Micros Seymour Duncan et Duncan designed

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Guitar-Metal93 a écrit :
Sovereign333 a écrit :
oui, le SH4 a longtemps été LE micro du rock enervé (avec le tone zone de chez Di Marzio).

Le SH2 m'a beaucoup moins convaincu. trop mat à mon goût. je lui préfére le 59' (SH1) plus brillant.

100% d'accord avec monVDD.


Après moi j aime pas les Dimarzio, je trouve qu’ils sont beaucoup de médium.
Après c est une question de goût.


Tu peux nous rappeler quelle expérience tu as avec les micros, en dehors du visionnage de vidéos ?

Sérieux, faut éviter ce genre de propos , surtout quand on veut un SH4 plus haut...

Bref, d'une manière générale, quoiqu'on te dise quoi prendre tu reviens toujours avec une autre demande, alors trouve donc d'autres personnes à qui faire perdre leur temps.

PS : soit dit en passant, des micros "metal" ça ne veut pas dire grand chose étant donné qu'il n'y a pas un seul style de métal donc plusieurs sonorités et micros adéquats.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sovereign333
Question texture: qq 'un à testé le SH8 Invader?

Jamais osé le monter sur une de mes guitare, car assez similaire au X2N DI Marzio -micro quasi indomptable avec avalanche de larsen et statique affolante-

Mais là, j'ai comme une envie de le tester. D'où ma question.
Guitar-Metal93
Fenson66 a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :
Sovereign333 a écrit :
oui, le SH4 a longtemps été LE micro du rock enervé (avec le tone zone de chez Di Marzio).

Le SH2 m'a beaucoup moins convaincu. trop mat à mon goût. je lui préfére le 59' (SH1) plus brillant.

100% d'accord avec monVDD.


Après moi j aime pas les Dimarzio, je trouve qu’ils sont beaucoup de médium.
Après c est une question de goût.


Tu peux nous rappeler quelle expérience tu as avec les micros, en dehors du visionnage de vidéos ?

Sérieux, faut éviter ce genre de propos , surtout quand on veut un SH4 plus haut...

Bref, d'une manière générale, quoiqu'on te dise quoi prendre tu reviens toujours avec une autre demande, alors trouve donc d'autres personnes à qui faire perdre leur temps.

PS : soit dit en passant, des micros "metal" ça ne veut pas dire grand chose étant donné qu'il n'y a pas un seul style de métal donc plusieurs sonorités et micros adéquats.

Si j ai déjà tester une guitare electrique avec des dimarzio
Rustedcans
Pour guitare-metal 93.
Le mieux serait de se rendre en magasin et de demander conseil à un vendeur, d'essayer différentes grattes avec des micros différents, de jouer quelques riffs qui sont pour toi une référence dans le style que tu affectionnes le plus et je pense que tu ressentira tout de suite sur quelle guitare tu es le plus à l'aise, laquelle répondra le mieux à tes attentes sonores et ne pas s'arrêter à la marque des micros qui y sont installés.
"There's no money above the 12th fret."
Guitar-Metal93
Rustedcans a écrit :
Pour guitare-metal 93.
Le mieux serait de se rendre en magasin et de demander conseil à un vendeur, d'essayer différentes grattes avec des micros différents, de jouer quelques riffs qui sont pour toi une référence dans le style que tu affectionnes le plus et je pense que tu ressentira tout de suite sur quelle guitare tu es le plus à l'aise, laquelle répondra le mieux à tes attentes sonores et ne pas s'arrêter à la marque des micros qui y sont installés.

Oui c est vrai, surtout comme j habite à Paris, en un coups de metro je suis dans un magasin.
Fenson66
Guitar-Metal93 a écrit :

Oui c est vrai, surtout comme j habite à Paris, en un coups de metro je suis dans un magasin.


Ca fait combien de temps qu'on te dit d'aller tester en magasin et que tu ne prétends pas le faire ? Et là...

Citation:
Si j ai déjà tester une guitare electrique avec des dimarzio


Ah ouais quand même
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Syraks
  • Syraks
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  • #51
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Mai 2024, 09:38
VicChesnutt a écrit :
Enfin, j'aimerais quand même insister sur un truc : les micros ne font pas tout et les changements de micro n'ont d'impact que sur de très mauvaises guitares (quand les micros d'origine sont à chier ...) ou au contraire quand elle est très très bonne et que tu vas sentir chaque mini-différence de tonalité, eu égard à la super lutherie qu'elle a. Mais pour les grattes de milieu de gamme, que tu mettes un Seymour, un DiMarzio ou un Bare Knuckle, ça va à peine s'apercevoir. Neuf fois sur dix, la différence est psychologique, en fait.

Vraiment pas d'accord avec ça. De mon expérience, mettre de bons micros sur n'importe quelle gratte apporte quelque chose et peut faire passer une gratte correcte (milieu de gamme on va dire) au niveau supérieur. Expérience vécues avec plusieurs guitares, dont une Telecaster Mex sur laquelle j'ai monter des Bare Knuckles et que j'ai ensuite pu comparer en face à face avec un autre exemplaire. Y'avait pas photo, le son était meilleur à tous les points de vue.

Idem pour une PRS SE qui, une fois montée avec des micros US, a été utilisée en studio à côté de sa grande soeur CU24 sans rougir.

Par contre, je suis d'accord qu'au sein d'une même (bonne) marque, les différences sont parfois subtiles.

VicChesnutt a écrit :
Regarde par exemple cette vidéo et soyons honnête, c'est le jeu des sept erreurs ! Toi, tu la sentiras peut-être mais personne dans le public ou dans ton groupe ne va le remarquer. Y'a aucune différence entre ces micros qu'un bon égaliseur ne permettrait pas de matcher.


Là par contre je suis d'accord : quelle que soit la combinaison, on est hautement tributaire de la prise de son et changer UN élément de la chaîne n'impactera pas forcément drastiquement le rendu.
Guitar-Metal93
Syraks a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Enfin, j'aimerais quand même insister sur un truc : les micros ne font pas tout et les changements de micro n'ont d'impact que sur de très mauvaises guitares (quand les micros d'origine sont à chier ...) ou au contraire quand elle est très très bonne et que tu vas sentir chaque mini-différence de tonalité, eu égard à la super lutherie qu'elle a. Mais pour les grattes de milieu de gamme, que tu mettes un Seymour, un DiMarzio ou un Bare Knuckle, ça va à peine s'apercevoir. Neuf fois sur dix, la différence est psychologique, en fait.

Vraiment pas d'accord avec ça. De mon expérience, mettre de bons micros sur n'importe quelle gratte apporte quelque chose et peut faire passer une gratte correcte (milieu de gamme on va dire) au niveau supérieur. Expérience vécues avec plusieurs guitares, dont une Telecaster Mex sur laquelle j'ai monter des Bare Knuckles et que j'ai ensuite pu comparer en face à face avec un autre exemplaire. Y'avait pas photo, le son était meilleur à tous les points de vue.

Idem pour une PRS SE qui, une fois montée avec des micros US, a été utilisée en studio à côté de sa grande soeur CU24 sans rougir.

Par contre, je suis d'accord qu'au sein d'une même (bonne) marque, les différences sont parfois subtiles.

VicChesnutt a écrit :
Regarde par exemple cette vidéo et soyons honnête, c'est le jeu des sept erreurs ! Toi, tu la sentiras peut-être mais personne dans le public ou dans ton groupe ne va le remarquer. Y'a aucune différence entre ces micros qu'un bon égaliseur ne permettrait pas de matcher.


Là par contre je suis d'accord : quelle que soit la combinaison, on est hautement tributaire de la prise de son et changer UN élément de la chaîne n'impactera pas forcément drastiquement le rendu.

Ouais pas faux
Guitar-Metal93
Fenson66 a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :
Sovereign333 a écrit :
oui, le SH4 a longtemps été LE micro du rock enervé (avec le tone zone de chez Di Marzio).

Le SH2 m'a beaucoup moins convaincu. trop mat à mon goût. je lui préfére le 59' (SH1) plus brillant.

100% d'accord avec monVDD.


Après moi j aime pas les Dimarzio, je trouve qu’ils sont beaucoup de médium.
Après c est une question de goût.


Tu peux nous rappeler quelle expérience tu as avec les micros, en dehors du visionnage de vidéos ?

Sérieux, faut éviter ce genre de propos , surtout quand on veut un SH4 plus haut...

Bref, d'une manière générale, quoiqu'on te dise quoi prendre tu reviens toujours avec une autre demande, alors trouve donc d'autres personnes à qui faire perdre leur temps.

PS : soit dit en passant, des micros "metal" ça ne veut pas dire grand chose étant donné qu'il n'y a pas un seul style de métal donc plusieurs sonorités et micros adéquats.

Je sais mais je suis tétu.
Même toi tu sais..
Sovereign333
tetu n'est probablement pas le mot.

Va me tester cette guitare de suite...
Guitar-Metal93
Rustedcans a écrit :
Si tu veux absolument partir sur du neuf, je dirais la DuPlantier, si un jour tu veux la revendre, Charvel a une meilleure côte que Cort et c'est un modèle "signature".
Et tu pourras toujours remplacer les micros si jamais un jour les Duncan ne te plaisent plus. Mais je rejoins Vic sur la seconde partie de son message, en groupe ou dans un mix, ça le fait !

Bon après à chaque fois sur des modèles de guitare, il y a écrit signature mais il y en a aucune.
Rustedcans
Ou modèle "artiste" si tu préfères
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...