MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aimerais bien tester une Haar (je me suis tâté devant quelques annonces, ici ou chez Grogor Hilden).
Quant à Woodstore, je ne dis pas que je cautionne hein. Juste qu'il faut garder un peu de mesure sur les noms d'oiseau !
Ed Pero
darkjp a écrit :
A l'époque, il y a 3 ou 4 ans, Léo, le luthier qui partageait la boutique de Stephane (hepcat), au dessus de guitar Garage, montait ces ou certains de ces assemblages. C'est un super luthier (mon frangin a une de ses guitares: c'est de la folie !)
Mon frangin et moi on connaissait déjà MJT et le mec de woodstore tournait en rond quand on lui disait... c'était drôle.

J'ai pas l'habitude d'être radical mais Léo, j'en pense l'exacte inverse de toi. Je l'avais rencontré quand il commençait à bosser avec Stéphane d'Hepcat à côté de guitar garage. J'avais confié à Léo l'assemblage d'une basse fretless que j'avais achetée en kit, il n'a jamais été foutu de le faire correctement (cordes super hautes, potentiomètres réglés très haut aussi, la prise jack se barrait) je lui ai demandé poliment (stp, emploi du conditionnel, sourires, aucun mot déplacé) s'il pouvait ajuster un peu mieux se réglages et il a pris la mouche. Il m'a fait la gueule pendant des années quand je l'ai croisé à Pigalle. Pas simple de faire un métier de contacts quand on est ronchon. Par ailleurs, j'ai vu ses réparations sur des acoustiques chez Oldies guitars, j'ai trouvé ça assez crado. Je connais un excellent luthier en comparaison... et justement, y'a pas de comparaison possible avec le petit Léo. Lui m'a réglé cette fretless en 15 minutes et c'était 100 fois mieux.

L'égout et les couleurs, toujours.
Izzy Stradlin
J'en suis sur la fin de ma Tele 62. Quelle valeur de déclaration aux douanes aviez-vous demandé à Matt ? Il est vraiment ouvert à toutes les propositions, mais je n'ai pas envie que ça paraisse peu crédible pour les douanes, et que du coup, elles ouvrent le colis.

Merci à vous
Brigido
Izzy Stradlin a écrit :
J'en suis sur la fin de ma Tele 62. Quelle valeur de déclaration aux douanes aviez-vous demandé à Matt ? Il est vraiment ouvert à toutes les propositions, mais je n'ai pas envie que ça paraisse peu crédible pour les douanes, et que du coup, elles ouvrent le colis.

Merci à vous

Je ne lui avait rien demandé, et il a mis un prix plutôt très bas pour deux kits complets (dans le même carton). J'ai payé 70 Euros de taxes douanières.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Pareil.. Il a mis de lui même un prix assez bas, la moitié de la valeur total je crois, juste pour un corps..
Idem pour le deuxième, et c'est passé sans taxe
Vinz416
Salut Emilien et salut à tous d'ailleurs

Je suis toujours aussi content de ma tele mjt. Je viens d'acheter une belle guitare, une Duesenberg, c'est vraiment super, mais je reviens toujours sur la Telecaster, j'y peux rien

Bref. J'ai une question. L'implantation de mon micro manche, je l'ai un peu fait à l'arrache lorsque j'avais monté ma tele, et du coup il est un peu de travers.
Je vais le démonter, reboucher les trous, et donc je voudrais le remettre proprement.
Comment avez-vous fait pour percer les trous des 2 vis bien au bon endroit, pour que le micro tombe pile poil au niveau du pickguard ?

Merci

Vincent
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Izzy Stradlin a écrit :

Merci à vous

150$ at all!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vinz416 a écrit :

Je suis toujours aussi content de ma tele mjt. Je viens d'acheter une belle guitare, une Duesenberg, c'est vraiment super, mais je reviens toujours sur la Telecaster, j'y peux rien

Bref. J'ai une question. L'implantation de mon micro manche, je l'ai un peu fait à l'arrache lorsque j'avais monté ma tele, et du coup il est un peu de travers.
Je vais le démonter, reboucher les trous, et donc je voudrais le remettre proprement.
Comment avez-vous fait pour percer les trous des 2 vis bien au bon endroit, pour que le micro tombe pile poil au niveau du pickguard ?

Merci

Vincent

c'est comme en guitare, ça s'appel le feeling

tu l'as .........ou pas

Vinz416
MrClean a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

Vincent

c'est comme en guitare, ça s'appel le feeling

tu l'as .........ou pas

Bon ben je viens de le refaire au feeling justement, et ... C'est mieux mais pas totalement droit

J'ai pas le bon feeling quoi lol. Au moins cette fois-ci le micro est parallèle aux cordes, donc ça va rester comme ça, ça fonctionne, c'est le principal
Vinz416
Ben maintenant oui, il le met bien parallèle aux cordes, ou au pickguard lui même. Mais le micro est légèrement de travers dans la cavité du pickguard, genre le coté corde aigu va plus vers l'arrière de la guitare, et coté cordes graves, vers le manche.
Comme li micro chevalet, mais en beaucoup moins biensur
Rusquec
Je trace l'axe dans la cavité du micro juste pickguard en place.
Vinz416
Rusquec a écrit :

J'ai pas tout compris

Tu place le pickguard, sans le micro, et tu trace à travers le trou ?
Parce que les trous des vis se trouvent "en dehors" du trou du pickguard (je ne sais pas si c'est clair )
Dime_RIP
Rappelez moi ; c'est quoi un bon prix sur ebay pour un corps ou un manche ?

Plus rentable à votre avis que prendre la gratte de a à z ?

Sinon je ne vois plus de manche sur la page ebay de MJT ? A cause de Fender ça ? Sur des kits complets, on peut encore avoir un manche de strat avec uen vrai tête Fender ?
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Rusquec a écrit :

J'ai pas tout compris

Tu place le pickguard, sans le micro, et tu trace à travers le trou ?
Parce que les trous des vis se trouvent "en dehors" du trou du pickguard (je ne sais pas si c'est clair )

Oui tu trace le contour du "trou" du pickguard dans la cavité avec un crayon bois en essayant de respecter au maximum ce contour tu peux ensuite tracer l'axe et mesurer l'entraxe de ton micro pour percer.

En ce moment sur guitare électrique...