Meilleur guitare imitation du look gibson

Forum Gibson
Forum
DraZarD
Oui , celle avec cette tete :



Jadore cette forme et j'aimerais bien trouver des imitations qui reste dans l'autre du resonable

Vous pensez quoi de celle la :



http://www.total-guitar.fr/bou(...)phone

Est-ce vraiment important un Floyd ?
_-Slash-_
les aria font des guitares dans ce style, il me semble
lokeil
  • #3
  • Publié par
    lokeil
    le 11 Dec 02, 21:32
epiphone font d'assez bonnes guitares d'entree et moyenne gamme, comme cela semble etre ce que tu veux, oui leur immitation de sg est pas mal, voir bien pour ce prix!

pour le floyd tous depend de ce que tu veux jouer, mais sache que son absence te limitera pas mal pour certains styles musicaux! (thrash, heavy notamment)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
jaylan
  • #4
  • Publié par
    jaylan
    le 11 Dec 02, 21:42
Je vais prendre un raccourci, mais pour de la copie de Gibson, il n'y a pas mieux qu'Epiphone en rapport qualité-prix.

Les Lag sont des guitares merveilleuses aussi, mais il est probable que la firme ne survive pas au dépôt de bilan du groupe auquel elle appartient (Guillard).
molodoi
j'ai deja gratte sur une "SG" Epiphone.

Ca sonne bien. Je crois que c'est la meilleure alternative si tu veux une SG Gibson mais que tu n'as pas le pognon.

En ce qui concerne le floyd, tout depend du style de zik que tu veux jouer...

Moi, je n'en ai pas (LP Std Epi) et ca ne m'empeche pas de jouer du Blues ou du Hard. A vrai dire, un floyd ne jamais vraiment interesse
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DraZarD
Ok , en tout cas cette petite gratte pour 400€ me plaie bien ! ( je parle de la G400 type SG d'ephiphone ) Vous avez deja tester coté son ?

Et puis sinon , je vien de regarder , la gibson original n'a pas de floyd elle non plus ! Donc ce truck m'intrigue toujour , quelle difference de sons aura t-on avec ou sans floyd ?
keogh
  • #8
  • Publié par
    keogh
    le 11 Dec 02, 22:43
Y a aussi celle-ci (la LTD viper 301) mais ne me demande pas ce que ça vaut au niveau son, je n'en sais absolument rien!!!

DraZarD
Oui , elle a l'ai sympa aussi , mais d'apres mes recherches c'est deja une autre gamme de prix avec ses 725€
Jack
  • #10
  • Publié par
    Jack
    le 11 Dec 02, 22:53
oui pour l'imitation sg de gibson prends la g400 d'epiphone

évite le modèle gothic car il semblerait que la finition soit bâclée pour ceux ci, prends une g400, voir une deluxe ou une custom (un poil plus cher), pour être sur de ne pas tomber sur une guitare bâclée
DraZarD
Jack a écrit :
oui pour l'imitation sg de gibson prends la g400 d'epiphone

évite le modèle gothic car il semblerait que la finition soit bâclée pour ceux ci, prends une g400, voir une deluxe ou une custom (un poil plus cher), pour être sur de ne pas tomber sur une guitare bâclée


J'ai pas trouver de prix pour celle la , tu a une idée aproximative ?
Boba7
  • #12
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Dec 02, 22:58
J'ai un copain qui va s'acheter une G-400 sg, on l'a essayé en magasin, elle ets pas mal du tout!!!Très agréable, bon son, même sur un petit ampli ( on a demandé à essayer sur un petit fender frontman, pr voir, vu qu'il aura pas de suite un super bon ampli!!!)... non, elle est vraiment bien! Je pense que pr ce prix, tu vas avoir du mal à trouver mieux, en sg... mais prends la G-400, pas la G-310!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Jack
  • #13
  • Publié par
    Jack
    le 11 Dec 02, 22:59
la custom coûte entre 450 et 500E (3 micros humbuckers), tandis que la deluxe coûte entre 420 et 460E
mais vu que les prix ont récemment baissés pour les g400 je ne sais pas s'ils sont encore très fiables

perso j'ai une g400 korina (en gros c'est la meme que sur la photo sauf qu'elle est couleur blanc cassé et qu'elle a une finition dédiée à ce modèle) que j'ai acheté 430E et qui me convient très bien pour une imitation sg
finition propres etc
les deluxe et custom je n'ai pas testé
DraZarD
Bon , alors je crois que c'est bien la mieux

Ne reste plus qu'a convaincre les parents ..
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 11 Dec 02, 23:00
Total Guitar a écrit :
Epiphone G400 type SG G01EPI015A 390,00 euros
Epiphone G400 Custom G01EPI015F 460,00 euros


Téléscopage de mémos! PAs grave!
La custom avec ses 3 micros, elle me botte bien!

En ce moment sur guitare et Gibson...