elliottsmith15 a écrit :
Bonjour,
Je viens recemment de faire l'acquisition d'une MJT Full Double Bound Kit Telecaster Sunburst $925, acheté chez Woodstore à pigalle.
Après avoir essayé une American Standard, une Japan 62 reissue et une Custom Shop, j'ai décidé d'opter pour la MJT finition (bois woodstore) pour 1800€.
Ne sachant pas au début quelles étaient les orignes de la guitare (ils m'ont juste indiqué que c'était un luthier indépendant américain qui faisait la guitare), j'ai trouvé que le rapport qualité/prix (confort manche + sonorité supérieur aux guitares que j'avais essayées (citées au dessus) était excellent.
Je me suis rendu compte 'aprés quelques recherches que c'était un pack MJT qui m'aurait coûté 1000 à 1100 euros (en comptant les 180€ de micros Telecaster fait par Hep Cat à Bastille, et les 50euros de douane en négociant avec MJT pour établir la facture à environ $250).
Le vendeur de wstore dite la guitare était faite d'aulne (ce qui me parait vrait au vue des veines du bois et du poids) et que le bois utilisé avait séché depuis au moins 10 ans !!!
Donc je veux savoir si quelqu un a des infos sur le sujet ? Est ce que le bois utilisé a véritablement séché pdt une période minimum de 10 ans ou bien est ce que le vendeur a menti sur le sujet ?
Je cherche juste à connaitre la vérité sur le bois utilisé car malgré la dépense effectuée, je reste vraiment impressioné par la qualité de lutherie et la finition de la guitare qui selon moi vaut bien les 1800€ par rapport à ce qui est vendu sur le marché.
Je vous remercie.
A plus
FLO