MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Domifcb
Merci
J'avais pourtant déjà checké le site...
Domifcb
En effet, honte à moi
Bonjour,

Je viens recemment de faire l'acquisition d'une MJT Full Double Bound Kit Telecaster Sunburst $925, acheté chez Woodstore à pigalle.
Après avoir essayé une American Standard, une Japan 62 reissue et une Custom Shop, j'ai décidé d'opter pour la MJT finition (bois woodstore) pour 1800€.
Ne sachant pas au début quelles étaient les orignes de la guitare (ils m'ont juste indiqué que c'était un luthier indépendant américain qui faisait la guitare), j'ai trouvé que le rapport qualité/prix (confort manche + sonorité supérieur aux guitares que j'avais essayées (citées au dessus) était excellent.
Je me suis rendu compte 'aprés quelques recherches que c'était un pack MJT qui m'aurait coûté 1000 à 1100 euros (en comptant les 180€ de micros Telecaster fait par Hep Cat à Bastille, et les 50euros de douane en négociant avec MJT pour établir la facture à environ $250).
Le vendeur de wstore dite la guitare était faite d'aulne (ce qui me parait vrait au vue des veines du bois et du poids) et que le bois utilisé avait séché depuis au moins 10 ans !!!
Donc je veux savoir si quelqu un a des infos sur le sujet ? Est ce que le bois utilisé a véritablement séché pdt une période minimum de 10 ans ou bien est ce que le vendeur a menti sur le sujet ?
Je cherche juste à connaitre la vérité sur le bois utilisé car malgré la dépense effectuée, je reste vraiment impressioné par la qualité de lutherie et la finition de la guitare qui selon moi vaut bien les 1800€ par rapport à ce qui est vendu sur le marché.

Je vous remercie.

A plus

FLO
308NATO
elliottsmith15 a écrit :

Je viens recemment de faire l'acquisition d'une MJT Full Double Bound Kit Telecaster Sunburst $925, acheté chez Woodstore à pigalle.
[...] j'ai décidé d'opter pour la MJT finition (bois woodstore) pour 1800€.

Rien ne te choque?
C'est ce qui s'appelle de l'assemblage à main armé ça nan?
A ce prix...je fais un custom order chez Wild/Haar...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ce sont des voleurs

main,tenant si il t'as dit que c'est un luthier américain qui a fait ta guitare c'est en plus un menteur, ce sont des pieces qu'il récupère et il ne fait que la peinture
le séchage du bois:
jugejackson
elliottsmith15 a écrit :
Bonjour,

Après avoir essayé une American Standard, une Japan 62 reissue et une Custom Shop, j'ai décidé d'opter pour la MJT finition (bois woodstore) pour 1800€.
Ne sachant pas au début quelles étaient les orignes de la guitare (ils m'ont juste indiqué que c'était un luthier indépendant américain qui faisait la guitare), j'ai trouvé que le rapport qualité/prix (confort manche + sonorité supérieur aux guitares que j'avais essayées (citées au dessus) était excellent.
Je me suis rendu compte 'aprés quelques recherches que c'était un pack MJT qui m'aurait coûté 1000 à 1100 euros (en comptant les 180€ de micros Telecaster fait par Hep Cat à Bastille, et les 50euros de douane en négociant avec MJT pour établir la facture à environ $250).
Le vendeur de wstore dite la guitare était faite d'aulne (ce qui me parait vrait au vue des veines du bois et du poids) et que le bois utilisé avait séché depuis au moins 10 ans !!!
Donc je veux savoir si quelqu un a des infos sur le sujet ? Est ce que le bois utilisé a véritablement séché pdt une période minimum de 10 ans ou bien est ce que le vendeur a menti sur le sujet ?
Je cherche juste à connaitre la vérité sur le bois utilisé car malgré la dépense effectuée, je reste vraiment impressioné par la qualité de lutherie et la finition de la guitare qui selon moi vaut bien les 1800€ par rapport à ce qui est vendu sur le marché.

Je vous remercie.

A plus

FLO

"Il fallait bien que ça arrive".
AUTANT POUR MOI j e me suis trompé je voulais dire bois Wildwood (ce que utililese MJT avec allparts si je ne me trompe pas) et non Woodstore (je sais bien que ce ne sont pas des luthiers mais vendeurs de gratte)
Après c'est juste sur la qualité du bois. on m'a indiqué que c'était du bois séchè pendant 10 ans donc en gros je voulais savoir si Wildwood fourni ce genre de bois à MJT ????Oui c'est sur que 1 800€ vs 1 000€ ca fait une belle marge. Aprés ce ne me choque pas plus que çà dans le sens où un revendeur prend entre 20 et 40% après j'aurai du faire mes recherches avant d acheter. Cela m a pris à peine 15min pour trouver que les guitares provenaient de MJT (que je ne connaissais pas du tout avant).

La faute à bibi..... mais je reste toujours satisfait de mon choix de guitare
après effectivement tout le monde peut faire ce genre d opération, j'achéte chez wildwood ou meme warmoth, je fait les finitions par MJT et hop je le revends bcp plus chèr... (pratique honteuse au passage)

Merci de vos réponses
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, normalement chez Wildwood c'est entre 10 et 15 ans de séchage si je me trompe pas, et c'est un minimum pour avoir un bois qui sonne.

Par contre les 800€ de marge c'est un peu abusé quand même, ok MJT ça vaut une custom shop au niveau son, mais c'est surtout intéressant parce que ça ne vaut PAS une custom shop au niveau prix.

A ta place j'irais gueuler un peu chez Woodstore, histoire de remettre les pendules à l'heure, et de leur faire remarquer qu'à 2x le prix c'est plus de la marge, c'est de l'arnaque.

Enfin après rien ne dit que c'est du MJT, des mecs qui font des custom y en a plusieurs, à des prix plus ou moins raisonnables. Enfin si le vendeur t'as dit que c'était du bois de chez Wildwood, ça reste de l'arnaque, sachant qu'un corps vaut 200$, à moins qu'il ait assemblé le reste avec des pièces d'une Strat Pré-CBS, on atteint clairement pas 1800€
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Il ne m'a pas indiqué d'où venait le bois ni les finitions, il m a juste dit que c'était un luthier américain (pour peu qu eux meme ne savent pas que MJT ne fait que de la finition mais cela me parait gros) mais j'ai fait des recherches (je crois que dans les premiers posts de ce sujet une personne indique qu'effectivement leurs guitares viennent de MJT (après je suppose donc que le bois est de wildwood )
et au vue de la finition c'est exactement le meme travail que MJT.
Le son reste énorme ainsi que la finition puis une relic Fender Telecaster ca tape entre 3 000 et 4 000 euros..... je me doute bien qu'il y en a de qualité bien meilleure que la MJT mais en tout cas celle que j'ai essayé chez GuitarLegend était moins équilibré (aigus trop claquant) comparé à la MJT qui avait un twang d enfer sans pour autant cassé les oreilles...
C sur que lorsque l on prend des guitares récentes c 'est décevant en comparaison vue que le bois n'a pas encore bien vieilli. je me souviens avoir testé la modéle Telecaster Japan reissue (dans les 850€) juste aprés la MJT et je me suis aperçu qu on était dans un autre monde, il n'y avait pas photo. Même chose pour l'American Standard (qui est dans les 1300€ il me semble).
Easyrom
  • Easyrom
Ouch, ils ne font pas semblant.
Difficile dans ces conditions de continuer à prendre du plaisir dans les mags, malgré l'envie.
J'ai acheté moi une pédale que j'ai achetée 50% que si je l'avais prise en ligne... Mais bon, j'en avais envie là tout de suite maintenant. ;-)
1flow3
  • 1flow3
c'est juste des voleurs

1) pour la marge mais bon si des gens achètent on peut pas leur en vouloir
2) pour mentir: mjt c'est pas un luthier
3) pour le bois si ca se trouve c'est du allpart ils en savent rien

le problème à comparer avec une fender du même prix c'est qu'une american vintage (ca doit valoir ce prix maintenant ca fait tellement longtemps que je suis plus rentré dans un mag...) dans un an tu la revends 1200 alors que la mjt elle vaudra 750 comme toutes les mjt d'occase

Moi je leur rammenerai et j'en commanderai une sur le net après t'as aucune garantie sur le son puisque personne ne peut savoir à l'avance comment va sonner une mjt (enfin mieux qu'une fender masterbuilt bien sur)
The Trout
C'est du vol dans le sens ou mjt vend en direct et à des prix très inférieurs mais c'est pas plus du vol que d'autres assembleurs, à mon avis bien moins doués en relicage, qui vendent des kit allpart 2000€.
Et puis si elle sonne aussi bien qu'il dit je ne vois pas pourquoi il la rendrait?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • 1flow3
on lui vend une guitare de luthier
c'est un assemblage
c'est mensonger

comme je l'ai dit, je la rendrais et j'en prendrais une autre directement sur la baie pour la moitié du prix
caribou71
putain mais arrêtez, le "vol" ce n'est pas ça.

Ils vendent peut être trop cher pour celui qui connait le système MJT, mais bordel personne n'a forcé notre ami à acheter à ce prix là.

La communication semble un peu foireuse, mais pas la peine de les traiter de voleur pour autant.

En ce moment sur guitare électrique...