MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Pour un manche + corps strat, je lui ai demandé de déclarer 250$ de "used guitar parts". J'ai quand même payé 46 euros de taxes...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Vinz416
Moi c'est arrivé par la poste, colissimo, et j'ai payé 63€ de taxes pour 280$ de declaré.

Vincent
micky!
  • Custom Supra utilisateur
En même temps c'est pas compliqué, vu que c'est Chronopost (pour un envoi express) ou la poste (pour un envoi eco) qui calcule et paye les taxes c'est pareil pour tout le monde...

La recette est simple:
- 19,6% de TVA sur prix déclaré + Fdp
- 4% de frais de douane sur prix déclaré + Fdp
- 21€ de frais de dossier chronopost (pour avoir calculé les frais et avancé l'argent )

Après si ce n'est pas en express, ça peut aussi passer par la poste auquel cas la poste prend un peu moins que chronopost en frais de dossier (14 ou 15€ de mémoire)

Pour l'exemple de la pédale @ 80$ ça donne + 20$ de Fdp ~100$ => 75€ déclaré
=> 15€ TVA
=> 3€ de douane
=> 21€ Chronopost

Bingo on tombe a 39€
Rock N' Roll
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
C'est pas chère

Je viens de refuser une pédale, déclaré 80$.... Taxé 39€
Je ne comprend pas leur logique .....

J'ai jamais payé de taxes pour une pédale
Ben, tu fais quoi maintenant ?
t'as payé pour une pédale, tu penses qu'ils la renvoient aux usa , et que la douane va disparaitre du coup ?
Jsuis curieux, j'y connais rien.
Parce que bon au pire, suffit de le faire souvent pour esperer le coup de bol, tu payes juste les frais de port ?
(Ok on est un peu hors la loi, mais bon)

Ma dernière taxe, 46€ pour 250$ déclaré, via la poste, ça va encore.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blobe a écrit :
Ben, tu fais quoi maintenant ?
t'as payé pour une pédale, tu penses qu'ils la renvoient aux usa , et que la douane va disparaitre du coup ?
Jsuis curieux, j'y connais rien.
Parce que bon au pire, suffit de le faire souvent pour esperer le coup de bol, tu payes juste les frais de port ?
(Ok on est un peu hors la loi, mais bon)

Ma dernière taxe, 46€ pour 250$ déclaré, via la poste, ça va encore.

je n'ai pas de chance avce cette p&dale de toute façon........;bref

je fais quoi? pour l'instant j'attends quelle retourne à l'envoyeur
ensuite j'aimerai qu'il me l'envoie en "standard mail" pour passer par la poste et non par chronopost (les douaniers sont à cul du chargement de l'avion c'est pas possible!!!! que ça à foutre!!)

wait and see
Tu vas repayer des frais de port avec l'éventualité de te retaper la douane, ca me parait risqué (sans compter que t'as pas ton jouet du coup)

Jte propose d'acheter local, t'as vu ma signature ?

Mais chronopost tu l'auras 90% du temps dans l'oignon, faut prendre usps, et de préférence en mode simple.
Le danger, c'est que t'as peu de recours si ca se pome.
Mais meme le priority mail de usps t'as de bonnes chance de te chopper la douane.
Vinz416
Je conseille de toujours prendre avec le suivi. J'ai déjà perdu 2 colis sans suivi, et c'est la merde pour se faire rembourser, vu que rien ne les oblige. Sans suivi, c'est noël sur les chaines des transporteurs

Pour info, si je ne me trompe pas, la douane française tolère normalement de ne pas payer les frais de douane pour les colis de valeur inférieur à 45€ (fdp compris je pense).
The Trout
MrClean a écrit :
d'ailleurs,qui connait les correspondance de usps?

genre express mail=chronopost
standard mail = la poste

etc.???

Je demande toujours Express Mail quand je fais un achat aux US, des fois je suis livré par le camion jaune et des fois par le camion blanc.
Je ne sais pas comment ça se passe quand le colis arrive sur le territoire mais je doute qu'il y ai une règle stricte appliquée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...