Mes remords sont ils justifiés ?

dgedge06
Salut, j'ai un petit problème de conscience et je voudrait avoir votre avis.
Il ya deux jours je suis allé dans un magasin de musique avec une copine pour regarder un peu les différents models d'electro dans la gamme des 450 euros. La guitare est pour la copine en question et c'est pour débuter, m'y connaissant un peu en guitare elle m'a fait confiance pour les conseils mais le soucis c'est que je n'ai pu essayer que deux models dans cette gamme de prix, l'Ibanez AEL40S et une Takamine dont j'ai zappé la référence. En jouant sur les deux j'ai préféré l'Ibanez qui sonnait plus brillant qu el'autre et surtout le profil du manche me paraissait plus confortable pour ses petites mimines. Bien entendu l'Ibanez est vraiment belle d'aspect par rapport à la Takamine mais c'est pas le plus important.
J'en arrive à mon problème qui est qu'elle a decidé de l'acheter de suite sans prendre plus de temps pour réfléchir et moi je suis resté comme un con parce que je ne m'attendais pas à ça. Du coup je me pose des questions du genre danc cette gamme de prix n'y aurait il pas eu de meilleure guitare en terme de qualité sonore et de conception ?
J'aurais souhaité essayer des Cort ou Yamaha mais il n'y en avait pas dans ce magasin. Pensez vous que je l'ai mal conseillé, c'est mon gros souci !
En fait j'ai pas essayé beaucoup de guitare différente, je joue sur une Jasmine TS58C que je trouve pas mal pour le prix (2400 francs à l'époque), j'ai également une Taylor 714ce mais là c'est pas possible de comparer parce c'est un autre univers.
J'ai l'Ibanez chez moi depuis (elle l'a achetée juste avant de prendre l'avion !) et bien que le son soit agréable, j'ai quand même l'impression que le rapport qualité prix n'est pas top, une fois branchée les basses ont tendances à tournées et en unplugged il me semble que les cordes frises légèrement.

Voilà, j'ai dit beaucoup de chose mais j'espère que certain seront allé jusqu'au bout.
Alors que pensez vous du rapport qualité prix de cette Ibanez ? Quel autre model m'auriez vous conseillé pour 450/500 euros ?

J'en peux plus, ça fait deux jours que je me morfond de peur de l'avoir mal conseillé !

voilà le lien pour cette guitare

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

cliquez sur : AEL40S Electric Acoustic Guitar
NS Camus
Bin jpense pas que ca soti un mauvais choix qd meme, donc te morfond aps comme ca, de toute facon ellle débute donc pas de panique
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
dgedge06
Je sais que c'est pas une mauvaise guitare ce qui m'embette c'est de ne pas avoir pu la comparer à d'autres. Si encore c'était de l'entrée de gamme à 150 euros je me ferais pas trop de repproche parce qu'on sait à quoi s'attendre mais à ce prix là je voudrais pas qu'elle ai investi dans une guitare qui ne vaut pas son prix avec un mauvais rapport qualité/prix.
dgedge06
Voilà une photo de la belle (si ça marche !)

[img]http://www.ibanez.co.jp/world/products/ag/page_big/AEL40SRLV.html[/img]
NS Camus
put1 jla trouve superbe X_X avec arbre de vie une belle rosace etc la vache....
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
dgedge06
Ben ça marche pas, tant pis vous pourrez toujours aller sur le lien [/img]
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 08 Juil 2004, 14:14
je met la photo:

elle est vraiment belle...

Mais sinon tu peux pas l'echanger?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 08 Juil 2004, 14:21
en tout cas, elle est très jolie ...

Moi aussi à une époque je me cherchais une bonne petite electro pan coupé, et j'avais essayé une gratte avec des effets intégrés dans le préampli de la guitare, style chorus, delay ... et elle sonait pas trop mal pour le petit prix.

PAr contre, je me rapelle plus de la marque, faudrait m'aider ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
k0brakai
pour ton probleme, apparement la copine en question n'a pas l'air tres embeté de plus je pense pas qu'elle te reprochera koi ke ce soit si elle c'est empressé d'acheter une guitare a la va vite...si la guitare lui plait, c'est l'important dis toi que tu a fais ton boulot!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Strat-7
très jolie gratte !
dgedge06
Merci STH pour ton aide, j'ai du mal à maitriser l'insertion d'image

Je la trouve très belle aussi, en plus je vois bien une femme jouer dessus, j'entend par là que les décorations apportent une touche hestetique qui lui donne un côté féminin. Ca veut bien sûr pas dire que c'est une guitare pour femme, c'est pas ce que j'ai voulu dire.

Concernat l'échange j'y ai pensé, c'est d'ailleur pour ça que je vous demande conseil mais le problème est que la magasin où on l'a achetée n'a pas d'autres guitares dans cette gamme de prix, c'est surtout du haut de gamme. Et je ne pense pas qu'il pratique la politique du satisfait ou remboursé.

Je pense de toute façon que c'est une bonne guitare pour débuter, elle est belle, sonne bien et est plutôt confortable. Pour les éventuels problème de frisage il y a toujours la possibilité de la faire régler par un luthier.

J'aurais bien aimé commencer par une telle guitare au lieu de ma Jim Harley pour bucheron ! Comme je l'ai dit ça m'embetterai que ma copine se soit faite avoir sur le rapport qualité prix, c'est tout.
dgedge06
T'as raison k0brakai elle ne m'en voudra certainement pas, pour elle c'est une super guitare. C'est juste mon moi profond qui ne sent pas totalement satisfait de ne pas avoir pu lui proposer d'autres guitares peut être meilleures.
Mais de toute façon vous avez tous raison, c'est une belle guitare, y a pas de raison de s'en faire, je suis juste un eternel insatisfait c'est dans ma nature j'y peux rien
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 08 Juil 2004, 14:56
en effet, Bel instrument.

Pour les debutants j'conseille la Lag Primavera. Budget Serré et l'meilleur rapport qualité prix que j'ai Connu jusque lors dans cette Gamme de prix ( Ma gamme de Prix lol )

Cette fille s'jete sur une guitare avant d'prendre l'avion pour aller en vacances. C peut etre pour Eviter de depenser l'argent destiner a son aquisition en banana Split sur la cote mediterranéene ( l'bonheur ). Mais ca veut peut etre aussi dire qu'cette fille a une vie stable et qu'elle n'est pas a quelques Euros Pres...
Dans ce cas j'pense qu'une Bonne sceance chez un Luthier f'rait pas d'mal a cette Belle guitoune et l'adaptera bien mieux aux petites miminnes de ta Miss : les Reglages Usine sont Generique et parfois mal executé, ce qui explique peut etre un Leger Frisouillage et un Son mal equilibré. L'preamp sur l'ibanez est assez sympa mais C un Pilovore ( Bouffe les Piles ) si jamais vous etes tete en l'air Comme moi et qu'vous laisser le jack Connecté tout la Nuit, disons qu'elle pardonne moins que d'autres a ce Sujet mais C juste un Detail.
Bien evidemment j'pense que tu as compris qu'un des meilleurs conseil que le peut donner a quelqu'un C de faire plusieurs magasin avant de faire un Achat ne serait-ce que pour faire jouer la concurence.
et Puis t'inquiette bilette, ce cas de figure : je l'ai deja connu moi aussi.
Des copains qui s'en font autant pour leur pote j'en connait pas moi, tu doit etre un sensible.

hey ? tu veut pas etre mon ami dis lol @llez @+ tout l'monde
Wouaip :oP
dgedge06
J'ai en effet entendu parler de la Lag Primavera mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Il me semble toutefois que certaines personnes sur le forum ont rencontré quelques problème de fabrication sur ces guitares notament au niveau du manche. Mais bon, on ne peut rien face au facteur pas de bol et ne pas en faire une généralité.

Ma copine n'est pas du genre aisé si c'est ce qui peut transparaitre de son attitude quelque peu attive, en ce moment elle est stagiaire comme moi, c'est vous dire !
La pauvre devait prendre l'avion pour représenter les élèves de sa promo pour le jury de passage de son école, c'est ce qu'on pourrait qualifier de vacances. Je lui ai proposé de faire un tour au magasin de musique pour lui éviter d'attendre 4h son avion, je ne m'imaginais pas qu'elle craquerait aussi facilement, mais bon elle m'a avoué qu'elle voulait acheter une guitare depuis plus d'un an et c'était le moment de se décider. Suivant les conseils d'un ami guitariste elle y est allé un peu les yeux fermés d'où mon sentiment.

C'est vrai que j'aurai pris le temps de faire différents magasins avant de me prononcer, je l'ai d'ailleur fait avant d'acheter ma Taylor mais elle s'est décidé et que voulez faire face à une femme brandissant son carnet de chèque !
je suis pas d'accord! tu devrais avoir honte !
je te soupçonne d'être le fan ultime d'ibanez... après tout c'est toi qui m'a conseiller l'ibanez que j'ai maintenant pour débuter à l'électrique...

Bon je plaisante bien entendu, je l'aime bien mon ibanez...

Au passage: 1er post, ça se fête

En ce moment sur guitare acoustique et électro...