Matos pour du bon Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammoth
Au vu de ton budget, je pense qu'il vaut mieux attendre non?

Tu est si pressé que ça ?
Motivation
Je plussoie pour l'attente, un changement d'ampli sera la meilleur solution. J'ai possédé le cousin du vibro que tu as, le super champ XD, et même avec une pédale rien à faire... tu n'y gagneras pas beaucoup...
XxXMetalXxX
Salut a tous,

En effet,je suis très limité niveau budget,et d'apres ce que tu as dit;Motivation;ce sera un achat inutile si je prends un ampli hi-gain par la suite.

Donc ma question finale se portera sur le choix de l'ampli...Randall j'en suis quasi-sur mais apres a lampe,sans test possible je m'en remets a vous.

Le RG50TC ne m'a pas vraiment emballé,si quelqu'un connait le KH75 ou bien le rg100,dites moi ce que vous en pensez

Merci encore pour vos réponses,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
thechris
Prend pas le KH75 je l'ai testé il est pas génial surtout en transistors tu risquerais d'être déçu.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
XxXMetalXxX
D'apres ta reponse, le kh75 ne semble pas etre l'idéal c'est juste ce que je voulais savoir ^^.

Je n'ai plus qu'a recherché un ampli lampes pour du metal,merci beaucoup pour toutes vos reponses en tout cas

A bientot,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Acid Blue Note
Eh les gars c'est fait exprès que le topic "Matos pour du Metal" soir directement précédé du topic "Matos pour du BON Metal" ?? Y'a un message ?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2010, 14:58
Une pédale de disto ça reste du bricolage.

Ok c'est mieux que rien, mais autant la guitare est pas super importante pour ce genre de son autant sans un bon ampli, du moins dedié, point de salut.

Perso si j'avais un budget modeste, je prendrais une guitare sur laquelle je mettrais un bon double en aigu et j'investirais dans un ampli avec une bonne disto, même s'il n'offre que ça.

Les 2 pièges à éviter quand on débute à mon sens et qu'on veut du gros son:

- Acheter une guitare avec un look agressif mais faite dans du bois de cagette avec une épaisseur de papier à cigarette = même avec un bon micro, ça n'aura jamais de "corps"

- Acheter un ampli "polyvalent" ou "passe partout", et se dire que si on manque de gain on pourra toujours coller une pédale... (malgré les ventes de MT2, je n'ai encore jamais entendu un résultat réellement probant grâce à cette pédale sur du matos hors sujet).

Ok c'est une config exclusive, mais les métalleux sont souvent des gars qui ne cherchent qu'un son, autant qu'il soit bon.
Seth Rotten
F.B a écrit :
Les 2 pièges à éviter quand on débute à mon sens et qu'on veut du gros son:

- Acheter un ampli "polyvalent" ou "passe partout", et se dire que si on manque de gain on pourra toujours coller une pédale... (malgré les ventes de MT2, je n'ai encore jamais entendu un résultat réellement probant grâce à cette pédale sur du matos hors sujet).

J'approuve.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2010, 15:21
Tu as un ULTRA + ?

J'ai eu cette tête dans le temps.

Aujourd'hui ça se vend une misère, c'est le cas type de la bonne affaire.

Mais il me semble que cette tête a été boudée pour des raisons de fiabilité à l'époque.

La mienne est restée souvent en réparation...

Lorsque je l'ai vendue elle n'avait pas servi depuis longtemps, et au moment de la réessayer avant la vente, elle avait été remise à neuf, j'ai été vraiment marqué par la disto de cet ampli.

Malheureusement la tête a lâché rapidement chez le nouveau proprio
Seth Rotten
Ouais j'ai un ULTRA +

en fait, il y a eu un gros souci au début de la mise sur le marché, pas mal ont laché et Peavey a fait un rappel à partir des bons de garantie qui avaient été renvoyés. Du coup tout le monde ne l'ayant pas fait, certaines sont passées à travers les mailles du filet...

Le mien marche très bien, je l'ai fait inspecter par un tech au moment de changer les lampes et il a rien noté d'anormal. Quand tu as une bonne série, ça va... et effectivement la disto est super bonne.

Pour 450 euros en moyenne tu as un ampli de meilleure qualité qu'un 5150, moins cheap à l'intérieur, moins de souffle...
XxXMetalXxX
Salut a tous,

Il n'y a aucun message pour le double topic peut etre une coincidence...
Bref,apres quelques recherches,je suis tombé sur un peavey XXX super 40 EFX (rien que ca )

Je pense le couplé a une MXR M151 doubleshot si la disto s'avere trop légère pour moi,que pensez vous de ces choix ?

Musicalement,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Seth Rotten
Ben le XXX c'est une évolution du Ultra + mais en moins bien et plus cher. à toi de voir.

fais chier de devoir rajouter une pédale de disto... Sérieusement, le Ultra + est un excellent ampli, je suis pas commercial chez peavey mais bon...

je plaisante pas, je te fais une vidéo si tu veux.
Zakk Cantrell
"citation"

Je pense le couplé a une MXR M151 doubleshot si la disto s'avere trop légère pour moi,que pensez vous de ces choix ?

Je pense que si tu te retrouves dans ce cas de figure (disto "trop légère"), il vaut mieux le coupler avec une MXR ZW...perso, c'est ce que j'ai toujours fait !

Sinon, le Ultra+ de Peavey est vraiment très bon ! On me l'avait conseillé...
Avec lui, la disto ne sera pas trop légère !
Seth Rotten
Non c'est clair... je viens de jouer un peu dessus là, et vraiment le son est excellent et la disto bien brutale sans être dégueulasse !

En ce moment sur guitare électrique...