Meilleur couple guitare/ampli pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Ce n'est que mon avis mais : VHT-ESP
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
tomriffmaniac
une 7 cordes si t'aimes le look ya la signature jeff loomis chez schecter.
sinon la universe steve vai
la stephan carpenter,....

et pour l'ampli le nouveau mesa http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)0.htm

ou sa version 50 watts.

l'avantage du 25 watts c'est qu'en mode 5 watts tu peux jouer chez toi tranquillou.

je les ai pas testé personellement mais j'ai assisté à un test pendant que je regardais des grattes dans un magasin.
bah ça sonne supra bien quand même ce truc.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Tout dépends du style de metal.
Si c'est du heavy metal tu n'auras pas le même son que pour du nu metal.

Bref, les têtes 5150, ENGL et compagnie ca sonne quand même assez heavy (bon ENGL avec une Savage a la limite tu peux faire tout type de metal :p)

Perso j'utilise une LaneyVH100R pour du progressif, avec une PRS

Pour avoir un gros son bien volumineux, je pense que Mesa peut s'imposer (après les VHT et Diezel je ne trouve pas que le son soit aussi "gras/sombre")

Niveau gratte, en 7 cordes j'ai moi même du mal a trouver ce qui me conviendrais, alors je ne te conseillerais pas :p mais teste ce qui se fait sur le marché ibanez est pas trop dégueu ^^
ESP pareil, mais faut tester, moi j'ai pas aimé
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Pour une 7 cordes, si tu en trouves, tu as les Lag the Beast 7 cordes. Et si tu as les moyens, tu as la signature Stephan Forte à 3200€. Il devrait y avoir des modèles plus abordables dans pas longtemps.
Et pour l'ampli, tu as Mesa qui est une valeur sure et sinon pareil que Arbaal, une VH100r. C'est un super ampli.
tomriffmaniac
Arbaal a écrit :

Bref, les têtes 5150, ENGL et compagnie ca sonne quand même assez heavy (bon ENGL avec une Savage a la limite tu peux faire tout type de metal :p)

Pour avoir un gros son bien volumineux, je pense que Mesa peut s'imposer (après les VHT et Diezel je ne trouve pas que le son soit aussi "gras/sombre")

Niveau gratte, en 7 cordes j'ai moi même du mal a trouver ce qui me conviendrais, alors je ne te conseillerais pas :p mais teste ce qui se fait sur le marché ibanez est pas trop dégueu ^^

on sent le fan d'opeth

ouais franchement sympa aussi le laney
et si jme souviens bien il est pas trop cher donc ça te laisserait plus pour la gratte.
tomriffmaniac a écrit :
Arbaal a écrit :

on sent le fan d'opeth

ouais franchement sympa aussi le laney
et si jme souviens bien il est pas trop cher donc ça te laisserait plus pour la gratte.

lol ouais c'est klr . c'est vrai c'est un super compo, mais quand meme je penche plus pour le 5150 avec un set EMG.

En ce moment sur guitare électrique...