vincenz a écrit :
Voici ma Part-o-caster fraichement terminée, sur la base d'un corps MJT:
Les specs:
'61 Stratocaster replica, Sonic Blue, 7 lbs 9 oz
* corps MJT
* manche Monster Relic: radius 9.5'', profil '60 C, frettes vintage jumbo
* micros Fuller Tone by Ronniearl
* pickguard + plastiques Rebel Relic
* chevalet "Pat. Pend" replica
* électronique CTS & Luxe
L'idée c'était une réplique '61, bien sûr il y a quelques imprécisions, mais le principal est là. J'ai pêché les pièces à gauches et à droite pour avoir ce que je voulais, le relicage du corps par MJT est très bien fait. Les plastiques Rebel, la classe. J'ai reliqué le manche est les pièces métal moi-même, également les vis, et le relicage global (salissures, divers usures).
C'est une guitare très agréable à jouer, belle résonnance à vide, homogène et équilibrée. Les micros sont fantastiques, chaque position donne un son radicalement différent, très type, très strat quoi !
Le manche est un merveille, étant habitué à mes Les Paul, je ne m'attendais pas à un confort pareil.
Dès que mon Deluxe est réparé je ferai un petit clip...
Beau travail.
Tu peux nous en dire plus sur les méthodes que tu as utilisé pour le relicage (accastillage + manche) ? Le décal est posé sur le vernis ?
Tu as bien fait de ne pas utiliser l'accastillage "relic" de MJT. Ils y vont trop fort sur la "rouille" et le processus n'est pas stoppé. Pour ma part, j'ai du tout reprendre (sauf les mécaniques), j'ai laissé tremper dans du coca et j'ai gratté avec une brosse à métaux.