Matter moi cette super "VRAI" gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 30 Sep 2007, 00:24
voici une bible de guitare de contrefacon .
A peu pres 1000 guitare...

http://musoland.com.cn/class.a(...)uitar

(PS : si quelqu'un pourrait me donner le titre de la musique de test sound numero 3 sa serait cool )
bearnings
El mamar a écrit :
je me demande si faudrait pas faire un topic des fausses grattes en vente sur ebay, pour eviter que des mec achete ça (et se marrer aussi )

Inutile, simplement parce que ces grattes sont introuvables en dehors de ebay chine. Puis bon, faut vraiment être très con pour acheter une Gibson à fleur à 100€...
Doc Loco
bearnings a écrit :
El mamar a écrit :
je me demande si faudrait pas faire un topic des fausses grattes en vente sur ebay, pour eviter que des mec achete ça (et se marrer aussi )

Inutile, simplement parce que ces grattes sont introuvables en dehors de ebay chine. Puis bon, faut vraiment être très con pour acheter une Gibson à fleur à 100€...

... ou bien penser à la revendre en oubliant de préciser certains "détails" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampoule60W
bearnings a écrit :
Puis bon, faut vraiment être très con pour acheter une Gibson à fleur à 100€...
Le Custom Shop de Gibson a déja vendu et vend toujours des guitares avec une déco "spéciale" et les prix sont plutôt à partir de 5000€.

Je veux bien que combattre les objets contre-faits soit difficile quand ils sont vendu dans la rue, mais quand c'est fait sur internet par l'intermédiaire d'Ebay, j'ai plus l'impression que c'est du gros n'importe quoi et qu'aussi bien Ebay que Gibson s'en moque royalement.

Votre avis ?
gébé
  • Special Méga utilisateur
ampoule60W a écrit :
bearnings a écrit :
Puis bon, faut vraiment être très con pour acheter une Gibson à fleur à 100€...
Le Custom Shop de Gibson a déja vendu et vend toujours des guitares avec une déco "spéciale" et les prix sont plutôt à partir de 5000€.

Je veux bien que combattre les objets contre-faits soit difficile quand ils sont vendu dans la rue, mais quand c'est fait sur internet par l'intermédiaire d'Ebay, j'ai plus l'impression que c'est du gros n'importe quoi et qu'aussi bien Ebay que Gibson s'en moque royalement.

Votre avis ?

Là je suis d'accord avec toi, j'ai envoyé des messages à des vendeurs sur des grattes qui me paraissaient louches, jamais eu de réponse. j'ai signalé à Ebay, plusieurs fois, jamais eu de réponse non plus.....
ampoule60W a écrit :
quand c'est fait sur internet par l'intermédiaire d'Ebay, j'ai plus l'impression que c'est du gros n'importe quoi et qu'aussi bien Ebay que Gibson s'en moque royalement.

Votre avis ?

+1
Je suis sûr que gibson est beaucoup plus inquiet de la qualité des micros GFS que de la présence d'une triple manche SG marquée Lespaul standart
"Panchromatic resonance and other highly ambient domains"
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Moi pour mon avis je pense que gibson a ses propre usines de contrefaçon.... Ce n'est qu'un avis
Juste une petite remarque pour m'etre fait avoir avec un parfum contrefait sur ebay. Aprés enquete sur le forum Ebay il s'avere que la plupart des parfums vendus sur Ebay sont des contrefaçons. Aussi en observant les annonces, on s'aperçoit que pour un même produit et un même descriptif (ou quasi identique), et sous des pseudos differents avec une dizaines d'évaluations tout au plus, elles ont toutes la même origine : le Nord Pas de Calais, tout comme l'annonce gibson... Il doit y avoir un nid...
ampoule60W
Comment un site, soit disant sérieux, comme Ebay peut-il laisser passer ce genre d'annonce ?
Ce n'est pourtant pas compliqué de filtrer les annonces.
Captain30
vdp a écrit :
Moi pour mon avis je pense que gibson a ses propre usines de contrefaçon.... Ce n'est qu'un avis

Ca irait contre tout logique (y compris celle de la loi)... Si Gibson ferme les yeux (ou encourage) la contre-façon, il prennent le risque de polluer le marché avec des fausses Gibson pourries, qui à terme, vont ternir l'image de la marque. Ils auraient beaucoup plus à perdre que les 4$ qu'ils auraient à gagner avec des vraies-fausses Gibson.
Je pense que Gibson( voir leur com sur le sujet), comme Fender, en ont pas du tout rien à foutre de la contre-façon, c'est la rançon du succès.
ampoule60W a écrit :
Comment un site, soit disant sérieux, comme Ebay peut-il laisser passer ce genre d'annonce ?
Ce n'est pourtant pas compliqué de filtrer les annonces.

Comment veux tu qu'ils fassent ? Qu'ils mettent une armada d'experts (guitare, mais aussi parfums, fringues, maroquineries...etc, etc) qui contrôlent chaque annonce, avec je sais pas combien de milliers de nouvelles annonces par jours partout dans le monde dans 5 ou 6 langues différentes... pourquoi pas, mais alors les frais de mise en vente vont exploser...
bearnings
C'est la mafia. J'habite pas loin, je devrais me renseigner

Plus sérieusement, c'est à se demander à quoi servent les supports de surveillance chez ebête.

Enfin, faut juste faire gaffe à pas se faire avoir.

Quand je vois ça, j'ai peut-être une chance de vendre ma LP100 à moitié poncée avec le manche vrillé à bon prix
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
sachant qu'il prenne 5% du montant de fin de vente + les frais de vente... Pourquoi se gener .

50% des ventes sur ebay sont de la contrefaçon
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Captain30 a écrit :
vdp a écrit :

Ca irait contre tout logique (y compris celle de la loi)... Si Gibson ferme les yeux (ou encourage) la contre-façon, il prennent le risque de polluer le marché avec des fausses Gibson pourries, qui à terme, vont ternir l'image de la marque. Ils auraient beaucoup plus à perdre que les 4$ qu'ils auraient à gagner avec des vraies-fausses Gibson.
Je pense que Gibson( voir leur com sur le sujet), comme Fender, en ont pas du tout rien à foutre de la contre-façon, c'est la rançon du succès.

Sa leur fait de l'argent en plus, il n'en perde donc pas. Il s'agit meme d'une strategie commerciale, le faux pousse aux gens de vouloir s'acheter du vrai! Comme le fait Vuitton avec ses sacs, 85% des usines qui fabrique les faux sac louis vuitton en chine appartiennent a la marque elle meme ! Effarant quand même...
Captain30
vdp a écrit :
Comme le fait Vuitton avec ses sacs, 85% des usines qui fabrique les faux sac louis vuitton en chine appartiennent a la marque elle meme ! Effarant quand même...

T'as une source à citer pour cette information stp ?
ampoule60W
Dans ce cas pourquoi se priver ?
Avoir une vraie Gibson/Fender à la maison et une fausse pour ne pas risquer de se la faire voler en concert.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...