MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Ce sont les guitares appellées "Classic Relics" ?
http://www.woodstore.fr/fr-201(...)d=102

Bon ça a de la gueule, les materiaux sont bons aux dire de tous, l'electronique aussi apparament.
C'est monté par des pros avec case et surement garantie, après faut savoir ce qu'on veut mais là au moins t'essaye avant d'acheter et c'est du clef en main.

si fallait s'emouvoir des marges à chaque fois on en finirait pas, vous devriez faire un tour à Rungis pour voir à quel point votre boucher, primeur, traiteur, bistrot vous encule jusqu'a l'os avec le sourire chaque jour de votre vie sans que ça vous fasse broncher. rien qu'une bouteille de pif à 15 balles au resto c'est bien le max si le mec l'a acheté 2 euros donc bon là c'est un sujet que vous maitrisez, du coup ça vous choque, mais la réalité c'est que c'est pareil pour tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rusquec
Sauf que la Jaguar rouge y'a un beau Fender sur la tête
308NATO
numero27 a écrit :

si fallait s'emouvoir des marges à chaque fois on en finirait pas, vous devriez faire un tour à Rungis pour voir à quel point votre boucher, primeur, traiteur, bistrot vous encule jusqu'a l'os avec le sourire chaque jour de votre vie sans que ça vous fasse broncher. rien qu'une bouteille de pif à 15 balles au resto c'est bien le max si le mec l'a acheté 2 euros donc bon là c'est un sujet que vous maitrisez, du coup ça vous choque, mais la réalité c'est que c'est pareil pour tout.

Par contre effectivement, dès que je le peux...je vais chez un producteur pour les produits de consommation (fruits,légumes,volailles...)
et oui...c'est chouette la province...
Mais effectivement...CARROUF,Woodstore...même combat!
Il est où le smiley Fuck?
numero27
1flow3 a écrit :
y en a qui ont essayé de vendre du cheval en disant que c'était du boeuf ils ont eu quelques emmerdes de mémoire

Se faire raconter des conneries par les vendeurs de Pigalle, c'est pas une enroule, c'est une tradition, on peut rien faire contre ça, c'est un truc régional protégé comme le carnaval de Dunkerque, la ridée bretonne ou le lacher de vachette dans les Landes, ça parait con mais c'est inscrit au patrimoine de L'Unesco je crois, tu peux pas y toucher, c'est comme ça. Ca fait des genérations que les gens viennent à Pigalle se faire raconter des conneries dans les boutiques de grattes, on vient de très loin pour ça même sans rien acheter et on repart avec des souvenir plein la tête, des anecdotes uniques, si ça devait s'arreter ce serait terrible !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
1flow3 a écrit :
y en a qui ont essayé de vendre du cheval en disant que c'était du boeuf ils ont eu quelques emmerdes de mémoire

Se faire raconter des conneries par les vendeurs de Pigalle, c'est pas une enroule, c'est une tradition, on peut rien faire contre ça, c'est un truc régional protégé comme le carnaval de Dunkerque, la ridée bretonne ou le lacher de vachette dans les Landes, ça parait con mais c'est inscrit au patrimoine de L'Unesco je crois, tu peux pas y toucher, c'est comme ça. Ca fait des genérations que les gens viennent à Pigalle se faire raconter des conneries dans les boutiques de grattes, on vient de très loin pour ça même sans rien acheter et on repart avec des souvenir plein la tête, des anecdotes uniques, si ça devait s'arreter ce serait terrible !

meringue
Rusquec a écrit :
C'est pas sérieux du tout de la part du magasin, MJT n'est pas un luthier...Ça ne m'étonnerais pas que le magasin ai même remporté une enchère sur un kit complet et dans ce cas ils l'ont peut être payée moins de 1000€ même avec les Hepcat...

Pour le prix ils doivent se baser sur une Haar ou un truc comme ça, en fait ils essaient de tromper le client tout simplement! Un prix de vente à 1300€ me paraîtrait plus "normal" et ça leur ferait toujours 25% de marge contre plus de 60% actuellement (TVA déduite !!!)

Ca dépend bien sûr du cours du dollars, mais qui a déjà dealé avec Matt sait qu'il fait des ristournes sur les commandes en gros. Idem pour les micros Hepcat (stephane fait facilement des ristournes aux clients réguliers). Quand j'ai commandé la mienne, cela faisait déjà un an que Woodbrass vendait des MJT à 1800 boules. Les grattes leur reviennent à moins de 1000 EURO. Ils savent exactement ce qu'ils vendent et à qui ils le vendent (des clients qui ne se sont pas renseigné sur Internet). Donc leur démarche est clairement malhonnête.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Easyrom
N'exagerons pas non plus : les taux de marge de la distribution en boutique de bien des secteurs sont très supérieurs (2,5 x le prix de gros) et en l'occurrence il y a bien une valeur ajoutée dans l'assemblage et le réglage et ça ça se paye. D'ailleurs, est-ce bien fait ?
Rusquec
Easyrom a écrit :
N'exagerons pas non plus : les taux de marge de la distribution en boutique de bien des secteurs sont très supérieurs (2,5 x le prix de gros) et en l'occurrence il y a bien une valeur ajoutée dans l'assemblage et le réglage et ça ça se paye. D'ailleurs, est-ce bien fait ?

Sur le prix peut être (bien qu'il soit exagéré), mais les arguments clairement mensongés....euh...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
A l'époque, il y a 3 ou 4 ans, Léo, le luthier qui partageait la boutique de Stephane (hepcat), au dessus de guitar Garage, montait ces ou certains de ces assemblages. C'est un super luthier (mon frangin a une de ses guitares: c'est de la folie !)
Mon frangin et moi on connaissait déjà MJT et le mec de woodstore tournait en rond quand on lui disait... c'était drôle.
meringue
Rusquec a écrit :
Easyrom a écrit :

Sur le prix peut être (bien qu'il soit exagéré), mais les arguments clairement mensongés....euh...

Sans aucune ristourne, avec un manche custom order Musikraft, un passage à la douane pour toutes les pièces sans exceptions, un cours du dollar hyper défavorable (compensé par une furieuse motivation d'aboutir à mon projet) , bref avec toutes les conditions pour gonfler le prix au max, montage compris par un luthier, la mienne m'est revenu à 1400. Bon, étalé sur 5 mois, avec des micros Hepcat, un manche flamed maple, un bloc Callaham et un pickguard custom en alu, la pillule passe mieux). Bref, en étant probablement celui qui a payé sa MJT le prix le plus élevé, je n'arrive pas à 1800 EUROS. Un montage+réglage, au passage, c'est 150 EUROS. Le pire étant l'argument: une guitare de luthier!!! Matt est peintre carrossier à l'origine!!! On parle pas de petites bibines là, on parle d'un produit de loisir à un prix élevé. Dans la musique, le taux de marge, c'est plutôt 1,30, max 1,40. Donc, oui, ils ont trouvé un filon dans la mesure on pour 1800 euros, ça sonne mieux qu'une Fender US à 1800 EUROS. Reste que la démarche et les arguments annoncés sont mensongers et sont plus que limites. Perso, je pense qu'ils se font un bon taux de 2. S'ils négocient bien avec Matt et Stephane, avec les prix de gros sur les pièces, et ils ne doivent pas prendre du Callaham à 200 boules le bridge, sachant que pour le montage, ils le font surement eux-même, chaque gratte doit leur revenir à 900 grand max. Jolie bascule, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Easyrom
J'aimerais bien tester une Haar (je me suis tâté devant quelques annonces, ici ou chez Grogor Hilden).
Quant à Woodstore, je ne dis pas que je cautionne hein. Juste qu'il faut garder un peu de mesure sur les noms d'oiseau !

En ce moment sur guitare électrique...