MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
En effet !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Dime_RIP
je suis sur 2 plans vu que mon luthier a pas le temps de le faire ; un allpart qu'il peut m'avoir neuf à un bon prix sinon warmoth qu'il vernira lui même

t'as eu de la chance d'en trouver un ; je trouve rien
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ah ben du allparts serait dans mon budget. Environ 100-130€.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vincenz
Voici ma Part-o-caster fraichement terminée, sur la base d'un corps MJT:

Les specs: '61 Stratocaster replica, Sonic Blue, 7 lbs 9 oz
* corps MJT
* manche Monster Relic: radius 9.5'', profil '60 C, frettes vintage jumbo
* micros Fuller Tone by Ronniearl
* pickguard + plastiques Rebel Relic
* chevalet "Pat. Pend" replica
* électronique CTS & Luxe

L'idée c'était une réplique '61, bien sûr il y a quelques imprécisions, mais le principal est là. J'ai pêché les pièces à gauches et à droite pour avoir ce que je voulais, le relicage du corps par MJT est très bien fait. Les plastiques Rebel, la classe. J'ai reliqué le manche est les pièces métal moi-même, également les vis, et le relicage global (salissures, divers usures).

C'est une guitare très agréable à jouer, belle résonnance à vide, homogène et équilibrée. Les micros sont fantastiques, chaque position donne un son radicalement différent, très type, très strat quoi !
Le manche est un merveille, étant habitué à mes Les Paul, je ne m'attendais pas à un confort pareil.

Dès que mon Deluxe est réparé je ferai un petit clip...

quelques photos:
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837031DSC02302.jpg]
vincenz
thanks
non le logo c'est moi, comme un grand
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Très belle.

Je me réjouis de plus en plus de recevoir ma tele complète et le 2e corps.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fifdefif
Ah ...........celle là elle est belle
Dime_RIP
la claque cette guitoune
Brigido
vincenz a écrit :

* corps MJT

L'idée c'était une réplique '61, bien sûr il y a quelques imprécisions, mais le principal est là. J'ai pêché les pièces à gauches et à droite pour avoir ce que je voulais, le relicage du corps par MJT est très bien fait. Les plastiques Rebel, la classe. J'ai reliqué le manche est les pièces métal moi-même, également les vis, et le relicage global (salissures, divers usures).

C'est une guitare très agréable à jouer, belle résonnance à vide, homogène et équilibrée. Les micros sont fantastiques, chaque position donne un son radicalement différent, très type, très strat quoi !
Le manche est un merveille, étant habitué à mes Les Paul, je ne m'attendais pas à un confort pareil.

Beau travail.
Tu peux nous en dire plus sur les méthodes que tu as utilisé pour le relicage (accastillage + manche) ? Le décal est posé sur le vernis ?
Tu as bien fait de ne pas utiliser l'accastillage "relic" de MJT. Ils y vont trop fort sur la "rouille" et le processus n'est pas stoppé. Pour ma part, j'ai du tout reprendre (sauf les mécaniques), j'ai laissé tremper dans du coca et j'ai gratté avec une brosse à métaux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Izzy Stradlin
Très sympa ! Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche, mais on ne peut que constater que le résultat est superbe et bluffant.
vincenz
Brigido a écrit :

Beau travail.
Tu peux nous en dire plus sur les méthodes que tu as utilisé pour le relicage (accastillage + manche) ? Le décal est posé sur le vernis ?
Tu as bien fait de ne pas utiliser l'accastillage "relic" de MJT. Ils y vont trop fort sur la "rouille" et le processus n'est pas stoppé. Pour ma part, j'ai du tout reprendre (sauf les mécaniques), j'ai laissé tremper dans du coca et j'ai gratté avec une brosse à métaux.

Oui le décal est posé sur le verni.
Je suis d'accord pour le relicage MJT: autant il est génial pour le corps/verni, autant pour l'accastillage et les plastiques c'est pas la terrible

Sinon mes méthodes de relicage n'ont rien de particulier. Dans le désordre: acide, brosses, polish patine, graphite, cirage, café, démonte-pneu
micky!
  • Custom Supra utilisateur
vincenz a écrit :

* corps MJT

J'aime bien les strat sonic blue relic, celle ci a une super gueule
Rock N' Roll
s_ghislain
Hello

Voici mon montage temporaire.
Temporaire car je l'ai montée avec les pièces que j'ai pour le moment mais j'ai autre chose en tête.
La base est ce corps MJT en swamp ash 1 pièce 3T sunburst qui est vraiment sublime. Le relicage ets discret et très réaliste. De jolies craquelures etc... je n'arrive pas à prendre de photos. Je dois m'exercer.
La photos du haut c'est mon montage : accastillage fender doré et manche deluxe player.
Celle du bas c'est le montage de l'ancien proprio ... un peu ce que je souhaite mais avec petite tête et hardware chrome of course.

Niveau micro, j'ai monté des virtual vintage en neck et middle et un virtual solo en bridge. Put*** ces micros sont géniaux.

Le corps est très résonnant ... J'aimerais trouver un accastillage de qualité légèrement usé. Et surtout un très bon manche (encore). Idéalement un mapple légèrement relic. Le manche ici est franchement bon, belle couleur ambrée ... mais trop nickel. Ce jure un peu (et je n'ai pas envie de le ruiner en le reliquant).
C'est mon 1er corps strat nitro. C'est très agréable. Le travail de MJT est super.

En ce moment sur guitare électrique...