Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolotte4
Perso, du moment que la gratte sonne bien, ça m'est complètement égal qu'elle soit "chambered" ou non.
goku song
Oui j'suis ok la dessus mais effectivement il faut juste le savoir avant,c'est la moindre des choses avec des grattes de ce prix.

A mon avis on va avoir des surprises de ce type avec les problémes du palissandre en ce moment.
Genre des marques qui vont le remplacer par d'autres bois sans que l'on soit à 100% au courant.

C'est quand meme bien de savoir ce que l'on achète surtout a un certain niveau de prix.
Puis perso je préfère les gratte pleines pour un son plus pechu, et je comprends bien l'agacement de wurli sur le manque d'info.
C'est un peu comme acheter une voiture sans arriver a savoir si il y a tel ou tel option.

Puis au bout d'un moment on te vend moin de matière, au prix de l'acajou...
Tille
Lolotte4 a écrit :
Perso, du moment que la gratte sonne bien, ça m'est complètement égal qu'elle soit "chambered" ou non.



Complètement d'accord, les oreilles avant tout !
only rock & roll matters
martial allart
Tille a écrit :
Lolotte4 a écrit :
Perso, du moment que la gratte sonne bien, ça m'est complètement égal qu'elle soit "chambered" ou non.



Complètement d'accord, les oreilles avant tout !

moi aussi
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :
Tille a écrit :
Lolotte4 a écrit :
Perso, du moment que la gratte sonne bien, ça m'est complètement égal qu'elle soit "chambered" ou non.



Complètement d'accord, les oreilles avant tout !

moi aussi



+1
J'achète en testant les guitares, pas trop en venant discourir les forums pour des discussions enculage de mouches. Rien à faire des bois de ceci de cela, touche machin, de toutes façons, il y a des gars qui vont nous faire des traités savants sur le honduras one piece body et toussa, palissandre de rio, etc... Les mêmes, avec un changement de lune de nous dire que leurs guitares en acier sonnent du feu de dieu.. ceux que je crois, mais ça met un peu coup, voir un gros coup aux mythes des bois machin, chambered ou pas, touche un pli, etc.. Je ne crois plus que mes oreilles.
En tout cas, les Maybach, parmi les meilleurs rqp que je connaisse tant en LP qu'avec leurs stratos. ( Et pourtant, au départ, mes à priori étaient plutôt négatifs mais en les jouant, j'ai changé d'avis ).
Toneman
Il y a une interview avec Toni Goetz, le patron de Maybach, ou il indique clairement que les bois des Les Paul sont chambrés selon le poids pour arriver à un poids uniforme en dessous de 4 kg.
aquinatis
Je crois bien que ça avait été dit dès le début d'ailleurs, chambrées selon le poids de base...
goku song
Oui sauf que c'est pas une es335 59!

C'est bon je déconne j'arrete de te harceler, elles sont superbe!

Au fait pour ceux qui sont dans le 38,69,a music change y en a plein le mag!
stratbluesman
maybach, les ampli c'est parti!!
suis curieux de voir ce que ça donne!
sinon toujours amoureux de ma tele 54 elle dechire
M. Hyde
stratbluesman a écrit :
maybach, les ampli c'est parti!!
suis curieux de voir ce que ça donne!
sinon toujours amoureux de ma tele 54 elle dechire


Intéressant, t'as vu ça où ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tux87
Sur leur page facebook A la question "tweed spirit ?" (c'est ce que le look de l'ampli supposait) ils m'ont répondu "Kind of".
stratbluesman
oui j'ai vu ça sur facebook, de meme que leur teleman version masterbuilt!

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...