Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
rarement une acoustique D18, m 'aura fait vibrer .. 2 ans que je l'ai et toujours scotcher par le son ..

sdgf
minimanga
Perso c'est pareil, je suis toujours autant scotché mais à ma D28.

J'avoue lui avoir fait une infidélité avec cette D35 qui est vraiment géniale très complémentaire et tellement différente



J'ai les 2 en ce moment, j'ai essayé et eu différents autres marques, pour moi y a pas photos, le son que je recherche est chez Martin
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Bonjour à tous!

Je suis très heureux de rejoindre ce club prestigieux !!
Je me suis offert cette beauté !



Martin 00L-17 Slope Shoulder Whiskey Sunset




belle à pleurer...




Notez que les clés crème sur la tête plaquée ébène ne gachent rien !!
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
White Page a écrit :
Hello !

Je suis pas mal fier de rejoindre le club aujourd'hui avec l'acquisition d'une toute petite 0-28vs dénommée Paulie ^^! Une gratte du tonnerre dont je m'attellerai à faire une review bientôt


Si tu peut poster une photo! elle doit être très jolie cette Paulie !
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
rhino
blur.boy a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis très heureux de rejoindre ce club prestigieux !!
Je me suis offert cette beauté !



Martin 00L-17 Slope Shoulder Whiskey Sunset




belle à pleurer...




Notez que les clés crème sur la tête plaquée ébène ne gachent rien !!


Félicitations, elle est très jolie et d’après les vidéos, ce modèle semble avoir un très chouette son.
La touche et le chevalet de ta guitare ont l’air un peu pâles, tu peux traiter le palissandre avec du Fret Dr, ça va nourrir le bois en profondeur, elle n’en sera que plus belle.

D'autre part, si l’envie te prend de rendre le vernis plus brillant, tu peux utiliser le Virtuoso Polish&Cleaner:




Bonne musique!
Merci pour le conseil.

C'est vrai que la touche semble un peut sèche, je viens de l'avoir depuis moins d'une semaine, donc je n'ai pas encore fait d'entretient dessus.

D'habitude je nettoie la touche avec de l'alcool à bruler sur du coton puis je nourris la touche avec de l'huile de Lin & je laisse le manche sécher avant de monter un nouveau jeu de cordes.

Pour ce qui est du vernis, j'aime bien le côté satiné mat, donc je n'ai pas trop envie de le faire briller!!
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
rhino
De l’alcool à bruler ??? Euh, pas sûr que ce soit le bon produit à utiliser pour nettoyer la touche, je crois que ça assèche le bois, mais c’est ta guitare, hein…
Certains ici préconisent l’essence de térébenthine pour nettoyer le touche.
Perso, j’utilise la laine d’acier la plus fine (triple 0 je crois) – et attention à la poussière, il vaut mieux avoir un aspirateur.
Et après, pour nourrir le bois, c’est Fret Dr et rien d’autre en ce qui me concerne.

http://www.beafifer.com/boredoctor.htm
J'utilisai ça sur ma takamine manche palissandre, je l'applique avec un coton après avoir passé la laine d'acier fine (000 et je pense passer sur de la 0000 d'ailleurs) & avoir passé un coup de pinceau pour enlever toute la poussière.
Cela nettoie très bien, mais cela sèche TRES rapidement en effet.
Je nourri la touche dans la foulée avec l'huile de lin.

Musicalement
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
White Page
blur.boy a écrit :
White Page a écrit :
Hello !

Je suis pas mal fier de rejoindre le club aujourd'hui avec l'acquisition d'une toute petite 0-28vs dénommée Paulie ^^! Une gratte du tonnerre dont je m'attellerai à faire une review bientôt


Si tu peut poster une photo! elle doit être très jolie cette Paulie !



Elle l'est ! ^^
Je posterai quelques photos quand je la récupérerai, hélas ce ne sera qu'au mois de Juin (pour l'instant je n'en ai réglé qu'un dixième pour acompte ! ) C'est que c'est petit mais que ça coute un bras .

En tout cas le son est exquis, un peu boxy dans les basses comme on peut s'y attendre, et parfaite pour du finger picking, blues ou folk en ce qui me concerne, avec des aiguës chantant et une résonance de folie. La taille est idéale et la projection en strumming est juste dingue sans perdre quoi que ce soit en clarté ; on perce dans un mix sans souci avec ce genre de petite bête.

Pour ma part elle semble idéale pour composer sur son canapé comme pour passer défendre les morceaux sur scène avec batterie et basse !
scoual
Je crois bien que c'est elle 😉



FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
White Page
scoual a écrit :
Je crois bien que c'est elle 😉






Héhé tout à fait c'est la belle ! Je ne la jouerai surement pas avec le même talent par contre
White Page
@scoual,
Voici ce que je jouerai dessus ^^ (entre autre)
L'enregistrement est fait sur une copie de D18 japonaise des années 70 ; je posterai une version avec la 0-28 quand je l'aurai

White Page a écrit :
scoual a écrit :
Je crois bien que c'est elle 😉






Héhé tout à fait c'est la belle ! Je ne la jouerai surement pas avec le même talent par contre


C'est ce que j'allai dire; la dextérité est livrée avec ?

Quoi que le manche de ma modeste 00L-17 est tellement super, il me rend meilleur guitariste!

Sympa, le mur de guitare derrière, vraiment des conditions de travail difficiles !!
"Quand je serai grand, je vous montrerai comment jouer les gars!!"
scoual
blur.boy a écrit :


Sympa, le mur de guitare derrière, vraiment des conditions de travail difficiles !!


C'est ce que je me dis chaque jour 😅
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Yul62
Steve Gunn ... Un "Martin's User" particulièrement doué ...

room135
Yul62 a écrit :
Steve Gunn ... Un "Martin's User" particulièrement doué ...



Superbe Clip

Hello les martin user's

Je ressors ma D-28 de 2007, 11 ans maintenant ça faisait qq temps que je l'avais honteusement abandonnée pour mes semi-hollow jazzeuses... la béte s'est encore ouverte incroyable, je voulais la revendre... mais non elle sonne trop bien, j'ai changé les cordes et hop s'est reparti...

La D 28 c'est le son de la Dreadnought de base celui qui permet toutes les nuances du plus petit pianissimo au fortissimo le plus rageux... En peloton de tête des guitares pour le strumming !

Je l'utilise essentiellement en strumming, en classe avec mes élèves pour chanter. J'ai d'autres petites guitares à pas cher en classe pour éviter les dégâts, mais seule la Martin me permet vraiment d'envouter mes élèves avec ce niveau d'intensité... finalement je la garde !

Ma mienne ici

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...