MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Pas sur une Tele.
scoobysnack
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
scoobysnack a écrit :

En cours...
Un petit pickguard Bakélite black
Bouton relic dome...
Et logo custom

Franchement, je la laisserais sans pickguard tant qu'à faire

Ouais mais ça ne va pas rendre le reglage en hauteur du micro manche impossible ? car les vis sont fixées dans le pickguard.

Les vis sont dans le bois pour une TELECASTER en neck
Brigido
[quote="Easyrom"]
Brigido a écrit :
jefzr a écrit :

Enfin, les guitares MJT, c'est quand même très bien pour le prix. J'ai une Strat en préparation, qui j'espère fera aussi bien l'affaire que la Tele. A suivre !

Quelle impression comparée à ta Tele Custom 62 (japonaise, si j'ai bonne mémoire) ?

Si j'ai mis en vente ma Tele Custom 62, c'est essentiellement à cause du manche. Je cherchais un manche plus épais, avec un radius un peu plus plat (sinon je l'aurais gardée).
En ce qui concerne le son, je dirais que la MJT est plus ronde (en partie à cause des micros je pense), le twang est un peu plus enveloppé. La MJT a plus de bas medium.
La Japan est aulne (la MJT en frêne), elle accuse déjà un bon kilo de plus sur la balance. La Japan est plus creusée dans le medium, plus sèche (mais dans le bon sens du terme).
Les deux guitares ont un grain différent, question de goût, mais elles ont en commun un bon "Twang" de Tele.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Ed Pero
Rusquec a écrit :
Ed Pero a écrit :
Merci pour le plan chez Rothko and Frost j'ai pu me faire une décal custom pour ma future basse :

Mangled Virgin est un titre de chanson de mon projet Amazon Zero, ça tombait bien pour une basse reliquée et avec un daphne blue oversunburst. Elle aura pas survécu au bal de fin d'année...

Et ton histoire de manche ?

Partiellement flammé, j'ai laissé passer... j'espère surtout que ça va sonner. C'est toujours un risque quand on commande à un luthier. Le flammé pour faire style genre, je m'en tape un peu. Et je n'ai pas vu l'option flammé/ pas flammé sur le site de musikraft.

Concernant le fait de pré-voir la commande de chez Rothko : sur le site tu vois juste leurs mots écrits à la place de tiens, ça demande un mini effort d'imagination, et au final, c'était mieux que ce que j'avais cru en le faisant.

Le corps a avancé, ça donne ça avec le daphne blue et avant un travail plus approndi en relicage (quel vilain mot, mais comment traduire "aging"... "ageage" ? processus de vieillissement ? un peu précieux pour une basse qu'on désire toute défoncée non ?)

hilaryhahn
Ed Pero a écrit :
Et je n'ai pas vu l'option flammé/ pas flammé sur le site de musikraft.

]

Tu as mal vu :chez musikraft ils ont 2 options : manche flammé ou flammé premium. Le premium est très flammé, j'avais mis une photo ici d'ailleurs .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Ed Pero
Sur un manche de basse precision, ils proposent un manche érable standard et un érable dans le quartier (pour 120$ de plus), pas d'érable flammé. Je suis retourné sur le site à l'instant. Donc bon.
Ed Pero
Vu le peu de messages ici, je pense qu'on en est tous au même point : on attend. MJT prend du retard, j'espère que ce sera pour la bonne cause.

En plus, pour la faire courte, ma petite amie qui collectionne les peluches petit poney (ben ouais) en a un qui devrait arriver avec la basse... on ne trouvait ce petit poney là qu'aux US et j'ai demandé à Matt s'il pouvait le réceptionner puis l'envoyer avec la basse, afin d'éviter des frais de port de malade sur le jouet en question (70 usd demandés par la boutique américaine pour un envoi en Europe contre une totale gratuité sur territoire ricain).

Ils ont du bien se marrer chez MJT le jour où ils l'ont reçu !
caribou71
salut la petite amie qui collectionne les petits poneys, ça roule ?
Ed Pero
caribou71 a écrit :
salut la petite amie qui collectionne les petits poneys, ça roule ?

Je posterai une photo de la basse terminée dans les bras de ma petite chérie, tu verras, elle est en pleine forme. Sérieusement.
Olivier
Ed Pero a écrit :
En plus, pour la faire courte, ma petite amie qui collectionne les peluches petit poney (ben ouais) en a un qui devrait arriver avec la basse... on ne trouvait ce petit poney là qu'aux US et j'ai demandé à Matt s'il pouvait le réceptionner puis l'envoyer avec la basse, afin d'éviter des frais de port de malade sur le jouet en question (70 usd demandés par la boutique américaine pour un envoi en Europe contre une totale gratuité sur territoire ricain).

Ils ont du bien se marrer chez MJT le jour où ils l'ont reçu !

Excellent !
Dime_RIP
Bon retour de ma MJT chez le luthier
elle a beau avoir un manche musikraft, 2 frets avaient un peu bougé
Mikka Grytviken
Purée ... et dire qu'on rigolait gentiment mais on rigolait quand même de moi avec mon manche Mighty Might que j'avais choisi pour mettre sur un corps de strat MJT trouvé d'occaz' ben jusqu'ici il est nickel !
Ed Pero
Tout arrive. Cela dit avec les changements de températures, qu'il y ait une frette ou deux qui bougent sur un manche pas monté, c'est classique (là toutes mes guitares ont bougé cette semaine, je suis passé de 48% à 67% d'humidité en deux jours).

On reste quand même loin des manches allparts avec les frettes peuvent {couper} du saucisson et accessoirement des doigts.
Dime_RIP
c'est pas grad chose sur la mienne mais un petit réajustement s'impose

par contre le manche en quaterswan n'a pas bougé d'un piquet
Ed Pero
Bon ça avance pour ma part. Matt m'a dit que j'ai été tellement précis et détaillé dans mes deniers emails qu'on va tout faire une étape après avec des photos pour vérifier que ma basse sera exactement comme je l'imagine. C'est toujours étonnant et agréable d'avoir quelqu'un d'aussi soucieux. J'ai hâte.
caribou71
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah devinez kiki ka reçu son colis de notre amis Rusquec à l'instant ??????????

Ouverture à midi

En ce moment sur guitare électrique...