Micros Seymour Duncan et Duncan designed

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Syraks
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    Syraks
    le 03 Oct 2023, 12:24
lolo26790 a écrit :
je trouve le son de ces Duncan, un peu sombre. Je sais pas comment dire mais disons étouffé, pas clair , plutôt dans le grave.

Ma question est donc : est ce que si je switch mes Duncan Designed par des vrais Seymour je verrais une différence de clarté ? Car j'ai cru lire que les SD made in US ont un son plus clair, mais est ce vrai ? Car j'ai vu une vidéo sur YT qui disait le contraire alors .....

J'ai eu plusieurs fois cette sensation avec ce type de micros (Epiphone notamment). Changer par des modèles US a fait disparaitre ce "voile"et réveillé les grattes!
Vu l'investissement, ça vaut vraiment la peine.
davy jones
bobofran a écrit :
davy jones a écrit :
J ai longtemps jouer sur emg81. Que je trouvais froid, à côté le sh4 et sh6 avait la puissance et la chaleur qui manquait au emg. En revanche
En drop d, sur un evh stealth, j ai redecouvert mes emg.


J'ai un emg81 sur une les Paul, un sh6 sur une telecaster et 3 498t (assez proche des sh4 et fabriqués à la base par Seymour Duncan pour Gibson si je ne dis pas de conneries) sur une lp, un SG et une superstar.

Ils ont tous leurs qualitéq. L'emg plus froid et précis, le sh6 très gros et gras et les 498t très tranchant, avec de l'harmonique et de la chaleur.

La très bonne surprise c'est le sh5 très tranchant, chaud et précis ...

Après ça dépend aussi dans quoi on les branche ...


Le sh4 sur ma kramer entree milieu de gamme, c est pas mal mais je trouve peut être un peu plus brouillon, moin hargneux
Le sh5 j ai bien aimé sur une lespaul, mais je trouve qu il manque de hargne par rapport au sh6 que j ai également installé sur une autre lespaul.
Comme tu dis emg froid précis, et sur l evh en D c est top.
Le 498 j ai toujours entendu du bon sur les vidéos YouTube, sur une lespaul studio que j avais essayé en mag, j avais adoré.
L emg dans ta lespaul, ça doit être quelque-chose aussi!!!!
Rock n roll baby
bobofran
J'adore le 498t sur une Les Paul, je trouve qu'il livre son potentiel, çà sonne moins bien sur SG je trouve.

Pour le gros son. Je doublais les rythmiques avec un SH6 à 75% à gauche pour le gras, un SH5 à 75% à droite pour le tranchant.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lolo26790
Encore un truc les copains , a moins de démonter le micro de son logement, y a pas moyen de savoir quel modèle exact il s'agit ? Vu que a part la marque, il n'y a pas le modèle écrit sur la partie visible.
Ca veut donc dire démontage des cordes et tout le toutim ...
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
davy jones
Au vue des infos très intéressantes de thefunnyside et de l aspect des plots de tes micros, ils pourraient correspondres aux hb -108 detonator qui s inspire du sh8 invader, car des plots comme ça chez seymour à ma connaisance il y en a pas 50.
Pour ça que tu le trouves sombre , car de base le sh8 a beaucoup de grave , ce qui explique que ce duncan design soit sombre.
Rock n roll baby
lolo26790
davy jones a écrit :
Au vue des infos très intéressantes de thefunnyside et de l aspect des plots de tes micros, ils pourraient correspondres aux hb -108 detonator qui s inspire du sh8 invader, car des plots comme ça chez seymour à ma connaisance il y en a pas 50.
Pour ça que tu le trouves sombre , car de base le sh8 a beaucoup de grave , ce qui explique que ce duncan design soit sombre.


Tu me fais plaisir ! Car c'est justement ce à quoi je pensais ! Des duncan designed Detonator !
Car j'ai vu une annonce de vente d'une guitare identique à la mienne et c'était des Détonator dans la description et c'est vrai qu'ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux miens.
Voila d'ailleurs une photo rapprochée des miens.


Detonator
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
davy jones
Mystère résolu
Rock n roll baby
Bertrand4069
non, ça sera typé jazz fusion tendance HCNY
Guitar-Metal93
Es qu ils ont un haut niveau de sortie pour faire du métal..
ML3-ProFan
Guitar-Metal93 a écrit :
Et le duncan designed hb-103.
https://www.thomann.de/fr/char(...)h.htm


Joe Duplantier/Gojira/ Logiquement fait pour du Metal,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
VicChesnutt
Bertrand4069 a écrit :
non, ça sera typé jazz fusion tendance HCNY


Ah ah mais non ... le JB est juste parfait pour le metal ! Je possède une Cort avec initialement un SH-1 et un SH-4 et je joue dans un groupe de post-metal. C'était très bien, rien à dire. J'ai même changé le SH-4 pour un SH-16 pour avoir plus de dynamique et atténuer légèrement l'effet gros son. C'est dire.
Quant à Joe Duplantier, je rappelle qu'il utilise des HB à relativement faible niveau de sortie.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Rustedcans
Guitar-Metal93 a écrit :
Bonjour
J aimerai savoir si les seymour duncan de cette guitare sont bien pour faire du métal avec un haut niveau de sortie??
Seymour Duncan SH2N et Seymour Duncan TB4.

https://www.woodbrass.com/meta(...)D_BwE

Merci


A ce tarif, perso j'irai sur de l'occaz avec ce type de gratte, pour du métal ça le fait sans problème.
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
"There's no money above the 12th fret."
Rustedcans
Je répondais plutôt par rapport à la Cort!
Je ne connais pas les micros montés sur la Duplantier.
Les CHARVEL sont de bonnes guitares, rien à dire. Sur le nouveau modèle Duplantier il y a maintenant des DiMarzio Fortitude, qui sont des humbuckers typés PaF mais adaptés au métal "en boostant" certaines fréquences.
Les EMG 81 et 85 sont une valeur sûre pour du métal et surtout les LTD EC1000 sont des grattes très faciles à jouer, belles et d'une finition quasi irréprochable.
C'est mon expérience de guitariste qui parle
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...