Meilleur couple guitare/ampli pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
666rominou666
Tiens faut que je le teste ce ptit line6!!!
Merki de me le rappeller Elemiah666 lol
Elemiah666
Ouai enfin c'est pas un bogner hein!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
666rominou666
Mwé.. faut même pas que cette idée nous traverse la tête

(n'empêche ce serait beau...)
.

Mais si je le trouve sympatoche, j'me le prendrai bien pour le trimballer partout au lieu de mon gros
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Elemiah666 a écrit :
Eh oh du calme les gars, aparament c'est son premier ampli... un peu prématuré pour parler de VHT/MESA/BOGNER/DIEZEL etc etc... non?

Completement D'accord, Mis a part Diezel et MEsa je ne suis pas du tout fan des sonorité VHT et Bogner et J'aurai appuyé le choix Laboga également pour du gros son ainsi que Randall, Peavey(TripleXXX).A essayer quoi...

Sinon Niveau gratte qui peut aller avec J'aurai choisi ESP(monté EMG).

Si j'avais un budget confortable et que je cherchai du gros son je serai parti la dedans...
Elemiah666
Attend on sait même pas si c'est pour jouer en groupe ou pas
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
A ben c'est sur que si c'est pour jouer a la maison, un petit 5 watts lampe et une bonne disto ca suffit ^^(c'est peut etre meme déja trop )

En groupe je pencherai sur du 50 watts lampe( perso j'ai une 100 watts et je trouve ca completement inutile...)
Dr.Stein
Un petit Laney 15W tout lampes avec une Gibson FlyingV, tu as de quoi faire un bon truc pour jouer chez toi.

Si tu veux jouer en groupe, tapes dans les ENGL, Laney, Peavey, Randall, Mesa ou Marshall si tu trouves un JCM800 (bon courage).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
  • Publié par
    HxCSaM
    le
Merci pour toutes vos remarques et conseils les gars ça va pas mal m'aider je pense.
Je précise que oui c'est pour jouer en groupe et faire de la scène, sinon c sur que je m'emmerderai pas pour l'ampli et que je prendrai un ptit 10W avec un pod branché dedans, ce que j'ai déjà en fait avec mon ampli de merde et mon floor pod plus.
En vous lisant, j'hésite entre le gros ampli haut de gamme (ouah bogner ça sonne putain!) et l'ampli à modélisation beaucoup plus abordable (pk pas un spider valve?) qui me permettrait de tester diverses sonorités c'est certain. Mais d'un autre coté j'ai le temps de faire le tour des magasins pigaliens pour tester un paquet d'amplis donc je sais pas.
Pour la gratte par contre je pense que je vais passer à l'étape supérieure avec une petite ESP, et la 7 cordes signature carpenter me fait bien envie!
  • Publié par
    shoaro
    le
moi je joue avec une esp et un line 6 dans la serie spider valve ca te sort un tres gros son y a deja de quoi ce faire plaisirs
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Une regius ou setius 7 cordes de chez Mayones et un ampli Laboga Mr hector
(cf liens dans ma signature)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pour l'ampli, encourageons les français :

Molossoïd !!! Deux canaux lead que tu peux coupler, ça arrache les murs... tête 70 watts si je me rappelle bien... (Alain, si tu passes...) qui a un son... depuis le Mesa Recto j'avais pas entendu une disto aussi mordante, aussi puissante et définie...
Pour le baffle, un Mesa ou un Soldano...

Les Schecters sont de très bonnes guitares a des prix très attractifs pour leur qualité.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
sweet shadow
Actuellement, je suis sur marshall MG30DFX, avec une yamaha RGX220DZ. pour la maison, le son suffit, quoique avec le temps je commence a ne plus aimer ce son. J'ai choisis le matos de mes reve (que je vais bientot avoir en fait...héhé ! Un ENGL sreamer 50W (c'est du tout lampes) et une LTD M1000 deluxe. Mais, j'ai beau me voir deja jouer dessus, je n'acheterai rien, sans une ou deux heures d'essai ! jamais ! parce que, si ça se trouve, je serai beaucoup plus satisfait par une lag arkane 800 "kek'choz" et un randall. Donc, se renseigner, c'est "nikel" mais essayé, c'est de "l'Or" !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
rakshade
Pour une 7 cordes, si tu as un budget assez confortable, tu peux aussi regarder du côté de chez MusicMan avec la petrucci (JP7)!
La 6 est un vrai bonheur à jouer avec une ergonomie terrible (très légère, manche excellent et des découpes bien pensées)!

Pour un budget moindre, du côté des Ibanez il y a effectivement de bonnes choses pour le gros son: j'ai une ibanez RG 7 cordes (7620) avec des DiMarzio, et ça rend terrible (sourtout en descendant le si grave en la), tout en gardant une certaine diversité (2 doubles avec un selecteur 5 positions)!
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
bonjour,

je trouve que le couple Vigier Marilyn (http://www.vigier.fr/page/fich(...)d=313)

couplée a un ampli Diezel sonne vraiement superbement pour ce que tu veux faire.

Le couple idée vigier marilyn + ampli Diezel

Bien â toi
Moi je dirais une bonne lag ap2000 et puis un crate blue voodoo si tu en trouve un d'occasion sinon le peavey 5150iii est vraiment bien mais j'avoue que le line6 spider valve fais très bien l'affaire si on veut pas se ruiner
ROminoü.
Ce n'est que mon avis mais : VHT-ESP
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique...