Rusquec a écrit :
Easyrom a écrit :
N'exagerons pas non plus : les taux de marge de la distribution en boutique de bien
des secteurs sont très supérieurs (2,5 x le prix de gros) et en l'occurrence
il y a bien une valeur ajoutée dans l'assemblage et le réglage et ça ça se paye. D'ailleurs, est-ce bien fait ?
Sur le prix peut être (bien qu'il soit exagéré), mais les arguments clairement mensongés....euh...
Sans aucune ristourne, avec un manche custom order Musikraft, un passage à la douane pour toutes les pièces sans exceptions, un cours du dollar hyper défavorable (compensé par une furieuse motivation d'aboutir à mon projet) , bref avec toutes les conditions pour gonfler le prix au max, montage compris par un luthier, la mienne m'est revenu à 1400. Bon, étalé sur 5 mois, avec des micros Hepcat, un manche flamed maple, un bloc Callaham et un pickguard custom en alu, la pillule passe mieux). Bref, en étant probablement celui qui a payé sa MJT le prix le plus élevé, je n'arrive pas à 1800 EUROS. Un montage+réglage, au passage, c'est 150 EUROS. Le pire étant l'argument: une guitare de luthier!!! Matt est peintre carrossier à l'origine!!! On parle pas de petites bibines là, on parle d'un produit de loisir à un prix élevé. Dans la musique, le taux de marge, c'est plutôt 1,30, max 1,40. Donc, oui, ils ont trouvé un filon dans la mesure on pour 1800 euros, ça sonne mieux qu'une Fender US à 1800 EUROS. Reste que la démarche et les arguments annoncés sont mensongers et sont plus que limites. Perso, je pense qu'ils se font un bon taux de 2. S'ils négocient bien avec Matt et Stephane, avec les prix de gros sur les pièces, et ils ne doivent pas prendre du Callaham à 200 boules le bridge, sachant que pour le montage, ils le font surement eux-même, chaque gratte doit leur revenir à 900 grand max. Jolie bascule, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...