vdp a écrit :
Moi pour mon avis je pense que gibson a ses propre usines de contrefaçon.... Ce n'est qu'un avis
Ca irait contre tout logique (y compris celle de la loi)... Si Gibson ferme les yeux (ou encourage) la contre-façon, il prennent le risque de polluer le marché avec des fausses Gibson pourries, qui à terme, vont ternir l'image de la marque. Ils auraient beaucoup plus à perdre que les 4$ qu'ils auraient à gagner avec des vraies-fausses Gibson.
Je pense que Gibson(
voir leur com sur le sujet), comme Fender, en ont pas du tout rien à foutre de la contre-façon, c'est la rançon du succès.
ampoule60W a écrit :
Comment un site, soit disant sérieux, comme Ebay peut-il laisser passer ce genre d'annonce ?
Ce n'est pourtant pas compliqué de filtrer les annonces.
Comment veux tu qu'ils fassent ? Qu'ils mettent une armada d'experts (guitare, mais aussi parfums, fringues, maroquineries...etc, etc) qui contrôlent chaque annonce, avec je sais pas combien de milliers de nouvelles annonces par jours partout dans le monde dans 5 ou 6 langues différentes... pourquoi pas, mais alors les frais de mise en vente vont exploser...