Matos pour du bon Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
killerprincess
Tiens y a longtemps que j'avais pas écrit ici...

...mais je peux pas m'empêcher vu les conseils tous pourris que j'ai lu...

déjà, te prends pas la tête avec ce qu'on t'a dit sur l'égalisation, de toute façon ça se règle pas pareil selon qu'on joue tranquille tout seul ou bien en groupe où il faut envoyer la terrine...

ensuite une pédale genre metalmuff ou mt2 ça fait sonner metal n'importe quel canal clair de n'importe quel ampli...tu branches une pédale avec beaucoup de gain dans l'ampli que tu as déjà et roule ma poule...pis ça sonnera mieux qu'un line6 spider.

je suis d'accord avec le changement de micro par des micros à haut niveau de sortie genre sh6 ou sh13...

et enfin avec le matos que tu comptes acheter (pédale ou ampli), vérifie avant que la disto te plaise et que les palm mute passent bien par exemple...

cho
Shinolofofora
killerprincess a écrit :

ensuite une pédale genre metalmuff ou mt2 ça fait sonner metal n'importe quel canal clair de n'importe quel ampli...

Pour la MT-2, ca fait surtout sonner creux et mal n'importe quel ampli (je parles en connaissance de cause, j'en ai une) ...

C'est la pédale qui te donne le choix entre un son de tonalité téléphonique si tu lui coupe trop d'aigus, ou de scie circulaire si tu oublies de les couper justement...En plus le gain est vraiment abusif et ne sert vraimment à rien une fois passé la moitié (sauf si on veut la jouer spinal tap)...
Et pour finir, elle a le grain le plus immonde de toutes les pédales métal que j'ai eu entre les mains...

Après, en boost, pourquoi pas mais autant investir dans un ampli qui sonne et acheter un boost fait pour ça derrière...
killerprincess a écrit :

pis ça sonnera mieux qu'un line6 spider.

Pas dit...Les spider ont beau pas être géniaux, brancher une pédale dans un petit ampli de base risque pas d'être plus folichon...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 10 Sep 2010, 11:47
Pas d'accord sur la MT2 mais bon chacun ses gouts...
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 10 Sep 2010, 13:51
Shinolofofora a écrit :
killerprincess a écrit :

ensuite une pédale genre metalmuff ou mt2 ça fait sonner metal n'importe quel canal clair de n'importe quel ampli...

Pour la MT-2, ca fait surtout sonner creux et mal n'importe quel ampli (je parles en connaissance de cause, j'en ai une) ...

C'est la pédale qui te donne le choix entre un son de tonalité téléphonique si tu lui coupe trop d'aigus, ou de scie circulaire si tu oublies de les couper justement...En plus le gain est vraiment abusif et ne sert vraimment à rien une fois passé la moitié (sauf si on veut la jouer spinal tap)...
Et pour finir, elle a le grain le plus immonde de toutes les pédales métal que j'ai eu entre les mains...

Après, en boost, pourquoi pas mais autant investir dans un ampli qui sonne et acheter un boost fait pour ça derrière...
killerprincess a écrit :

pis ça sonnera mieux qu'un line6 spider.

Pas dit...Les spider ont beau pas être géniaux, brancher une pédale dans un petit ampli de base risque pas d'être plus folichon...

pas d'accord aussi.....c'est une pédale correcte pour avoir un son correct maintenant que tu n'as pas réussi à bien la régler

sinon je pense que le mieux c'est le changement d'ampli le randall KH75 à l'air très bien...tu revends le tiens et rachètes un autre
car si tu changes les micros puis achètes une pédale et au final ce n'est pas le son que tu recherches, tu vas forcément vouloir changer l'ampli donc trop d'argent jeter pour rien
si tu as un magasin pas loin de chez toi, avec pas mal de matos prends ton ampli et demande d'essayer des pédales de disto sur ton ampli, cela te donneras une base de départ et après tu choisiras

tchuss
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 10 Sep 2010, 14:02
d'où l'intérêt d'essayer les pédales...
On m'a prêté une MT-2, et sur mon bandit 112 j'avais le choix entre "ignoble" et "ridicule". Soit une disto brouillonne et sans dynamique soit l'inverse, un truc criard au possible. Et j'ai passé du temps à essayer d'en tirer quelque chose, pourtant.
Ensuite, sur le Hugues& Kettner du pote qui me l'avait prêté, y'avait moyen d'obtenir de très bon résultats, on s'était bien amusés avec... C'est extrêmement variable, en fait
leaedman
Pour faire du bon métal :

OK j'avoue... Elle est nul !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 10 Sep 2010, 14:24
non elle est parfaite
Shinolofofora
atune a écrit :

pas d'accord aussi.....c'est une pédale correcte pour avoir un son correct maintenant que tu n'as pas réussi à bien la régler

Bah quand je la compare avec ma Blackstar HT dual, qui est pourtant pas une pédale métal, la MT-2 fait vraiment "son du pauvre" à côté...Je l'ai rebranché l'autre jour car j'ai du laisser mon matos à Nancy...C'est toujours aussi dégeu' pour ma part...En plus, elle donne l'impression d'avoir un son faussement gros...Mais quand je repasse sur le canal saturé de ma VHT, là c'est un son vraiment gros...avec des médiums musicaux et des basses qui sonnent!
thechris
Perso elle-ci remplie bien son job :
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 10 Sep 2010, 20:45
salut
https://www.guitariste.com/for(...).html
ecoute le myspace que j ai mit en lien en fin de page
enregistrer avec une lag et micro seymour
comme quoi il suffit pas d avoir emg plus gros amp pour paper dans le metal
metallicam
Sinon pour ce qui est de la metal muff si on joue en groupe faut oublier totalement c'est une pédale qui sonne uniquement avec les médiums très en arrière et qui est donc un peu imprécise et qui ne sort pas du mix. Et si il vous viens a l'idée de monter des médiums c'est vraiment moche je trouve que le son fait très papier aluminium qu'on froisse. Mais sinon pour jouer tout seul c'est vraiment sympa.
keep rockin' in a free world
XxXMetalXxX
Bonjour a tous,

Désolé pour le retard

Après avoir lu attentivement vos posts,j'en conclus que je dois revendre mon champ et racheter une occaz' par la suite.En regardant différent argus, je peux en tirer dans les 150€.

Et sachant que je n'aurais pas de nouveau budget avant cet été,je suis un peu coincé 150 n'étant pas assez pour ce que je recherche,je pense plutot prendre une MXR fullbore metal etant plus dans l'esprit que je recherche.Ma config' de micros suffira pour l'instant,je pense...

Merci,
XxXMetalXxX

(Je précise que j'ai un mag [Music studio pour les connaisseurs] pas loin de chez moi,mais ils font beaucoup dans le "sur commande" donc niveau essais,c'est un peu limité )
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
thechris
Au fait t'as déjà testé la fullbore metal ? Je compte également l'acheter
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
XxXMetalXxX
Pas encore testée pour la fullbore mais si je peux,je le fais.En attendant,ya pas mal de samples sur le net qui donne un avis général.Je trouve que le son est bon pour le prix (environ 100 €).
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Zakk Cantrell
La DistX de Blackstar n'est pas mal non plus !
Beaucoup de gain, égalisation très efficace...
Mammoth
Au vu de ton budget, je pense qu'il vaut mieux attendre non?

Tu est si pressé que ça ?

En ce moment sur guitare électrique...