Salut, j'ai un petit problème de conscience et je voudrait avoir votre avis.
Il ya deux jours je suis allé dans un magasin de musique avec une copine pour regarder un peu les différents models d'electro dans la gamme des 450 euros. La guitare est pour la copine en question et c'est pour débuter, m'y connaissant un peu en guitare elle m'a fait confiance pour les conseils mais le soucis c'est que je n'ai pu essayer que deux models dans cette gamme de prix,
l'Ibanez AEL40S et une Takamine dont j'ai zappé la référence. En jouant sur les deux j'ai préféré l'Ibanez qui sonnait plus brillant qu el'autre et surtout le profil du manche me paraissait plus confortable pour ses petites mimines. Bien entendu l'Ibanez est vraiment belle d'aspect par rapport à la Takamine mais c'est pas le plus important.
J'en arrive à mon problème qui est qu'elle a decidé de l'acheter de suite sans prendre plus de temps pour réfléchir et moi je suis resté comme un con parce que je ne m'attendais pas à ça. Du coup je me pose des questions du genre danc cette gamme de prix n'y aurait il pas eu de meilleure guitare en terme de qualité sonore et de conception ?
J'aurais souhaité essayer des Cort ou Yamaha mais il n'y en avait pas dans ce magasin. Pensez vous que je l'ai mal conseillé, c'est mon gros souci !
En fait j'ai pas essayé beaucoup de guitare différente, je joue sur une Jasmine TS58C que je trouve pas mal pour le prix (2400 francs à l'époque), j'ai également une Taylor 714ce mais là c'est pas possible de comparer parce c'est un autre univers.
J'ai l'Ibanez chez moi depuis (elle l'a achetée juste avant de prendre l'avion !) et bien que le son soit agréable, j'ai quand même l'impression que le rapport qualité prix n'est pas top, une fois branchée les basses ont tendances à tournées et en unplugged il me semble que les cordes frises légèrement.
Voilà, j'ai dit beaucoup de chose mais j'espère que certain seront allé jusqu'au bout.
Alors que pensez vous du rapport qualité prix de cette Ibanez ? Quel autre model m'auriez vous conseillé pour 450/500 euros ?
J'en peux plus, ça fait deux jours que je me morfond de peur de l'avoir mal conseillé !
voilà le lien pour cette guitare
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
cliquez sur : AEL40S Electric Acoustic Guitar