Meilleur couple guitare/ampli pour du metal

• Publié par
    HxCSaM
    le
Je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare et un nouvel ampli et j'aimerais etre sur de faire le bon choix. J'ai besoin de conseils parce que le matos j'y connais pas grand chose.
Il me faut quelque chose qui sonne "gros" en saturé et chaud en son clair. Je précise j'ai la chance d'avoir un budget assez confortable (quelques milliers d'euros pour le tout).
A priori je m'orienterais plutot vers Mesa pour l'ampli, et pour la gratte je sais pas trop pour la marque mais ce qui est sur c'est qu'il me faut une 7 cordes.
Merci d'avances pour vos conseils!
bigbadaboum
t'a des 7 cordes ibanez K7 signature munky une a 666 euro l'autre plus chers,sinon l'ESP signature stephan carpenter(grateux de deftones) t'as shecter aussi mais la je connait pas trop sinon pour les amplis t'a mesa,soldano,marschall,vht...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
mesa et un choix plutot bon (j'en possede un....hehe) mais bon la chacun ses gouts donc si tu a tester et que ça te plait ça roule sinon tu peu toujours essayer plusieur ampli different pour te conforter dans ton choix ou meme te faire changer d'avis!

pour les gratte regarde du coté de schecter! entre les model black jack, 00 ou helraiser!

http://www.schecterguitars.com/

sinon du coté de l'occaz regarde les ibanez universe et compagnie!
ou en effet les model signature carpenter de chez esp?
Elemiah666
C'est pour remplacer quoi comme matos?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • Publié par
    HxCSaM
    le
C'est pour remplacer une washburn premier prix et un non-ampli (pour ainsi dire), donc ce sera pas dur de faire mieux :p
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
je dirais:
tete d'ampli :d'occasion line 6 spider 3 hd75
baffle : neuf ou occas' ce qui te plait ( marshall,line 6 ou engl ect...)
et pour la gratte je laisse les pro de la 7 cordes t'aider ^^

tu en as en gros pour 400€ d'amplis pour une bonne petite tete et un bon gros baffle.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
tanador a écrit :
je dirais:
tete d'ampli :d'occasion line 6 spider 3 hd75
baffle : neuf ou occas' ce qui te plait ( marshall,line 6 ou engl ect...)
et pour la gratte je laisse les pro de la 7 cordes t'aider ^^

tu en as en gros pour 400€ d'amplis pour une bonne petite tete et un bon gros baffle.

Si t'as un budjet plus gros, à ta place je laisserais de côté tous ce qui est à base de modélisation genre pod, line 6 et consors, ça sonne bien à bas volume mais dès que tu joue fort, c'est pas très naturel et pas très dynamique..

Va plutot voir du VHT, Randall (y a tout les prix chez randall), Mesa et biensur ENGL..

Pour les guitares, tu peux aller sans problème chez schecter, ESP/LTD, IBANEZ, et d'autres, c'est avant tout une question de budjet et de prèfèrences..
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
un bon diezel vh4 bien reglé!! a voir aussi les grate gibson!!
et pour le son t'as toujours les bonnes vieilles pedales !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Niveau gros son en ampli (infos à chercher par toi même je ne connais ces amplis que de reputation via certains artistes ...)

LABOGA
KRANK
PEAVEY 5150 et assimilés
Bien sur les MESA recto
RANDALL

Déja

Niveau 7 cordes => http://goillot.nicolas.9online.fr/ et moi je rajouterais aussi chez Vigier

Voilà bien entendu tout ça dépend de ton budget !
666rominou666

la plus grosse satu que j'ai jamais entendu lol..enjoy
666rominou666
oupss à propos.. je veux pas pourir le topic mais ça vaut le coup d'oeil..

pov connard ! (oui j'ose le dire) et j'pense que y'aura des réactions plus violentes lol..

En tout cas pour moi le gros son assuré c'est bogner, et ça dans ton les styles enfin c'est mon coup de coeur quoi !
Apres si ton budget suit... argg (je suis deja jaloux) lol
Elemiah666
Eh oh du calme les gars, aparament c'est son premier ampli... un peu prématuré pour parler de VHT/MESA/BOGNER/DIEZEL etc etc... non?

Même s'il est un bon gratteux, il me parait utile de se faire l'oreille aux différents types de sonorités, parce qu'entre un VHT et un BOGNER (par exemple) on a deux amplis ennormissimes pour le métal, mais au grain carrément opposé... alors avant de lacher 2 à 4000€ dans un PREMIER ampli...

... enfin, c'est mon avis....

Une bonne modélisation te permettra d'appréhender ces différentes sonorités, pour ensuite évoluer dans amplis haut de gamme.

Un POD branché dans un combo à transistor correct par exemple, sinon la nouvelle série line 6 spider (celle faite en collaboration avec bogner)... évite tout ce qui est marshmall mg30 et compagnie, sinon les cubes de roland sont très bons! les VOX à modélisations aussi...
etc etc

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
666rominou666
Tiens faut que je le teste ce ptit line6!!!
Merki de me le rappeller Elemiah666 lol

En ce moment sur guitare électrique...