthier Guitare et Basse (Electrique
pitschifter
Bonjour à tous.

Je pense pas mal à la dominante en ce moment.

Je souhaiterais quelques infos sur les micros car c'est pas mon rayon du tout

Je pense équiper la guitare pour du stoner et metal non extreme (mastodon, tool pour donner des exemples) sachant que j'ai l'ampli qui suit derrière.

A priori le P5 serait le plus indiqué en chevalet mais en manche ? P4 ou P5 si je cherche un crunch chaleureux ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...