MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
usps priority mail : y'a un suivi et c'est avec la poste "colissimo" qui te livre , le n° de suivi change arrivé en france faut appeler pour avoir le numéro de suivi sur le territoire français
usps express mail : y'a toujours le suivi mais le n° ne change pas arrivé sur le territoire français et c'est chronopost qui livre , taxe douanière garantie
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en ce qui me concerne je suis jamais passé au travers de la douane pour une gratte

par contre j'ai jamais eu à la payer pour une pédale ou un micro.

J'ai reçu un case récement pour lequel j'ai rien payé (y aurait eu une gratte à 5000$ dedans je pense que ça aurait été pareil (à moins qu'il se servent du poids...)
Ed Pero
The Trout a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe quand le colis arrive sur le territoire mais je doute qu'il y ai une règle stricte appliquée.

Ben en même temps t'es en France, le jour où il y aura des règles strictes n'arrivera plus !

Je viens de recevoir une petite bassounette sympatoche, la douane m'a fait une triple blague : des mailer daemons comme s'il en pleuvait à l'envoi de la facture par email, le livreur passe pour rien le 11 alors que j'ai précisé sur le colis et la facture que j'étais absent du 10 au 13, le numéro pour les joindre était saturé cinq heures de suite j'ai du appeler un numéro payant (le service pro, tout de suite j'ai eu quelqu'un à l'autre bout) pour entendre : "appelez le 09XXXX si vous êtes un particulier". Là j'ai gueulé. Et j'ai été livré le lendemain après m'être délesté de 150 euro de frais de douane.

Chronopost mais l'incompétence ne se résume par qu'à eux. GLS, UPS... même combat !

Ah le professionnalisme à la française...

Je dis ça parce que je reviens de Londres où le sens du service prend tout son... sens !
micky!
  • Custom Supra utilisateur
C'est surtout que maintenant que la déclaration est faite par la poste ou chronopost au moment où le N° de suivi est rentré dans le système français. Du il y a de moins en moins d'échappatoire. Cerise sur le gâteau ils se sucrent au passage en ajoutant les fameux frais de dossier.

Pour moi la seule solution c'est une expédition sans aucun suivi (priority mail c'est l'équivalent d'un colissimo, donc il y a un suivi et donc déclaration...). Je sais même pas si ça existe chez USPS une expédition de colis sans suivi...
Rock N' Roll
CooKieS
Pas à ma connaissance, le service le plus cheap restant usps priority mail.
Fastback '67
Waggins00
Matt déclare généralement 500 dollars pour un kit.
Après, c'est au petit bonheur... à 500 dollars de déclaration, c'est un peu moins de 100€... Sachant que les derniers kit de tele et parfois strat partent à 900 dollars, si la poste déclare une "facture manquante" (ce qu'il m'est arrivé une fois), il faut leur envoyer un duplicata paypal, et là les frais peuvent atteindre 200€...

Sinon, il ya d'autres combines....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
1flow3
moi on m'a toujours demandé les factures paypal et j'ai toujours payé le prix fort.

Pour les autres combines si ça t'ennuies pas et si t'as 5 minutes pour m'expliquer en MP par exemple je te serai reconnaissant à vie et je te reverserai 25% des frais économisés
sans blague je suis preneur si t'as une astuce
fifdefif
Le mieux payer en 2 fois sur paypal. Dans ce cas la, pour un kit à 900 € tu fais un premier paiement pp à 500 € et un deuxième de la différence
Quand les douanes te demande une preuve tu envoie le double de PPal qui correspond aux montant décidé avec Mat
alex sound
p*tain z êtes pas con
je vous rassure : je bosse dans le BTP pas aux douanes
Waggins00
Valà... voir même en 4 fois si le vendeur est cool (comme Matt), en revanche, les 4 paiements le même jour et d'affilé, le mieux étant de fixer avec lui le montant en négociation direct hors enchères 4 jours avant la fin des enchères (pour MJT).

Sinon, pas de soucis si le vendeur est hors enchères, et d'accord
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...