Marché de l'occasion saturé ou en berne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
J'ai bien profité de DV à l'époque ... j'avais acheté des Vintage moins de 200 euros ... quand je vois qu'elles se vendent aujourd"hui entre 350 et 400 ... !!!

De la même manière j'avais acheté beaucoup de micros sur ebay us à l'époque du dollars très bas ...

L'époque aussi où on trouvait des classic Vibes à 200-250 euros max en occase ...

Logiquement le marché doit se réguler de lui-même au bout d'un moment ...

J'ai acheté autant de gratte neuves que d'occase. Je n'ai jamais été déçu en occase sauf une fois ou deux ou j'ai fait un crackage sur des trucs en les payant le prix max mais je ne me suis jamais fait "avoir" ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
J'ai également acheté ma Strat US sur DV247 il y'a 9 ans, c'était effectivement le prix le plus bas du marché. Aujourd'hui les occaz de cette série sont au même prix voire plus chers (voire même parfois largement plus chers, du genre à 1200 euros parfois, lol).

Les Mex standard d'il y'a 10 ans, je les vois régulièrement au dessus de 450 euros, souvent à 500 voire 600 en occaz... Sachant que les Player neuve sont entre 570 et 590... ridicule. Il y'en a qui se touche grave sur les prix quand même.
Et il y a aussi des modèles qui se vendent mal, ou démodés (ça arrive assez souvent j'ai l'impression pour les grattes Metal). Après, quand y'a une Charvel San Dimas à 400 euros, en général ça part vite (là c'est vraiment un bon prix).
stratoboxe
j'ai mis 3 guitares à l'échange ou vente le mois dernier
j'en ai vendu 2 en 5 jours et échangé une en 10 jours (j'avais une demande précise, donc il a fallut un peu chercher)
et du coup j'en ai acheté une d'occase

marché en berne ?? ben non

faut juste vendre au juste prix
ceci dit, je n'achète plus de neuf depuis des années et j'échange assez souvent
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Logan_Ingalls
stratoboxe a écrit :
j'ai mis 3 guitares à l'échange ou vente le mois dernier
j'en ai vendu 2 en 5 jours et échangé une en 10 jours (j'avais une demande précise, donc il a fallut un peu chercher)
et du coup j'en ai acheté une d'occase

marché en berne ?? ben non

faut juste vendre au juste prix
ceci dit, je n'achète plus de neuf depuis des années et j'échange assez souvent




comme je le disais dans un autre sujet trèèès similaire, il y a les prix de vente (prix auquel on voudrait vendre)et le prix d'achat (prix auquel ça se vend) et entre les deux des "mecs qui se touchent"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
El Phaco
Dans le genre, j'ai adoré la dernière annonce pour une bête Boss BD-2 : jamais servie, état neuf, 70€ contre... 77€ neuve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Schneider
Ah nan mais pour les pédales c'est encore pire parfois, le nombre de fois que j'ai vu de pédales chinoises (valeurs neuves : entre 25 et 35 euros), vendus plus chers en occaz...
bombao
le mec c'est claude engel quand même
rapideyemove
bombao a écrit :
le mec c'est claude engel quand même





Le gars Claude est largement dans les prix pratiqués aujourd’hui pour ce genre de matériel, avec cette désignation bien précise, qu’il faille s’en féliciter, ou pas.

Je viens encore de m’en rendre compte à l’instant en parcourant les annonces de Reverb.com, pour voir si j’étais bien dans les clous ; il y a plus d’une vingtaine de bébêtes vert Granny-smith ; la plupart des annonces dépassaient assez largement en prix celle de Mister Claude "Youki" Engel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mochi
  • #39
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Jan 19, 19:30
Logan_Ingalls a écrit :
Encore plus profond dans l'horreur :

https://www.zikinf.com/annonce(...)7YFM0


Bien qu'en effet le tarif soit complètement ahurissant, et que perso je ne mettrais jamais ce prix là dans n'importe quelle pédale (quoique je dis ça y'a très certainement des pédales qui valent cet investissement là car gagneront en valeur, mais pas dans le cas des ts80 mais c'est en effet grosso merdo la cote de cette pédale(y'a toujours de la marge de négoce)
ouais c'est des prix à la con, mais c'est le marché de l'offre et de la demande et de la spéculation, il ne la vendra pas à ce prix du fait de son état, on en trouve en meilleur état au même prix ou un peu plus (mais il vendra ça cher tout de même) et ça mettra longtemps, mais ça partiras un jour bien que ça ne vaut absolument pas ça concrètement.
Disons qu'il ne s'est pas mis ce prix en tête en se levant un beau matin...
mbj335
rapideyemove a écrit :
bombao a écrit :
le mec c'est claude engel quand même





Le gars Claude est largement dans les prix pratiqués aujourd’hui pour ce genre de matériel, avec cette désignation bien précise, qu’il faille s’en féliciter, ou pas.

Je viens encore de m’en rendre compte à l’instant en parcourant les annonces de Reverb.com, pour voir si j’étais bien dans les clous ; il y a plus d’une vingtaine de bébêtes vert Granny-smith ; la plupart des annonces dépassaient assez largement en prix celle de Mister Claude "Youki" Engel.


On ne voit pas du tout la même chose, uniquement sur Zikinf il y en a 7 de 80/81 dont le prix est entre 500 et 1000 euros, et une seule au-delà des 1200 euros...ces mecs se touchent grave...RDV dans 6 mois la plupart seront encore en vente. En même temps c'est rassurant il faut vraiment être con pour mettre dans une pédale le prix d'un bon ampli boutique PTP non ?
D'abord le feeling
Invité
Comme écrit précédemment, la bulle vintage semble avoir explosé et l'engouement me paraît retomber.

Mais les pédales sont forcément les dernières à en avoir profité, compte tenu des sommes inatteignables atteintes par les guitares et les amplis des grandes époques.

On pouvait depuis quelques années dégoter des effets mythiques pour des sommes coquettes, mais tout de même acceptable disons, et forcément nous arrivons à un moment au point de retombée, tout le monde s'apercevant de la bêtise de la chose, même les collectionneurs ayant suffisamment de fonds.

Sans parler du risque plus grand d'obsolescence de ces engins...
rapideyemove
mbj335 a écrit :
rapideyemove a écrit :
bombao a écrit :
le mec c'est claude engel quand même





Le gars Claude est largement dans les prix pratiqués aujourd’hui pour ce genre de matériel, avec cette désignation bien précise, qu’il faille s’en féliciter, ou pas.

Je viens encore de m’en rendre compte à l’instant en parcourant les annonces de Reverb.com, pour voir si j’étais bien dans les clous ; il y a plus d’une vingtaine de bébêtes vert Granny-smith ; la plupart des annonces dépassaient assez largement en prix celle de Mister Claude "Youki" Engel.


On ne voit pas du tout la même chose, uniquement sur Zikinf il y en a 7 de 80/81 dont le prix est entre 500 et 1000 euros, et une seule au-delà des 1200 euros...ces mecs se touchent grave...RDV dans 6 mois la plupart seront encore en vente. En même temps c'est rassurant il faut vraiment être con pour mettre dans une pédale le prix d'un bon ampli boutique PTP non ?


C’est juste une bête question de cours actuel sur le marché de l’occasion, à l’international (d’où l’exemple pris plutôt sur Reverb.com et non sur Zikinf ) : les Malaysians, il y a à peine 1 ou 2 ans, étaient aux environ de 700€, à l’international. Aujourd’hui, la bulle spéculative dont parlait un peu plus haut Thrillseeker est en train d'enfler pour ce genre de produit. C’est tout.
Et c’est sans doute trop.
Mais la collection n’est pas l’occasion.

Sur un plan personnel, je n’achèterais jamais une OD, quelle que soit sa valeur en terme de collection, à ce prix-là.

Dans le même ordre d’idées, que penser du cours des Klon, avec des cours pour la Gold Horsie qui s’établissaient entre 2500 et 3000 €, il y a quelques mois ?

En 2010, j’ai acheté une Landgraff Dynamic OD à environ 300 € en neuf, auprès de John Landgraff. Puis John est mort quelques années plus tard. Et le cours carnassier a revu ses prix, de l’occasion vers la collection : les Landgraff DOD oscillent actuellement entre 800 à 1000€.
Trouvent-elles preneur à ces prix-là ? Je l’ignore.

Cela dit, j’estime que c’est une excellente OD, mais déjà à 300€ je tordais le museau ; alors, à 1000, ça fait longtemps que j’ai abandonné la partie .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
sebseb2
casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais acheté une guitare d'occasion me disant que si elle sonnait super bien, son vendeur la garderait!


Il y a des milliers des raisons de revendre une guitare, les goûts changent, s'affinent, les besoins changent, les aléas de la vie qui arrivent parfois, l'envie de passer à autre chose aussi, l'ergonomie au final qui ne va pas....
Zeman
  • #44
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jan 19, 21:44
il y a la collectionnite pardi !
Logan_Ingalls
Claude Engel ou Jimmy Page, il y a la valeur intrinsèque du produit.
Cette valeur peut être pulvérisée si bien sûr il a appartenu à ..Jimmy Page par exemple
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...