MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
putain mais arrêtez, le "vol" ce n'est pas ça.

Ils vendent peut être trop cher pour celui qui connait le système MJT, mais bordel personne n'a forcé notre ami à acheter à ce prix là.

La communication semble un peu foireuse, mais pas la peine de les traiter de voleur pour autant.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bon si je seul à penser que l’appellation guitare de luthier est frauduleuse pour une mjt je me trompe peut etre.
le point commun c'est qu'à la revente il y perd 60%
jugejackson
Il y a de forte chance que ça soit le kit de base et donc un manche Allparts (qui n'est pas mauvais en soit mais qui n'est pas ce qu'on attend sur une guitare de ce prix là...).

La pratique est plus que douteuse : affirmer que la guitare est faite par un luthier américain est tout simplement mensonger. Il serait plus juste de dire "à partir de pièces faites aux USA" ce qui est très différent.

Et les 10/15 ans de séchage chez Wildwood... je ne ferais aucun commentaire. Encore moins sur le choix du bois, puisque MJT ne doit certainement pas choisir ses pièces de bois comme le ferait un luthier.

Après, il y a certainement des MJT qui vont sonner aussi bien que des guitares deux fois plus chères en neuf, ça je n'en doute pas (ou presque).

Je ne pensais pas que la main d'oeuvre parisienne était plus chère que tous les autres CS du monde entier.
Je ne dis pas que c'est du vol.
Comme expliqué, dans mes posts précedemment, la plus part des revendeurs (surtout à Pigalle) sont font tous des marges de ce type là.
Mon erreur a été d'acheter directement et de chercher ensuite.
15 min de recherche pour retrouver MJT et connaitre le process (achat chez wildwood, allpart et musikraft il me semble aussi puis finition par l'ami MJ)

Arpès effectivement il y a toujours le sentime d avoir été lésé mais cela m empechera pas d'apprécier ma Telecaster au look relic d'enfer et avec un son équivalent à certaine guitares custom vendues à 3000/4000 € (meme les ricains le confirments sur les différents forums que j'ai pu lire) la Qualité est là

Je ne pense pas la rendre pour la simple est bonne raison qu'une guitare provenant de la meme fabrication avec la meme finition peut sonner differement . Il y a toujours un facteur X, selon moi une guitare du même modéle n'est jamais la meme (meme si avec le formatage actuelle on s y approche). l'avantage c'est que j ai pu la tester et que je n'aurai pas à attendre quasiment 2 mois entre la réception de la commande MJT plus la fabrication des micros par Stéphane (Hep Cat à bastille) et le réglage d'un luthier.

Dans le meilleur des mondes, c'est vrai que les revendeurs pourraient êtes plus explicites sur l origine des guitares dans ce type de situation mais tant qu'ils en vendent, ils ne préfèrent pas dévoiler leur source.

Ce qui est vraiment dommage c'est qu en plus ils ont vraiment une belle sélection de guitares (la plus attarayante à Pigalle selon moi) et ils se donnent la peine de chiner des produits vintage, reissue et d artisant internantional (MJT) ou Local (Hep Cat).
Au vue des specs de ma guitare, je suis quasiment sur que le kit est celui-ci :

[b:7484d702e7]Full Double Bound Kit Custom Order [/b:7484d702e7]– Our Full Double Bound Kit is the perfect way to go if you want to get just about everything you need for your dream guitar from MJT. Our Full Double Bound Kit includes everything you see in the Double Bound Body Custom Order above, and the Neck Custom Order above, plus all remaining hardware (minus pickups and electronics). The hardware you will receive will include aged pick guard, bridge, control plate, knobs, switch tip, strap buttons, jack cup, neck plate, string ferrules, tuners installed, pre slotted bone nut, and string tree.
MJT Price - $925 with USACG neck;
Olivier
Tu pourras éventuellement nous mettre des photos ?
yes

Je vous envoie des photos de la belle ce soir !!!

Et je vous remercie tous pour m avoir éclairer sur le séchage de bois et d'avoir partager vos opinions sur je sujet

;-)
MeatisMurder
elliottsmith15 a écrit :
Je ne dis pas que c'est du vol.
Comme expliqué, dans mes posts précedemment, la plus part des revendeurs (surtout à Pigalle) sont font tous des marges de ce type là.
Mon erreur a été d'acheter directement et de chercher ensuite.
15 min de recherche pour retrouver MJT et connaitre le process (achat chez wildwood, allpart et musikraft il me semble aussi puis finition par l'ami MJ)

Arpès effectivement il y a toujours le sentime d avoir été lésé mais cela m empechera pas d'apprécier ma Telecaster au look relic d'enfer et avec un son équivalent à certaine guitares custom vendues à 3000/4000 € (meme les ricains le confirments sur les différents forums que j'ai pu lire) la Qualité est là

Je ne pense pas la rendre pour la simple est bonne raison qu'une guitare provenant de la meme fabrication avec la meme finition peut sonner differement . Il y a toujours un facteur X, selon moi une guitare du même modéle n'est jamais la meme (meme si avec le formatage actuelle on s y approche). l'avantage c'est que j ai pu la tester et que je n'aurai pas à attendre quasiment 2 mois entre la réception de la commande MJT plus la fabrication des micros par Stéphane (Hep Cat à bastille) et le réglage d'un luthier.

Dans le meilleur des mondes, c'est vrai que les revendeurs pourraient êtes plus explicites sur l origine des guitares dans ce type de situation mais tant qu'ils en vendent, ils ne préfèrent pas dévoiler leur source.

Ce qui est vraiment dommage c'est qu en plus ils ont vraiment une belle sélection de guitares (la plus attarayante à Pigalle selon moi) et ils se donnent la peine de chiner des produits vintage, reissue et d artisant internantional (MJT) ou Local (Hep Cat).

Malgré cela tu devrais quand même retourner chez eux pour leurs remonter les bretelles et te faire offrir quelques chose.
f♯ A♯ ∞
Rusquec
C'est pas sérieux du tout de la part du magasin, MJT n'est pas un luthier...Ça ne m'étonnerais pas que le magasin ai même remporté une enchère sur un kit complet et dans ce cas ils l'ont peut être payée moins de 1000€ même avec les Hepcat...

Pour le prix ils doivent se baser sur une Haar ou un truc comme ça, en fait ils essaient de tromper le client tout simplement! Un prix de vente à 1300€ me paraîtrait plus "normal" et ça leur ferait toujours 25% de marge contre plus de 60% actuellement (TVA déduite !!!)
jugejackson
1flow3 a écrit :
y a écrit quoi sur la tête?

Pigeon.
Rusquec
elliottsmith15 a écrit :
Au vue des specs de ma guitare, je suis quasiment sur que le kit est celui-ci :

[b:7484d702e7]Full Double Bound Kit Custom Order [/b:7484d702e7]– Our Full Double Bound Kit is the perfect way to go if you want to get just about everything you need for your dream guitar from MJT. Our Full Double Bound Kit includes everything you see in the Double Bound Body Custom Order above, and the Neck Custom Order above, plus all remaining hardware (minus pickups and electronics). The hardware you will receive will include aged pick guard, bridge, control plate, knobs, switch tip, strap buttons, jack cup, neck plate, string ferrules, tuners installed, pre slotted bone nut, and string tree.
MJT Price - $925 with USACG neck;

Si ton manche est un allparts, c'est ce kit là: http://www.ebay.com/itm/MJT-Of(...)59363

Soit 775 + 80 = $855 soit environ 775€ avec taxes françaises (au mieux 625€ s'ils ont échappé) voire moins chère si ils ont gagné une enchère... Si tu rajoutes les Hepcat, l'électronique t'es pas à 1000€, cette gratte leur est revenu entre 850€ et 1100€ (grand max) je pense.

Tu peux clairement jouer sur le fait qu'ils t'ont menti (luthier, ect...).

EDIT: non c'est plutôt ceci (l'autre n'a pas le hardware) http://www.ebay.com/itm/MJT-Of(...)26a86 mais avec un manche MK (à priori ils ne font plus de kit avec Allparts...) soit 890€ avec taxes pour le KIT On doit être plus près des 1000€ au total donc.
numero27
Ce sont les guitares appellées "Classic Relics" ?
http://www.woodstore.fr/fr-201(...)d=102

Bon ça a de la gueule, les materiaux sont bons aux dire de tous, l'electronique aussi apparament.
C'est monté par des pros avec case et surement garantie, après faut savoir ce qu'on veut mais là au moins t'essaye avant d'acheter et c'est du clef en main.

si fallait s'emouvoir des marges à chaque fois on en finirait pas, vous devriez faire un tour à Rungis pour voir à quel point votre boucher, primeur, traiteur, bistrot vous encule jusqu'a l'os avec le sourire chaque jour de votre vie sans que ça vous fasse broncher. rien qu'une bouteille de pif à 15 balles au resto c'est bien le max si le mec l'a acheté 2 euros donc bon là c'est un sujet que vous maitrisez, du coup ça vous choque, mais la réalité c'est que c'est pareil pour tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...