The Trout a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe quand le colis arrive sur le territoire mais je doute qu'il y ai une règle stricte appliquée.
Ben en même temps t'es en France, le jour où il y aura des règles strictes n'arrivera plus !
Je viens de recevoir une petite bassounette sympatoche, la douane m'a fait une triple blague : des mailer daemons comme s'il en pleuvait à l'envoi de la facture par email, le livreur passe pour rien le 11 alors que j'ai précisé sur le colis et la facture que j'étais absent du 10 au 13, le numéro pour les joindre était saturé cinq heures de suite j'ai du appeler un numéro payant (le service pro, tout de suite j'ai eu quelqu'un à l'autre bout) pour entendre : "appelez le 09XXXX si vous êtes un particulier". Là j'ai gueulé. Et j'ai été livré le lendemain après m'être délesté de 150 euro de frais de douane.
Chronopost mais l'incompétence ne se résume par qu'à eux. GLS, UPS... même combat !
Ah le professionnalisme à la française...
Je dis ça parce que je reviens de Londres où le sens du service prend tout son... sens !