MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Hello

Voici mon montage temporaire.
Temporaire car je l'ai montée avec les pièces que j'ai pour le moment mais j'ai autre chose en tête.
La base est ce corps MJT en swamp ash 1 pièce 3T sunburst qui est vraiment sublime. Le relicage ets discret et très réaliste. De jolies craquelures etc... je n'arrive pas à prendre de photos. Je dois m'exercer.
La photos du haut c'est mon montage : accastillage fender doré et manche deluxe player.
Celle du bas c'est le montage de l'ancien proprio ... un peu ce que je souhaite mais avec petite tête et hardware chrome of course.

Niveau micro, j'ai monté des virtual vintage en neck et middle et un virtual solo en bridge. Put*** ces micros sont géniaux.

Le corps est très résonnant ... J'aimerais trouver un accastillage de qualité légèrement usé. Et surtout un très bon manche (encore). Idéalement un mapple légèrement relic. Le manche ici est franchement bon, belle couleur ambrée ... mais trop nickel. Ce jure un peu (et je n'ai pas envie de le ruiner en le reliquant).
C'est mon 1er corps strat nitro. C'est très agréable. Le travail de MJT est super.

Mikka Grytviken
Deux très belles gratounes qui viennent de passer là.

Pour le relic des pièces métalliques j'utilise du vinaigre dans lequel je mélange du gros sel et ça marche bien aussi mais faut passer les pièces au papier de verre très fin ou à la brosse avant, la laine de verre ça marche aussi si on veut peaufiner mais faut être patient.

vincenz
Mikka Grytviken a écrit :
Deux très belles gratounes qui viennent de passer là.

Pour le relic des pièces métalliques j'utilise du vinaigre dans lequel je mélange du gros sel et ça marche bien aussi mais faut passer les pièces au papier de verre très fin ou à la brosse avant, la laine de verre ça marche aussi si on veut peaufiner mais faut être patient.

je trouve aussi que cette recette fonctionne très bien.
J'ajoute juste que après le sel, une fois que le métal est suffisamment oxydé, il faut rincer à fond (et éventuellement huiler) pour stopper le processus. Sinon ça continue à rouiller lentement et ça vient moche...
Olivier
s_ghislain, moi je laisserais le même manche, je trouve qu'il va super bien avec le corps.
charlotounga
vincenz a écrit :
thanks
non le logo c'est moi, comme un grand

tu l'as trouvé où ce logo ? il est chouette !
J'en ai trouvé aussi, mais moins bien...
s_ghislain
Olivier a écrit :
s_ghislain, moi je laisserais le même manche, je trouve qu'il va super bien avec le corps.

Hello

Tu as raison. Le seul truc... c'est qu'il est trop nickel. De plus un.manche nitro ça doit être sympa. Mais niveau couleur, prise en.main etc il est super. Ambré c'est super beau. Me manque un chevalet chrome !!
Olivier
Si ça intéresse quelqu'un:
Un kit Tele à 580€.
L'annonce traîne depuis un certain temps (il me semble qu'au départ elle était à 750€), dommage, c'est pas le profil de manche que je recherche.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si j'avais pas déjà deux mjt en attente j'aurais craqué.

C'est quoi comme profil de manche?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Olivier
Je n'arrive plus à retrouver le mail où je posais la question au vendeur, de mémoire c'était un profil plutôt normal.
Rusquec
Le relicage est particulier...surtout le manche complètement déverni sur la touche...bof bof.
The Trout
Ouais, d'ailleurs on a retrouvé le reliqueur

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pas fan du relicage de la touche effectivement, mais bizarrement j'aime bien le résultat sur le corps. Bon, après faut admettre que ça ne fait pas très naturel
Olivier
C'est sûr qu'elle s'adresse plutôt aux fans d'"ultimate relic".
Rusquec
D'ailleurs c'est sensé reproduire quoi comme usure ces espèces de griffures aux quatre coins du corps ? Déjà vu ça sur une vintage ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
un mec qui faisait un concert en plein air attaqué par un ours
c'est écrit au dessus

moi j'aime moyen bof
et les micros c'est quoi?
pas l'air d'etre du top top non?
quelqu'un connait?

après y a pas de hasard, si elle se vend pas c'est qu'elle plait à personne point barre

En ce moment sur guitare électrique...